dentelle de Belgique

Publié le 7 Novembre 2018

Je viens de finir un livre fantastique, je crois l'un des meilleurs que j'ai jamais lu et je suis desolee, il est en anglais.  C'est dans la serie ou j'avais deja gagne un livre.

Cette fois ci l'auteur (qui est supere sympa, je lui ai achete un livre de la serie sur la guerre civile pour Noel pour ma belle mere, et Kathleen m'a dedicacee le livre) nous emmene dans la Belgique et la 1ere guerre mondiale.

C'est formidable, on s'evade, j'ai eu du mal a poser le livre (que j'ai lu en 3 jours!)

En plus je revenais de Belgique ou j'avais justement achete de la dentelle.  De la dentelle de Bruges qu'elle appele dans le livre de la dentelle de la duchesse de Bruges.

 

dentelle de Belgiquedentelle de Belgiquedentelle de Belgique

Le livre est une perle pour moi qui adore l'histoire populaire, la Belgique de mes ancetres... et la dentelle :))

J'avoue que je n'aime pas la dentelle de Bruges que je trouve "grossiere" je suis desolee si je fache les fans!.  Par contre j'adore la dentelle plus fine, aussi Belge mais plutot wallone.  Amis belges surtout ne le prenez pas mal, vous avez de la dentelle formidable.

je me demande si mes ancetres flamands ou wallons faisaient de la dentelle.  Ca me manque tellement de ne rien savoir sur mes ancetres, leur histoire, leur vie...

Heureusement j'ai des livres comme ceux ci qui me font rever et esperer que mes ancetres avaient un peu quelque chose en commun avec les personnages :) 

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #lecture, #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais....... pourquoi tu ne te lances pas...... dans la généalogie!!!! avec pas mal de choses en ligne et le coup de pouce de certains sur FB on avance un peu à la fois!!! La Belgique est plus facile aujourd'hui à étudier, du moins pour les actes anciens... Quant à la dentelle... je préfère la Valenciennes.... forcément!!!!
Répondre
U
C'est une idee, et tu as raison maintenant certaines archives sont en ligne.
Tu m'as fait sourire avec la dentelle de Valenciennes... elle est belle!