violoncelle 2

Publié le 27 Août 2020

Violoncelle 2 car c'est les 2eme violoncelle :)  le 1er c'est celui de mon grand qui s'en va bientot, qui va jouer dans l'orchestre de l'universite (bon ca depend des auditions, mais on espere hein!)

Le violoncelle 2 c'est celui de la petite lutine... il est tres petit :)  C'est un demi violoncelle et j'ai eu une chance formidable.

L'ecole a un nombre tres reduit d'instruments de musique qui vont generalement aux plus pauvres...

Donc je n'ai jamais eu la chance d'avoir un instrument de l'ecole, MAIS je pense qu'avec le covid... j'ai eu un instrument :)

Je ne voulais pas acheter un violoncelle vu que c'est un demi et qu'il va falloir en changer 2 fois... il fallait donc que je loue un violoncelle... ce qui se traduit a $650 dollars par an... Ouais c'est cher :/  sauf que si je loue a l'ecole c'est juste $90.  OUi oui beaucoup moins cher :)  surtout pour un machin qu'on va garder un ou 2 ans selon la vitesse de croissance de la tite lutine :)

violoncelle 2violoncelle 2

Bon le machin a vecu... mais pour le prix, je prends!

Normalement on ne devait pas ouvrir... mais la prof etait la prof de musique du grand au college, donc elle etait tout a fait okay qu'on ouvre l'instrument a la maison au lieu de l'ecole.  En plus c'set le grand lutin qui va faire les lecons a la petite lutine.

Je fais des economies de tous les cotes :)

Donc on a sorti le machin... vous remarquerez que la tite lutine n'a plus son platre mais une orthese :) y'a du progres.  bon encore 1 mois d'orthese et 2 mois sans gym... mais on on tient le bon bout

violoncelle 2violoncelle 2

Le grand a verifier l'etat du violoncelle, un truc bizarre sur l'archet... la tite lutine dira a la prof.

Il est tout petit ce violoncelle :))

Le reste allait.. plus que la lecon a faire... a suivre donc :)

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petite lutine, #petite lutine, #musique, #violoncelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors là, le demi-violoncelle dans les bras de la tite lutine, ça va, mais dans ceux du grand lutin, c'est là qu'on voit qu'il est petit :-)
Répondre
U
J'ai vu un 1/4 une fois, ca avait l'air d'un violon c'etait tres amusant! Avant que mes lutins ne fassent de la musique je ne savais meme pas qu'il existait 4 tailles de violon/violoncelle, etc... apres tout il n'y a qu'une taille de piano :)