la rentree de ma tite lutine

Publié le 7 Septembre 2016

Ma poupée a repris le chemin de l’école… enfin mes poupées, sauf que je ne vais vous parler que de ma tite lutine, la grande…

Donc deux mots sur ma grande qui a repris le chemin de l’école… mais c’est la fac. Elle a pris des classes faciles, un peu trop a mon gout et sans intérêt pour un diplôme – qui est on ne sait quoi jusqu'à présent… donc elle a pris japonais (la ca va être la classe difficile vu que c’est drôlement difficile, mais sans intérêt pour un diplôme), géographie (me demande pourquoi), les extra terrestres (no comment, je me demande toujours pourquoi ils enseignent ca !!!), anglais (OK la ca compte), parler en public (Ok c’est aussi une matière qu’elle doit avoir pour un diplôme).

Donc avec ses 15 heures misérables de classes… je ne la vois pas !!! Je l’ai vu 1 fois cette semaine quand elle m’a demande $350 pour le livre de japonais, non non vous avez bien lu c’était bien 3 cents 50 dollars de trois cent cinquante dollars !!! Pour un bouquin pour 1 semestre, ils se moquent de moi non ????

Apres l’achat du livre, je me demande comment elle a acheté les autres d’ailleurs je ne l’ai pas vu… bon faudrait qu’elle fasse un tour a la maison ce week end car j’ai besoin d’elle pour récupérer le grand a l’entrainement de foot… mais bon.

Donc passons à ma tite lutine, RAVIE d’aller ENFIN à l’école. Donc après déception qu’elle ne soit pas prise à l’école ou est le tit lutin, elle a rejoint son école de l’an dernier. Parmi les gamins des pontes du Nebraska… et moyennant 9000 dollars par an. Oui oui vous avez bien lui c’est bien 9 milles de neuf milles dollars en monnaie sonnante et trébuchante !!! Mais bon elle, elle s’en fiche – no comment, la jeunesse est innocente et insouciante… tiens c’est aussi cher que la fac de ma grande en passant…

Même classe, mêmes instits que les 2 années précédentes, bref elle est ravie

la rentree de ma tite lutine

Bon elle est moins ravie après une semaine, vu qu’elle reste toute la journée (y compris la cantine, j’y reviendrai) et qu’elle est épuisée (elle fait encore la sieste l’après midi quand elle peut !).

Donc elle a beaucoup râlé que c’était drôlement dur… mais bon la vie est dure – quelle cochonnerie cette vie d’ailleurs ! Et en plus la vie n’est pas juste – re quelle cochonnerie cette vie.

Voila tout le monde est a l’école maintenant.

La grande heureuse (après le bac international, la fac c’est de la rigolade),

Le grand moins – pense ne plus faire de maths sa spécialité car c’est dur et la prof est nulle… je ne parle pas de la prof de biolo… je pauvre il se retrouve avec que des nanas, un désastre…

Le petit – ravi – lui a 100% sauf l’autre jour ou il a oublie sa gamelle et qu’il a du manger a l’école a la cantine et qu’il n’y avait rien de bon (et que j’ai paye 5 dollars pour rien – no comment)

La tite – ravie a moitie ….

Il ne reste plus que les activités qui vont-elles aussi reprendre a plein (le foot a déjà repris hélas…)

la rentree de ma tite lutine

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #petite lutine, #ecole, #Montessori

Repost 0
Commenter cet article