talons hauts - il suffit d'etre creatif

Publié le 20 Mars 2019

Je suis tres vieille education (ca vient pas de mes parents donc je me demande ou j'ai recupere ca?) et je parts du principe que je donne a mes enfants que ce dont ils ont besoin... ca se complique vachement dans notre societe de .... j'ai ce que je veux quand je veux.

Donc mes enfants n'ont pas de portable, de tele ou d'ordi ( sauf celui que l'ecole leur donne, allez comprendre l'ecole parfois!)  Ils n'ont pas non plus les derniers trucs a la mode, mais comme on n'a pas la tele on est au courant de rien et eux non plus donc ca aide aussi.

Au recital de la St Patrick une copine de ma petite lutine avait des talons haut - serieusement a 7 ans ..... on se demande parfois aussi les parents??? - bref ma petite lutine voulait donc des talons hauts, ha ha , la c'est mal parti vu que 1 je ne fais pas de shopping ou par force des choses.  2 - hors de question je ne veux pas une patte de cassee.

Donc ma petite lutine s'est fait des talons.... en carton.

 

talons hauts - il suffit d'etre creatiftalons hauts - il suffit d'etre creatif
talons hauts - il suffit d'etre creatiftalons hauts - il suffit d'etre creatif

Je pense que les enfants... et nous! devenons tres creatifs quand on ne peut pas avoir ce que l'on veut.  Quelque part on arrive a trouve un moyen de satisfaire ce besoin quand il est vraiment important.

Donc apres une journee en talon haut, la petite lutine a abandonne en disant que ca n'etait pas confortable :)

Comme quoi j'ai bien fait d'attendre qu'elle invente ses propres talons hauts, ca m'a coute moins cher!!!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections, #education, #reflections - education, #famille - petite lutine, #petite lutine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui elle s'y plaît bien, là elle est en 2ème année de Master et elle fait un stage à l'INSERM, l'année prochaine si tout va bien elle y préparera un Doctorat.
Répondre
C
Alors ça j'adore, très créative ta petite lutine, je pense oui quand on ne peut pas avoir ce que l'on veut, on essaye de crééer la même chose.
En tous cas, je suis entièrement, totalement d'accord avec toi, des talons hauts à 7 ans c'est non, ici non plus Maeva n'en aurait jamais eu. Elle a acheté elle-même ses premiers talons hauts il y a 3 ans pour le mariage de son frère, depuis elle en a d'autres mais c'est surtout pour les sorties, quand elle va à son stage ou à la fac c'est chaussures plates ou tennis, parce que mine de rien, à Paris, elle marche beaucoup et donc comme dirait ta petite lutine : ce n'est pas très confortable :-)
Répondre
U
Oui les talons a Paris c'est pas ideal. J'espere que Maeva se fait a Paris et ses etudes.