ticket pour monter a bord

Publié le 19 Février 2019

Je n'avais pas acheter de jeux de famille cette annee, alors je me suis rattrapee quand j'ai vu ce jeu de train.  Ticket to Ride.  Je pense qu'il existe en francais mais vraiment il n'y a rien a lire juste le nom des villes en Europe.

Bon vu la conjoncture a mon travail - pour ceux qui suivent les compagnies gagnant des revenus incroyables licencient pour distribuer des dividendes plus eleves aux actionnaires.. laissant des centaines d'employes sur le carreau - c'est vrai que les trains ce n'etait pas bien vu, mais j'ai trouve sympa pour connaitre un peu l'Europe.

Nous nous sommes lances, on a eu un mal fou a comprendre les regles... qui sont en fait tres simples :/ comme quoi ceux qui ont ecrit les instructions sont tres nuls!

Le but du jeu est de mettre tous ses trains pour faire un voyage (tire au sort).  Celui qui a le plus de point (le plus de trains, le plus de voyages) a gagne.

 

ticket pour monter a bordticket pour monter a bord

Normalement la partie dure entre 30min et 1h.... bon la 1ere a durer 2h vu qu'il a fallu comprendre les regles puis appliquer.  C'est le grand qui a gagne - vu que c'est un jeu de strategie tout de meme! - 

Oui c'est bien la petite lutine qui a abandonne le jeu vu qu'elle etait un peu inquiete avec les regles.. pas simples

Nous avons refait une partie un autre jour avec les petits et ca a dure 30 min, quand on reflechit moins, ca va plus vite :)  et la la petite lutine etait ravie!

C'est incroyable comme les lutins sont differents avec les jeux.

 

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille, #soiree famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En français ça s'appelle "les aventuriers du rail", j'en ai un et j'adore ça mais bon c'est vrai qu'une partie dure assez longtemps et qu'il faut quand même être fin stratège. Et moi, en général, je perds toute le temps, mais je m'en moque moi le principal de jouer :-)
Répondre