inuit

Publié le 29 Juillet 2019

J'ai ramene des tas de petites choses de nos vacances - je sais j'ai besoin de rien! - mais je trouve toujours des trucs sympas que je peux utiliser... quoique j'ai achete une deco de Noel... que j'utilise 1 mois dans l'annee mais passons...

Au musee de Vancouver il y avait pas mal de choses sur les indiens qui sont inuits.  J'adore les couleurs et les totems (pour une raison etrange j'ai perdu mes photos des totems, ca doit etre un signe)  C'etait tres emotionel pour moi car les totems ont une dimension religieuse qui est flouee par les europeens.  Ils s'en rendent compte maintenant... enfin j'espere... mais j'ai l'impression de participer a un "viol" quand je vois ces objets dans un musee... meme si ce sont les inuits qui ont donne ou accepte que les objects restent au musee.  Bref j'ai un mal fou avec les objets indiens.  Parcontre il y a des inuits qui encore aujourd'hui exprime leur creativite et sont artistes et vendent leurs oeuvres... et j'ai achete :)  j'adore les couleurs et les formes, surtout inuit, je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose de mystique dans cette geometrie, j'adore.

Je me suis achetee des gants pour mon four.  J'en avait assez d'en avoir 2 deparaillees... quelle bonne occasion!  J'adore les couleurs et la symetrie

J'ai achete une serviette en microfibre pour un cadeau, j'adore le hibou

Et mon prefere: une tasse.  Si j'avais su j'en aurai pris plus car la forme est geniale, la taille est geniale et le dessin... angelique!

inuitinuitinuit

Donc mes achats sont "utiles"... on se justifie comme on peut, non?

Surtout c'est superbe et j'aurai tellement aimer rencontrer ces artistes.  Je me dis parfois qu'il faudrait que je me lance dans cet art... mais bon j'ai pas les genes inuits!  En fait le bol/ tasse est assez mandala, je me demande si je pourrai faire un truc du genre.... mmmmh a reflechir!

Oh regardez j'ai trouve le site pour en trouver encore plus

 

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article