Ne rien faire

Publié le 10 Septembre 2021

Ben ne rien faire c'est genial, j'adore...  C'est tres tres nouveau pour moi, vu qu'avec les 4 lutins mon travail a 100% et tous les autres trucs, je suis sur mes pieds de 6h du matin a 21h sans interruption... meme la meditation est reduite (ha ha) mais on fait avec!

Bref comme les lutins grandissent et sont de plus en plus independants (bon on compte pas encore la tite lutin hein!) j'ai un peu de temps et c'est... genial.

J'ai commence par regarde un peu la tele et a broder en meme temps... histoire de ne pas me sentir coupable de ne rien faire quand il y a temps a faire... puis je me suis remise a lire... des romans.

Je suis dyslexique donc j'ai appris a lire tres tard et j'ai eu horreur de ca, c'est bien parce qu'il fallait le faire pour le francais!  Bon ca tombait mal vu que je suis dans une famille de bouquinistes de fictions... mais j'ai decouvert des tas d'autres bouquins que des romans aux US.  Ici y'a de tout et j'ai eu l'a chance de travailler a la bibliotheque de l'universite et j'ai decouvert... les magasines, les biographies, les essaies, les recherches etc... et je me suis a vachement aimer lire :))  mais les romains etaient toujours dans un coin et avec peu d'appreciation et j'avoue que je me sens vachement coupable de lire des romans... donc je lis quand je fais du velo (a la maison) ou du tapis roulant!!!  MAIS j'ai decouvert que c'etait vachement bien de lire pour lire :))  Je sais, je suis sure que vous trouvez ca trivial... mais bon les romans ca sert pas a grand chose... sauf que j'ai decouvert que pendant que je lisais je ne ruminais pas vu que j'etais occupee a lire!

J'ai aussi decouvert que de lire en anglais etait vachement plus facile avec ma dyslexie vu que l'anglais n'a pas autant de machins irreguliers!

Donc quand on va camper je peux lire SANS culpabilite vu qu'il n'y a rien a faire :))  que lire.  C'est genial!!!

Oui les lutins s'occupent tout seuls.  Bref j'ai passe l'apres midi dans les fleurs

Ne rien faireNe rien faire
Ne rien faireNe rien faire

a lire et a regarder le soleil se coucher :))

Ne rien faireNe rien faire

Quand j'etais a court de lumiere, je suis allee dans la caravane, c'etait sympa de regarder dehors, d'etre en train de lire, un vrai plaisir!

Ne rien faireNe rien faire

J'ai lu un super pave de Martha Hall Kelly

https://www.amazon.fr/gp/product/B08WXBLRKK/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i0

 

Achetez le machin dans une bonne librairie pas le geant nul americain hein!!! mais au moins vous avez l'auteur et le titre... C'est vachement long en francais... "Le tournesol suit toujours la lumiere du soleil"... alors qu'en anglais c'est simplement "sunflower sisters"!!!!

Vous comprenez pourquoi le francais est terrible pour les dyslexiques!!!! 8 mots au lieu de 2 pour la meme chose!!!

Je vous conseille l'auteur tres sympa avec des romans historiques.  J'ai lu le 2eme et le 3eme.

Le 2eme se passe en Russie pendant la revolution et elles arrivent  a Paris...

le 3eme se passe dans le Maryland pendant la guerre civile americaine, tres sympa

Le 1er j'ai pas lu c'est pendant la 2eme guerre mondiale avec des polonaises, pas trop mon truc... mais peut etre un jour... bref c'etait bien

J'ai aussi lu un MaryEllen Taylor que je viens de decouvrir aussi.  

https://www.amazon.fr/Sweet-Expectations-Street-Bakery-English-ebook/dp/B00BDQ398A/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=mary+ellen+taylor&qid=1630518617&sr=8-9

ca existe qu'en anglais ou allemand apparemment, mais gardez ca en memoire car ca va arriver en France car c'est vachement sympa :))

Bref c'est sympa de lire des romans... meme si ca sert a rien... sauf a ne pas me deprimer!  Ha je precise que je lis pas des machins tristes ou deprimants, je lis des romans de bonne femme qui se terminent bien :))  je dois etre coince a l'age des baguettes magiques... 5 ans?  bah tant pis!  je fais marcher la bibliotheque (je refuse d'acheter des livres surtout en anglais!)

Et vous, vos lectures???

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections, #lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article