Publié le 30 Avril 2010

Et de trois?  J’avoue que je ne sais plus combien on en a fait!  Ils sont beaux et bons !  Nous avons beaucoup de progrès à faire, mais bon nous sommes sur le bon chemin… des kilos en plus !  Remarquez, les gâteaux restent de plus en plus longtemps dans le frigo et j’en emmène des morceaux de plus en plus gros au bureau pour mes collègues… comme quoi on est attire par ce qu’on n’a pas, des que c’est en abondance ca perd de son attrait !

Bon vous voulez surement voir le gâteau maintenant !

 

DSC03648.JPG

 

Jolies roses avec lierre (enfin de crois) et petites feuilles.  Jolies étoiles sur le tour.

Ce n’est pas très facile de faire les roses mais je pense qu’avec quelques – des milliers -  essais ca sera parfait !

Et ma lutine ?  Elle est ravie, je ne sais pas ce qu’elle aime le plus : décorer le gâteau ou le manger, remarquez elle a eu du mal à couper le gâteau, « il est siiiiiiiii beau » !

 

DSC03647.JPG

Regardez comme elle est fière de son gâteau, un vrai chef en vue.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - grande lutine

Repost 0

Publié le 27 Avril 2010

DSC03627.JPG

 

Oui oui vous avez bien lu le titre, ce n’est pas de cuisine dont je vais vous parler mais de poissons vivants !

J’ai toujours eu des poissons, et toujours des tas d’histoires avec mes poissons.  Depuis la mort du dernier il y a 10 ans, l’aquarium est dans le garage – et oui encore un autre truc dans le garage !

Voila donc l’histoire des poissons terminée… sauf que j’ai pris un jour, vous vous rappelez, un jour pour me relaxer… plaisirs simples

Donc j’ai une chienne en pension, Lili    Lili est une horreur, elle aboie et elle a un sacre caractère, les choses ne s’arrangeant pas, elle est maintenant entre 4 yeux, dont 2 sont les miens !  Donc la pauvre Lili est condamnée à me suivre partout ou je peux l’emmener.  Elle a horreur de ca, mais tant pis !  Donc je l’ai emmenée au magasin d’animaux mon jour de congé.  D’habitude je ne vais jamais faire les courses pour plusieurs raisons :

1 je n’aime pas ca

2 je n’ai pas le temps

3 je dépense ou achète toujours plus que je ne veux

Donc normalement c’est mon cher et tendre qui se charge des courses et de la nourriture pour chien aussi.  Sauf qu’il ne veut pas emmener Lili qui n’obéit qu’a moi.  Donc je me suis sacrifiée et j’ai emmené Lili faire les courses.

En arrivant j’ai vu ces superbes aquariums, j’adore les aquariums hexagonales, je ne sais pas pourquoi… Donc les petits aquariums étaient en solde à 20 dollars.  Je suis passée devant et je n’ai rien achète – vous remarquerez mon courage… sauf que je suis allée voir aussi les poissons… et qu’ils étaient aussi en solde a 2 dollars et qu’ils étaient super mignons et que j’en ai achète 2….

Il était hors de question que je ressorte les gros aquariums (trop lourds, trop de travail, trop de tout) donc devinez quoi, j’ai achète le tit aquarium hexagonal qui était si mignon a l’entrée du magasin !

Non vous ne rêvez pas je suis revenue a la maison avec 2 poissons et un aquarium !

Mon cher et tendre n’était pas trop content – il se rappelle de moi râlant après ces sales poissons – et qu’est ce que je fais 10 ans plus tard… j’en ramène… Je vous dis je n’apprends rien de mes erreurs !

Enfin je me dis que les poissons vont bien mourir tôt ou tard – plutôt tôt que tard j’espère – et que au pire j’emmènerai les poissons au camp dans le lac.  Mais bon pour l’instant les tits poissons sont à la maison dans mon bel aquarium hexagonal.  Je ne sais pas si je préfère l’aquarium ou les poissons d’ailleurs.

J’ai tout mis, le truc est tout petit donc c’est hyper facile à vider et nettoyer.  En 10 min c’est fait.

Quand le tit lutin s’est réveillé il était émerveillé

 DSC03598.JPG

Il est reste une heure devant l’aquarium, mieux qu’une baby-sitter je vous dis !  Il est donc reste la a leur parler et a les imiter.

 

DSC03597-copie-1.JPG

 

Une semaine plus tard l’eau est déjà trouble – que c’est sale des poissons ! –

J’ai donc nettoyé les poissons, je mets les poissons dans un bol, je vide l’aquarium et je remplis… tiens regardez qui viens voir mes poissons et jouer avec eux dans le bol ?

 

DSC03626.JPG

 

Ha les poissons… que c’est beau … quand ce n’est pas sale !

 

Oh au fait, vous vous demandez ce qui s’est passe avec Lili à l’animalerie ?  Ben elle a été adorable bien sûr !  Comme quoi…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 27 Avril 2010

Mon cadeau !

DSC03576.JPG 

 

Hier j’ai eu une drôle de révélation.  La fête des mères arrive et je reçois des tas de pub pour la fête.  L’une venait de la http://www.simpletruths.com/movies.asp  -simple truth- desolee en anglais.  J’avoue que je ne sais pas comment je suis arrivée sur leur liste mais ils ont des trucs intéressants.  Ca doit être un truc chrétien car il y a parfois des références à la bible.  Bref j’ai regarde la pub car c’était une vidéo – donc je n’avais pas à lire et pouvais faire 2 choses a la fois ! Et la deux chocs !

Le premier a été que Dieu a fait des mamans comme des fleurs, elles sont partout, fleurissent partout, tout le temps et sont toutes différentes. 

Je n’avais jamais vu être maman comme un cadeau, je trouvais ca tout à fait normal… peut être que le cadeau est normal mais le voir sous un angle différent était formidable.

Le deuxième choc a été de réaliser que j’étais maman, non non ne rigolez pas, je ne sais pas bien que je suis maman, j’ai trois lutins qui me le rappellent tous les matins.  Ce que j’ai réalisé c’est que j’étais totalement maman, je n’étais pas maman en étant enfant mais maman en étant adulte.  C’est très difficile à expliquer.  Je me suis aperçue qu’en étant maman, j’étais adulte et responsable de mes lutins. 

Très étrange, mais je me suis sentie bien.  J’ai vu toutes les autres mamans comme des fleurs, et j’étais aussi une fleur parmi d’autres fleurs, pas une sous fleur ou une fleur sous une autre mais une fleur qui fleurissait d’elle-même sous le soleil de dieu.  J’ai senti qu’être maman était un cadeau et qu’il n’était que pour moi et qu’il ne tenait qu’a moi de fleurir…

Tiens je vais aller planter de fleurs pour que ca soit encore plus beau, car les mamans c’est si beau !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost 0

Publié le 27 Avril 2010

Et oui vous lisez bien!  Nous sommes encore en Avril et j’ai fait ma premiere recolte.  Je suis tres tres contente.

Voila ma recolte d’epinards : un bon repas en perspective.

 DSC03644.JPG

J’ai lu sur le blog de Chrystal en automne qu’elle allait essayer de planter à l’automne pour le printemps.  Elle est dans le Washington pas le Nebraska mais bon je me suis dis que je n’avais rien à perdre…

J’ai donc plante quelques graines en Septembre et quelques unes sont sorties.

J’ai eu quelques feuilles avant la neige et le gel mais bon je me suis dit que c’était la fin !  Mais non mes epinards ont survécu tout l’hiver et ils sont repartis au printemps et les voila prêts pour être manger.

Mes epinards plantes début Avril arrivent aussi mais dans un mois je pense.

 

Ce n’est pas fini.

Les graines de laitues que j’avais plante sont enfin sortie et j’ai aussi des salades !

Les oignons plantes aussi en Septembre ont passe l’hiver et sont repartis.  Voila qu’ils sont prêts aussi pour ma salade.

 

DSC03643.JPG

 

Vous avez vu j’ai aussi mon lilas mauve de fleuri.  Zavez vu aussi le muguet?  Mon jardin est merveilleux cette année, chaque coin est un petit paradis ou miracle.  J’adore y aller et y travailler un peu.  Je dois m’attaquer a la partie commune car j’ai vu que c’était un peu la jungle.  Je vais aller y travailler un peu ce week end. 

Je n’ai pas encore reçu mes tomates, j’espère que ca ne va pas tarder.  Mes courgettes ne sont pas non plus sorties mais j’ai un peu de temps je crois.

Et vous comment est votre jardin ?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost 0

Publié le 26 Avril 2010

Dans ma série rangement, j’ai décidé de faire un peu de tri dans mon garage.  Je suis un « pack rat » j’ai un mal fou a jeter, vous ne vous rendez pas compte, c’est jeter de l’argent… mais je me soigne doucement pour plusieurs raisons :

1 – plus il y a de choses plus il faut ranger

2 – plus il y a de choses plus c’est difficile de nettoyer

3 – plus il y a de choses, plus on s’attache aux choses

4 – plus il y a de choses, moins on est écolo et plus on utilise des ressources.

5 – plus il y a des choses, moins j’ai de place pour jouer !

Bref je vide ma maison pour encombrer… le garage et le grenier bien sur !  Mais le garage n’étant pas extensible non plus… encore moins le grenier, j’ai décidé de faire un peu de vide.

Je ne vous montre pas de photo avant ou même maintenant car vous auriez une crise cardiaque !

Je fais du vide et presque tout part a la poubelle ou a l’armée du salut.

Mais dans mon rangement j’ai retrouve un vieux truc pour ranger que j’avais pour ma grande lutine quand elle avait 1 ou 2 ans – oui oui j’ai le machin depuis 10 ans !!! Donc surement 8 dans le garage à prendre de la place !

Je cherchais quelques choses pour le tit lutin.

Il a son garage par terre.

DSC03604.JPG

J’ai donc nettoyé le truc, et échanger la barre du dessus cassée par la barre du milieu (comme ca j’aurai 2 étages)

Il me restait une planche en bois de la salle de bain du haut (on a mis le truc sur le mur pour cacher un trou que j’ai fait pour voir s’il y avait une fuite – non on ne rigole pas !)

Elle avait la taille parfaite pour être coupée en deux et me faire mes deux étagères.

Mon cher et tendre à poncer pour rendre les angles doux et mis des morceaux de bois en dessous pour ne pas que les planches glissent des barres de soutient… c’est clair non ???

Voila ce que ca donne, c’est plus clair en image non ?

 

DSC03605.JPG

 

Et voila mon tit lutin a son garage et ses voitures a sa hauteur, c’est plus pratique pour jouer.

 

DSC03606.JPG

 

Je suis très contente, j’ai fait du vide dans mon garage ou le truc ne servait à rien et j’ai fait de la récup donc une deuxième vie a mon étagère.  Un peu moins dans les décharges…

Je suis toujours à ranger dans mon garage… je vous tiendrai au courant !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #maison

Repost 0

Publié le 26 Avril 2010

 

DSC03601.JPG

Oui oui c’est LA récolte.  Je n’ai qu’une asperge à récolter – pour l’instant – car je ne désespère pas.  J’ai passe tellement de temps sur mes asperges l’an dernier le jardin - les asperges  que de n’en avoir qu’une pour l’instant c’est un peu découragent… c’est un peu comme mes champignons. jardin d'interieur   Mon cher et tendre rigole encore d’ailleurs.  Il rit moins avec mes asperges car il a du faire la tranchée et c’était beaucoup, beaucoup de travail !

Enfin on verra si j’en ai un peu plus dans quelques semaines.  Il parait qu’on peut les récolter jusqu'en Juillet donc rien n’est perdu !

Bon voila MON asperge. 

 

DSC03603.JPG

 

 Je l’ai mangée crue trempée dans du dip (fromage frais, oignons, citron, dill, moutarde.  Très tres bon mais un peu cher l’asperge !

Encore un truc qui va me prendre du temps...

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost 0

Publié le 23 Avril 2010

On va toujours en classe de gateaux decoration de gateau

 

Comme les kilos s'accumulent dangeureusement nous avons decide de faire des gateaux d'une epaisseur au lieu de deux.

1 - j'ai congele l'autre gateau pour la classe suivante

2 - j'ai utilise moins de glacage

3 - je vais prendre moins de kilos

 

Voila le gateau 2 de grande lutine.  Nous avons appris a faire des fleurs et des coquillages.  VOus ne verrez pas les coquillages car ca a ete un desastre!!!

DSC03629.JPG

 

A nos assiettes maintenant!

 

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost 0

Publié le 23 Avril 2010

Oui comme j’en ai parle plaisirs simples , mon tit lutin va a la gym.  La même ou les grands lutins sont allés, même prof, même trucs.  C’est sympa.  Sauf que j’ai 10 ans de plus… et que les mamans qui y étaient étaient des jeunes mamans, la je me suis sentie vieille mais bon !

Mon tit lutin adore la poutre – vous voyez le grand lutin derrière car les photos sont prises la semaine ou les lutins étaient en vacances scolaires.

 

DSC03562

 

Un tour sur le trampoline.  J’étais très impressionnée, il savait bien lever les genoux et s’arrêter correctement.  Il est très fort le tit lutin.

 DSC03561

 

Les anneaux pour faire tomber les tours de cubes

 DSC03560

 

Et une chanson pour finir la leçon. 

DSC03563.JPG

 

Il adore la gym.  Grande lutine y est restée plusieurs années, grand lutin un peu moins longtemps (le foot c’est mieux).  On verra les exploits de tit lutin…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost 0

Publié le 23 Avril 2010

Oui oui regardez ce que j’ai ramené du jardin:

 DSC03633.JPG

 

C’est beau hein ?  J’en ai tout plein cette année.

Le violet n’est pas encore fleurit mais le blanc embaume tout mon jardin et un tout petit bouquet parfume la maison, un vrai bonheur.

Pour garder le lilas plus longtemps je casse les branches au marteau, ca casse les fibres qui peuvent boire l’eau plus facilement.

 

DSC03630.JPG

 

Je peux ainsi le garder plusieurs jours.

C’est beau les fleurs !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost 0

Publié le 21 Avril 2010

Donc la soirée pirate est enfin arrivée.  Il faut dire que les lutins attendaient depuis longtemps.  On a laisse les déguisements de cote car mon cher et tendre travaillait sur l’électricité et n’avait pas le temps de jouer avec nous.  Ca c’est moins drôle mais il n’aime pas trop jouer donc l’électricité dans la salle de bain a été une bonne excuse !

Il faut beaucoup de préparation mais ca vaut le coup.

Donc chasse au trésor de pirates.  Comment organiser une chasse au trésor pirate

Mes lutins sont grands donc il faut que je les fasse travailler un peu plus et donc que je me creuse un peu plus la cervelle…

Je voulais une carte pour que grand lutin travaille son orientation

Je voulais des jeux amusants pour que le tit lutin joue aussi

Je voulais des trucs à se creuser la cervelle pour grande lutine.

J’ai donc combine le tout dans une chasse d’enfer : une carte de la maison avec l’emplacement des messages.  Chaque message a les instructions pour trouver un indice qui indique la cachette du trésor.

Pour trouver chaque indice des jeux différents.

J’ai donc d’abord décidé du lieu de la cachette, créer 6 indices (qui individuellement ne veulent rien dire).  Je me suis limitée à 6 car je ne voulais pas que le jeu dur trop longtemps pour pouvoir aller dormir !

Ensuite des jeux sur le thème des pirates : pêche, code, cache, course.

J’ai ensuite préparé les messages pour décrire les jeux et imprimer les messages.

La semaine j’ai préparé les jeux

Le jour même j’ai cache les messages et mis les jeux en place.

Voila donc la chasse au trésor.

Départ : les pirates ont vole un trésor au roi d’Espagne, les corsaires (les lutins) doivent retrouver le trésor.  Voila une carte qui va donner les indices.

Premier jeu : jeu pour réfléchir: sur des boulets de canon, un code et un message a décodé.

Les boulets de canons sont des boules dans la boite de boules que j’ai mises dans le truc ou le tit lutin joue.  Les lutins cherchent dans les boules les boulets avec les codes et message.

 

DSC03607.JPG 

Voila les lutins au travail (surtout grande lutine) (trésor cache en hauteur)

 DSC03609.JPG

 

Avec le code

 

DSC03608.JPG

 

Deuxième indice : dans la salle de bain.  Les lutins lisent le message

 

DSC03611.JPG

Il faut pêcher des sacs avec des mots dedans et remettre les mots dans le bon ordre

Ils pêchent chacun leur tour et remettre dans l’ordre (tresor cache dans quelques chose qui appartient a papa et maman)

 

DSC03612.JPG

Le tit lutin lui est carrément allé dans la baignoire pour jouer…

 

DSC03614.JPG

 

Troisième indice : jeu d’adresse : un petit pot qui flotte, il faut le remplir de sous.  Si le lutin peut mettre un sou sans que le pot coule, il a une lettre, si le pot ne coule pas de lettre.

J’avais environ 20 lettres pour former quelques mots (une chambre à coucher)

 

DSC03615.JPG

 

 

 

DSC03616.JPG

Et bien sur le tit lutin qui veut jouer aussi !  Il a fini par balancer tous les sous dans le pot… ca coule bien !

 

DSC03617.JPG

 

 

Quatrième jeu : un puzzle a reconstituer qui montre un indice. 

J’ai fait une photo de la porte du placard, j’ai imprime et découpé.  J’ai mis chaque morceau dans un placard différent de la maison.  Ils ont du aller dans tous les placards, récupérer les morceaux

 

DSC03618.JPG

Et on reforme la photo

 

DSC03619.JPG

 

 

Cinquième jeu : petits mots dans dents en plastiques enterrées dans le sable.

Ca allait mal il faisait nuit !

 

DSC03620.JPG

Mais ils en ont trouve assez pour avoir un nouvel indice

 

DSC03621.JPG

 

Sixième jeu : une bouteille qui flotte avec un message dedans.

Le message avec l’indice est écrit a l’encre citron

 

DSC03599.JPG

Quand ca sèche, on ne voit rien.  Il faut faire chauffer le papier pour voir apparaitre le message

 

DSC03622.JPG

 

Et voila avec les 6 indices, les voila dans le placard de ma chambre en train de chercher une boite en haut

 

DSC03623.JPG

 

Et oui c’est du chocolat.  J’ai mis toute sorte de chocolat avec un message pour expliquer.

DSC03625.JPG

Pas trop de danger la, ils n’aiment pas le chocolat… mais nous avons tout de même fait du chocolat chaud et ils ont essaye un peu le chocolat (sans succès, heureusement car nous ne mangeons toujours pas de sucre… du moins on essaie !)

 

Bref soirée réussie, mais longue.  2heures du début a la fin (incluant le snack de chocolat qui a pris du temps)

Les lutins ont adores, je vous conseille cette soirée a thème.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jeux -famille

Repost 0