Une photo par mois - se detendre

Publié le 15 Avril 2023

Bon alors encore un defi, mais il est plus lent - ca me va - 

Sauf que ce mois-ci c'etait " se detendre" et vous savez comme j'ai un PEU de mal avec la detente je n'avais AUCUNE idee... mais comme un de buts cette annee c'est de me detendre je suis allee voir ce que les copinautes faisaient :)

Et en fait y'a plein d'idees auquelles je n'avais jamais pense, Cathy et ses timbres (tiens il faut que je me remette a ma collection) et biensur OTH67 avec Sophie (la tite british marrante!)

Bref j'ai eu des tas d'idees auquelles je ne pensais pas et j'ai pense a mediter

Une photo par mois - se detendre

Car c'est ce que je me force a faire tous les jours pour au moins prendre 5  minutes pour souffler... une app gratuite qui me force a ca c'est "insight timer" je vous la recommande si vous etes comme moi et avez du mal a faire une pause.

Y'a des meditations a ecouter, ce que je fais quand je rentre le soir dans le bus (vu que je ne peux pas lire car je suis malade!)  au moins c'est une pause

Mais des idees geniales de pauses chez oth67

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #Defi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En fait ce que tu montres c'est une broderie, alors la broderie, le tricot, c'est un peu le même esprit... ;)<br /> Moi j'ai une application pour respirer (cohérence cardiaque), c'est un début...
Répondre
U
C"est vrai c'est un geste repetitif. Pour respirer j'ai trouve respirelax+ des thermes l'allevard c'est tout simple, ca marche bien je suis obligee de regarder et d'ecouter! je crois que si les 5 sens sont au travail, on doit mieux se detendre.... dis celle qui n'est pas fichue de se detendre!!! Tu as raison, c'est un debut de toute facon!
G
Savoir ralentir... tout un art pour certains!
Répondre
U
je suis tout a fait d'accord, en plus je pense de plus en plus que se reposer est tellement vu négativement dans nos societes qu'on ne pense meme plus que c'est essentiel.... Tout un article a écrire a propos de ca!
C
Oh c'est une tapisserie aux points de croix j'adore magnifique merci bonne soirée bisous de Belgique
Répondre
U
Oui bien vu, ca m'a pris quelques semaines, mais j'adore le resultat. Ca vient de chez Mme la fee
O
je n'ai jamais essayé la méditation, tu arrives rapidement à faire le vide ?<br /> Petite précision sur Blogosth, il y a Sév qui publie pour le projet de Ma et moi, oth67 pour la photo du mois 😉<br /> Merci pour ta participation.<br /> Bonne soirée
Répondre
U
C'est corrige, mais franchement, un blog a 4 mains c'est pas simple pour ceux qui lisent... et qui sont incapable de faire attention ;o)<br /> C'est marrant tout de meme, j'etais persuadee que c'etait Madame qui aimait Sophie, je suis epatee qu'un cher et tendre aime... comme quoi j'ai des aprioris que je ne devrais pas avoir :oP ben j'ai plus qu'a m'ameliorer!!!
U
Oh la la , pardon pardon! je vais essayer de ne pas me melanger :/<br /> Et non je n'arrive pas a faire le vide avec la meditation....
M
Que des symboles de détente ce tableau. Le labyrinthe par contre je ne sais pas si c'est détendant ;)<br /> Vais voir ce qu'est insight timer. Bon week
Répondre
U
le labyrinthe c'est pas mal, il faut le faire de la main non dominante, mais ca demande de la concentration...