quand on retrouve une vieille connaissance.

Publié le 24 Janvier 2018

Depuis quelques semaines, je passe mes vendredis soir chez une copine... que j'ai trouve et on se fait des thes :)

En fait elle n'a pas demenage, elle n'a pas disparu... c'etait qu'on s'etait eloignee car elle avait besoin de distance... et surtout un mari bizarre.

On se connait depuis 20 ans et on ne se voyait jamais, sauf a l'ecole ou elle enseigne le francais a mes lutins quand ils etaient petits.

Sauf que son mari s'est fait la malle (oui oui) et est parti avec une nana (apres 23 ans de mariage, pfff les mecs!) et qu'elle se redecouvre... et qu'on s'est retrouve, elle m'a simplement invitee pour un the... qui se renouvelle souvent :)

Ca c'est mes theieres que j'utilise JAMAIS! je sais j'ai honte

quand on retrouve une vieille connaissance.quand on retrouve une vieille connaissance.

La premiere est un heritage de ma grand-tante, peut etre de mon arriere-grand-mere.  C'est du limoge transparent j'adore, le service est INTACTE meme en aillant traverser l'Atlantique dans une malle!

La deuxieme est de mon service de mariage, c'est du Noriatoke du Japon, transparent aussi... qui n'a JAMAIS servi, quand je vous dis que j'ai honte... mais je les vois tous les jours :)

Bref pour en revenir a ma copine c'est etrange parfois comment la vie, comment les gens qui nous entourent changent justement le cours de notre vie, je regarde la mienne (ma vie pas la theiere) et comment la theiere de mon arriere grand mere qui vient du Nord ou je n'ai jamais mis les pieds est arrivee aux US... simplement car j'ai rencontre quelqu'un... a cause d'une copine qui m'a emmenee aux scoutes... simplement car j'etais a la fac l'eco car une autre copine m'avait inscitee a aller en eco... et que mon pere qui vient du Nord a eu un pere qui a atteri a Paris pour son travail.

La vie est tres etrange... avez vous des objects qui ont une histoire aussi etrange :)

Je me demande si l'histoire de mes theireres sera passee de generations en generations... ou si elles termineront a l'armee du salut...

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour et bien moi pas d histoire non plus a raconter a part que c est moi qui vient du pas de calais et que j y ai toujours vécu et que j ai atterie dans la nièvre il y a bientôt 10 ans maintenant la vie est étrange parfois <br /> bonne journée
Répondre
U
m'en parle pas... j'ai meme traverser l'ocean, je me demande dans 4 ou 5 generations ce qui se dira sur moi :)
P
Tant pis pour le mari (bon çà n'a pas dû être drôle pour ta copine) et tant mieux pour avoir retrouvé cette copine ! De bons moments à partager c'est chouette , maintenant il faut entretenir ces moments on a vite fait de se perdre de vue dit celle qui ne fait pas souvent l'effort d'appeler ses copines !<br /> Je cherche mais je n'ai pas d'histoire avec des objets mais par contre j'ai un grand père qui est parti du Nord pour travailler à Paris mais je n'ai jamais mis les pieds dans le Nord , sauf une fois pour un mariage.
Répondre
U
peut etre que tu pourras en creer une histoire et la faire passer :)