litterature de jeunes adultes - devenir adulte

Publié le 26 Septembre 2022

Dans la serie de litterature de jeunesse, j'ai du faire un nouveau devoir avec un livre de jeunes qui passent a l'age adulte.

litterature de jeunes adultes - devenir adulte

Je ne sais pas s'il est en francais et j'avoue que je ne connais pas le systeme d'assistance aux enfants en France donc je me demande s'il parlerait aux francais.

Bref ici les enfants abandonnes ou mal traites sont mis dans des familles d'accueil.  A leur 18ans les enfants sortent du systeme (une misere je vous dis! le systeme americain de protection - de tout - est une misere)

Mais la nana s'en tire bien je vous rassure... La aussi serieusement je me demande comment une ado de 17 ans pourrait penser tout ca... et qui lirait ca!  Mais bon j'ai lu pour ma classe...

Et le devoir etait de trouver 3 chansons qui iraient avec 3 scenes dans le livre!  quand je vous dis qu'ils demandent des trucs vachement compliques pour devenir documentatliste!!!

Mais j'ai trouve :)

J'ai pris Oceans pour la scene ou elle prend le ferris pour aller dans sa nouvelle maison d'accueil sur une ile pres de Seattle  (tiens ca me fait penser a ma bouteille de sorciere ca....)

J'ai pris Happy car la nana a la fin elle est contente 

ET finalement une de supertramp car elle arrive chez elle, meme si chez elle c'est en fait une nouveau chez elle.

J'ai trouve sympa comme devoir meme si le livre est moyen.

En fait en faisant ce devoir, je me suis dit qu'on aurait pu faire aussi avec l'odorat, l'odeur de l'ocean, de la foret et du home sweet home (genre cookies????)

Bref on peut lire un livre a beaucoup de niveau et meme avec ses sens :))

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #lectures, #reflections, #ecole

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article