sortie espace

Publié le 14 Mai 2018

C'etait la soiree espace de l'ecole pour laquelle la tite lutine a fait son globe.

Tous avaient des projets differents et sympa, le grand lutin avait fait un soleil avec des couches et des couches de peinture pour faire comme des explosions.

 

sortie espacesortie espacesortie espace

Ce sont les profs qui organisent tout (la aussi je leur mettrais un cierge!)

C'est incroyable la dedication des profs ici compare a la France.  Les profs sont vraiment profs par vocation (vu la paye! aucun avantage, journee de 9 heures 5 jours par semaine, aucune garantie de l'emploi, des gamins parfois horribles, etc...)

Il y avait des tas d'activites sauf que les miens ont voulu passe tout leur temps (pas beaucoup car il fallait aller a la gym juste apres) dans la salle de dance cosmique!

C'est la prof de la tite lutine qui surveillait, elle dansait tout le temps ou on etait la!

Les gamins avaient des bracelets et colliers lumineux

 

sortie espacesortie espace

Une bonne sortie, c'etait sympa et les petits etaient ravis :)

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #sortie, #famille-sortie, #famille, #ecole

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est incroyable la dedication des profs ici compare a la France. Les profs sont vraiment profs par vocation (vu la paye! aucun avantage, journee de 9 heures 5 jours par semaine, aucune garantie de l'emploi, des gamins parfois horribles, etc...)<br /> ***<br /> Petit bémol, de ce que j'en lis sur les forums, à part la sécurité de l'emploi, c'est pareil en France pour les profs de primaire : longues journées de 8h à 17h minimum (préparations, rangements, corrections), gamins horribles, paie médiocre (depuis des années, ils gagnent chaque année moins que l'année précédente !!), des programmes qui changent à 180° tous les 5 ans...<br /> <br /> Sinon, c'est toujours un plaisir de lire tes chroniques :-)<br /> Brigitte
Répondre
U
Salut Brigitte, Ha mais non c'est 9h de presence avec les gamins! En plus ils doivent preparer leur cours, leur salle, corriger, repondre aux messages, envoyer le journal de la semaine (que je recois le dimanche en email!). Ils payent eux meme le materiel. Ils font aussi la cantine.<br /> Pour les les gamins j'ai l'impression que ca doit etre partout SAUF qu'ici ils ont pas mal d'aide (genre des soutiens scolaires qui prennent le gamin trop horrible). Les programmes changent aussi beaucoup ici aussi, mais pas en Montessori ou le materiel et le program est le meme depuis 100 ans!<br /> Mais j'avoue que j'aime beaucoup des profs ici, tres proches des parents et des gamins qui cherchent toujours ce qu'ils peuvent faire pour ameliorer le sort des gamins, peut etre qu'il y en a en France aussi, je les connais simplement moins :)<br /> De toute facon je tire mon chapeau aux profs car je ne sais toujours pas comment ils font pour supporter les gamins et les parents et rester ZEN!