arrachage de dents

Publié le 28 Mars 2019

Ca commence mal pour la petite lutine et ses dents... il a fallu lui arracher 4 dents de laits (les canines) car les incisives laterales n'ayant pas de place pour pousser, poussaient de travers.  Pour eviter qu'elles ne soient toutes de travers, l'orthodontiste a decide d'arracher les canines de lait.

Donc on y est alle un matin, elle avait un peu peur et je lui avais donnee du doliprane et le dentiste lui a donne du gaz hilarant pour la relaxer

arrachage de dentsarrachage de dents

Donc apres en avoir arracher 2, elle a voulu faire les 2 du bas pour etre debarassee du probleme.  Elle est drolement brave je trouve!

Mais tout s'est bien passe, elle n'a jamais eu mal de toute la journee.

J'etais surprise de voir des racines aux dents de lait, je pensais qu'elles etaient simplement sur la gencive car quand elles tombent il n'y a que le haut.

J'ai donc appris que la racine de lait se resorbe, donc il ne reste que la dent "exterieure" quand elle tombe.  Puis une autre racine pousse pour la dent definitive.

Bref apres moi et mes 4 lutins j'ai appris quelque chose avec les dents!

 

arrachage de dentsarrachage de dents

Une chose de faite, les bagues arriveront plus tard...

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petite lutine, #petite lutine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article