cimetiereS

Publié le 31 Août 2021

Le camp d'Indian Cave est tres tres grand et je n'ai pas trouve comment il s'est installe la et comment il a recupere autant d'hectares...  Ce que j'avais vu sur la carte c'etait 2 cimetieres!!! et vous connaissez ma passion pour les cimetieres.  Ce sont des endroits si paisibles avec une energie de paix.  Je me demande si c'est parce que les morts sont bien calmes ou quoi :))

Donc nous sommes alles au cimetiere de St Deroin... le cimetiere des blancs et surtout des noms anglais

cimetiereScimetiereS

Je pense que parce qu'il est dans le parc il est bien entretenu et les pierres sont protegees par des coffres en bois quand elles sont cassees.  La plus vieille datait de 1856 et la plupart etaient de 1870 et 1880.

La ville a disparu quand le Missouri a change de lit, ce qui etait tres courant avant le 20eme siecle.

 

cimetiereScimetiereS

Les corps sont enterres grosso modo par famille.  Beaucoup d'espace entre les familles.  Certaines ont encore leur petit portail.

J'aime beaucoup ces cimetieres tres verts ou on est enterre seul.  Mon cher et tendre est toujours effare qu'on empile les corps en France et qu'on les deplace!  C'est vrai que vu d'ici ca a l'air horrible.

Vous imaginez les catacombes comme ca l'a traumatise!

En parlant de traumatisme, l'apres midi nous sommes alles voir le cimetiere des half breed  les moities de race.

J'ai appris pendant la visite du musee (a suive!) que les premiers blancs ici etaient les gentils trappeurs francais et les marchands francais (rappelez vous c'etait la Louisiane francaise ici avant que Napoleon la vende aux americians) se "mariaient" avec les indiennes du coin.  Les enfants etaient donc des moities de race.  Je n'aime pas le terme, mais c'est comme ca qu'on les appelait.  Sauf que ces pauvres enfants n'avaient pas de status.  Ils n'etaient ni indien, donc n'avaient droit a rien, ni blanc donc n'avaient pas de statut de blancs.  C'etait terrible en fait car quand le gouvernement a allotter le terrain, ils n'ont rien eu car ils etaient indiens!  Ils n'avaient pas non plus le droit de voter vu qu'ils n'etaient pas blanc.

Terrible je vous dis!  donc ces pauvres ne pouvaient meme pas etre enterre dans le cimetiere des blancs ou des indiens (les tribus enterraient leurs mort dans la foret a des endroits speciaux)... Ces pauvres moities etaient donc enterres commes les blancs (dans un cimetiere) mais pas avec les blancs!

J'y suis allee avec la tite lutine et j'ai eu du mal car il n'y avait plus rien :/  juste un endroit delimite par des barrieres.  

cimetiereScimetiereS

Je n'ai pas ressenti le calme des cimetieres normaux, mais le vide, comme un desespoir.  C'etait etrange.

D'ailleurs nous ne sommes pas restes longtemps, ce n'etait pas que ce n'etait pas joli, c'etait simplement... vide.

J"espere qu'a la fin ils ont trouve tout de meme la paix dans leur petit cimetiere :/

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #sortie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article