St Deroin

Publié le 1 Septembre 2021

J'ai laisse tout le monde avec la troupe et moi je suis allee au musee du parc.

Un petit machin qui racontait l'histoire de St Deroin en fait si commune a toutes les tribus/villages le long du missouri avant l'arrivee massive des blancs.

Donc avant 1804 (Lewis et Clark qui ont fait leur visite de la Louisiane) que des indiens et des francais!!!

St DeroinSt Deroin

Une carte qui montre les tribus et les petits villages

St DeroinSt Deroin

tite histoire de St Deroin et des half breed du traite de Prairie du Chien (c'est en Iowa au fait)

St DeroinSt Deroin

Histoire tres interessante :)   Donc le gars s'appellait Joseph Deroin un bon francais qui s'est marie avec une indienne.  Il tenait le trading post... ca ressemble vachement a l'histoire de Fontenelle a Bellevue non?

 

le gars echangeait avec les indiens.  Il etait pas trappeur, il etait marchand!

Je sais pas s'il fait vraiment francais 

St DeroinSt Deroin

Donc il y a de tas d'histoires similaires avec tous les petits villages le long du Missouri... et on se demande pourquoi on parle pas francais ici avec tout ca????

Le village s'est developpe un peu, il y avait une ecole (j'y reviendrai)

St DeroinSt Deroin

Un tres petit musee mais tres interessant avec beaucoup a lire :)

Apres ca je suis allee faire un tour au site ou la ville s'est reconstruite apres sa destruction en 1908 quand le Missouri a change le cours de son lit et du coup la vie de St Deroin....

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #sortie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article