automne 2020

Publié le 22 Septembre 2020

C'est l'automne 2020 et c'est un automne tres bizarre.

Comme vous savez c'est ma saison preferee, mais comme tout cette annee c'est tres bizarre.  Je ne traine plus autant qu'avant partout et ne sors pas non plus les lutins, j'avoue que c'est plus moi qui traine les pieds, porter un masque partout ne me convient pas trop et je decouvre qu'en grandissant mes lutins ne necessitent plus autant de sorties qu'avant.  Ils savent s'occuper pas mal... bon j'ai encore des doutes avec la tite lutine... qui traine avec ses copines... mais passons.

J'ai l'impression que tout est au ralentis et j'avais besoin de quelque chose pour l'automne.

L'equinoxe cette annee etait a 8:30.  Comme je travaillais de la maison j'ai pu faire un break a 8:30 et aller sur la terrasse faire du yoga et regarder les arbres et le ciel.

Saviez vous que le ciel est plus bleu en automne a cause de l'angle du soleil.  Les couleurs d'automne sont les couleurs opposees au bleu donc tout semble plus colore :)

 

automne 2020automne 2020
automne 2020automne 2020

Les feuilles commencent a tombe mais pas donc mon jardin, quand je me promene je vois des feuilles, c'est joli et tellement ephemere... 

Pour celebrer l'automne apres mon yoga et ma respiration alternee je me suis offert un the a la canneberge... les chiennes devoraient un plante que je dois rentrer tiens!

Le soleil pointait le bout de son nez et moi je me demandais comment tout allait se finir continuer.  car rien ne se finit, tout continue, un cercle enfin une spirale qui avance doucement avec pour chacun un passage sur terre... pour quoi faire, ca je ne le sais pas.

Avec mon pere et son cancer qui progresse doucement, je me pose pas mal de questions, vraiment qu'est ce qu'on fait sur cette pauvre terre... et je me demande aussi ce qu'en pense les animaux... ou tous ces gens qui passent et courent... serieusement je suis un peu perdue.  Le pire c'est que personne n'a de reponse :/

J'avais ecrit ce billet avant d'apprendre le deces de mon pere, c'est tellement etrange.  Comme quoi peut etre que ce matin il etait venu me dire au revoir :)

Je vais faire un pain a la citrouille et canneberge pour celebrer l'automne, ca sera sympa et ca me connectera a cet automne qui est si bizarre....

Je me demande bien si je vais le faire mon pain a la canneberge tiens... tout est vraiment plus que bizarre!!!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

patricia 23/09/2020 14:48

Oh je suis désolée pour ton papa , je suis passée par là , çà fera bientôt deux ans ...
La veille de son décès il était venu me voir en rêve pour me dire au revoir ....
Je te souhaite beaucoup de douceur en cette période compliquée, prends soin de toi.
Bises

une francaise au Nebraska 23/09/2020 15:06

Merci Patricia. J'adore la visite pendant les reves. Maintenant je vais faire un peu plus attention aux reves et a ce que je ressens
Merci.

mamily 22/09/2020 21:08

Oui, les signes sont souvent étranges et on les analyse après. Courage à vous. Mes amitiés.

une francaise au Nebraska 22/09/2020 21:12

C'est exactement ca, les signes sont etranges, j'essayerai d'y etre plus attentive