La nouvelle caravane

Publié le 20 Juin 2022

Donc je vous en avais parle apres plus de 6 mois de tractations, j'ai enfin trouve une caravane.

Je n'en pouvais plus de la caravane pliante, des machins a mettre retirer etc.... et le stress de ce qui allait casser au prochain voyage.... elle a fait bye bye :) 

Je n'avais aucun regret... sauf que....

Donc l'annee derniere en Septembre j'ai decide de trouver un truc sympa apres tout autant avoir un truc chouette et en profiter :)  sauf que j'ai une vieille voiture et pas un pick up donc il fallait un truc LEGER!

Je voulais aussi les lits sur les cotes vu que j'ai fait l'experience des lits interieurs en France avec la caravane de mes parents.  Une fois les lits montes, il n'y a plus de place pour rien :/  DONC j'ai pas fait des recherches et j'ai ENFIN trouve un truc pas mal sauf qu'il y en avait nul part vu que la compagnie est petite ET que le covid etait passe par la donc les caravanes commes les voitures sont introuvables... ou cher.

J'ai trouve une pas trop mal .... mais cher dans le Colorado.  C'etait le plus pres :(

Donc apres des mois de negociations, la brave dame a enfin decide de me vendre la caravane (c'etait pres de chez des copains!).  Mon cher et tendre et les 2 lutins sont alles la chercher (10h de routes aller et retour!)

Un pneu creve a l'allee = 3h de retard....  bref une horreur comme tout ce qu'on fait :/

Donc mon cher et tendre ramene la caravane (chere mais bon) sauf qu'on avait pas les papiers!!!

La brave dame a du retourner au tribunal pour avoir un copie de l'equivalent de la carte grise et nous l'a envoyee!  Je vous dis un roman, mes aventure de camping sont un roman!

Mais elle etait la :)  Pas la vieille dame! la caravane!

Sauf qu'avec toutes les reglementations il a fallu installer une double allee vu que la caravane ne rentrait PAS dans le garage, elle etait trop haute :/

Donc mon cher et tendre a ramene la caravane qu'il a mise sur la nouvelle allee (a 3000 dollars) et on n'y a pas touche vu que j'avais plein de travail et que je sentais les problemes...

Donc on l'a sorti pour un week end, le premier week end de l'ete pour nous, ca tombait bien il faisait beau et chaud.

Nous sommes partis pour le camp scout, sauf qu'on a du payer vu que notre copain qui s'occupait du camp avant a pris sa retraite.  Donc on a fait comme tout le monde et on a paye :/ mais bon  et on n'a pas choisi notre place, il nous a mis pres des handicapes :)) donc pas loin de la route, mais comme il n'y avait personne ca allait tres bien.

La nouvelle caravane
La nouvelle caravaneLa nouvelle caravane

Le batiment derriere la tente du tit lutin c'est la latrines :)

Donc comme vous pouvez voir, les lits se deplient des deux cotes comme dans la vieille caravane... sauf que les lits sont vachement plus petits, la c'est moins drole.  On est passe de lit King et queen a des doubles... c'est nul, vous me direz c'est cozy hein !

La caravane est aussi legere que la pliante donc pas de probleme pour tracter SAUF qu'elle est plus haute donc on va moins vite ET on utilise le double d'essence, ca c'est moins drole surtout vu le prix des carburants en ce moment :?

L'interieur est genial (surtout que tout est pret!!!!)

Sauf les lits a deplier mais c'est facile.

VOila donc mon chateau, d'un cote et de l'autre.

Vous remarquerez le b****l vu que j'avais tout balance a la fin de ma journee et qu'on est parti apres donc tout etait mis n'importe ou vu qu'on ne savait meme pas ce qu'il y avait dedans, vu que je ne voulais pas en entrendre parler (vous connaissez l'autruche???? c'est moi quand je sens les problemes!)

Mais non tout etait en ordre, la cuisine est parfaite avec le micro onde, le refrigerateur (grande taille) et le congel (aussi grand!!!!).  La table pour manger tient (c'est un plus non negligeable) et nous avons un canape (pas negligeable non plus)

MAIS peu de place pour ranger :/  bref on aura encore nos sacs a trimbaler :/

 

La nouvelle caravaneLa nouvelle caravane

Ce qui est VACHEMENT bien et que je ne pensais pas utiliser.... la douche :)  dans la vieille il y avait aussi une douche mais sans eau chaude, donc non merci!  Celle la a un chauffe eau avec deux bonbonnes de gaz et double batteries (la vieille dame etait prevoyante hein!) qui sont devant la caravanem donc on appuye sur un bouton pour mettre le chauffe eau en route :) et en 5 min on a de l'eau chaude.... le luxe!

La nouvelle caravaneLa nouvelle caravane

J'ai donc teste et c'est genial :)

Nous avons vides sur le cote.  Normalement dans un camp normal il y a une fausse sur laquelle on se branche.

Nous n'avons pas utiliser les toilettes (vu qu'il y avait les latrines!) mais c'est le meme systeme, dans un autre reservoire ( l'eau noire).  L'eau de la douche, de l'evier et du lavabo vont dans le reservoir d'eau grise.

Le reservoir d'eau claire est celui qu'on rempli ou on se branche sur un robinet.

Bref c'etait genial sauf les lits petits :/  Ca ne derangeait pas la tite lutine qui etait seule (le tit lutin etait en tente a cote) mais nous les deux gros ont etait cozy, il etait hors de question de faire l'etoile de mer... zut.

La climatisation n'est pas formidable... on verra s'il faudra mettre un truc plus fort apres notre voyage and le Dakota en Juillet... si je meure de chaud.  Nous avons des couvertures isolantes sur les lits au cas ou.... pour ne pas trop cramer.... bref je vous en reparlerai.

A oui l'auvent est electrique :) et tout est electrique donc je n'ai rien a faire c'est genial.... bon il va falloir  un peu organiser vu qu'il n'y a pas beaucoup de place.... a suivre donc :)

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #sortie, #camping

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article