le roi de la galette

Publié le 13 Janvier 2016

Photos en retard de la galette avec mon roi et ma reine :o)

Je fais de pire en pire ! Ma pate feuilletée arrive en rectangle donc au lieu de la mettre en cercle – et vu que je n’ai plus de plat rond et qu’il faut que j’en rachète – je l’ai mise dans un plat rectangulaire :o)

Ca fait pas du tout « roule la galette », mais ca marche et vu mon emploi du temps sur charge, je fais dans le rapide ces temps ci.

le roi de la galette

Ma tite lutine a accepte d’aller sous la table cette année et a bien travailler :o)

pas de photo c'est mon cher et tendre qui avait le camescope et n'apas fait de photo :o(

Pour l’histoire, c’est mon tit lutin qui a eu la part avec la fève, sauf qu’il ne l’avait pas vu. Mais ma grande l’avait vu. Comme il n’aime pas la galette et qu’il pensait ne pas avoir la fève, il a accepté d’échanger sa part avec ma grande… qui a eu la fève ! Si vous aviez vu la crise de nerfs… Mais elle est gentille et elle lui a rendu sa fève et il l’a choisit pour roi.

Comme quoi il aurait mieux fait d’aimer la galette, non MAIS !!!

Et ce n’est pas fini, la tite lutine a pris la fève – un chat ramené de France par ma moman – et l’a fait tombée… et elle est cassée ! Donc je n’ai même plus de fève pour l’an prochain OUAIN, OUAIN

Ben la galette cette année, on va s’en rappeler !

le roi de la galette

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille, #fetes, #noel 2015

Repost 0
Commenter cet article

chantal 16/01/2016 10:28

Plutôt que d'utiliser un moule, tu ne peux pas mettre ta galette directement sur une plaque à pâtisserie, c'est ce que je fais et après je soude les bords des deux pâtes en mouillant mes doigts.