Publié le 28 Mai 2010

Voila mon plus beau cadeau: mes enfants!

 

DSC03689.JPG

 

Ils sont ma raison de vivre, je les aime plus que tout, comme ils sont avec leurs joies et leurs peines, leur bon et leur mauvais caractere, bref comme ils sont et espere qu'ils feront de leur vie ce qu'ils en veulent car je serai toujours la pour eux quoiqu'il arrive.

A toutes les momans - bonne fete!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 28 Mai 2010

Oh Filo – son blog est dans les liens – vient de me rappeler une douleur !  Ma caravane ! Et oui ca continue !  Je crois que je m’étais arrêtée au nettoyage.

  DSC03745

 

Donc il a fallu sortir le machin du jardin – je vous rappelle que je l’avais installe totalement illégalement sur l’herbe devant ma maison – interdit dans la ville ou j’habite,  Les machins doivent être dans le garage !  Oui mais moi mon machin il ne tient pas dans le garage et j’ai découvert avec horreur que pour mettre mon machin en garage ou gardiennage c’est 96 dollars par mois… ca va encore crever mon budget cette histoire !

Donc pour revenir a mon histoire.  Il a fallu sortir le machin de l’herbe, impossible de le tirer avec la voiture, car je ne pouvais pas faire un cercle pour sortir mais une marche arrière – vu mes talents de conductrice je ne me sentais pas du tout capable de ca ! –

Donc nous avons décide de le pousser.  Mais le machin est hyper super lourd.  Nous avons enlevé la bouteille de gaz et la batterie pour que ca soit moins lourd.  Ensuite nous avons sorti la roue joquet avec le Crick de la voiture.  Vous savez le truc pour changer les roues des voitures.  Quand la roue a été sortie nous l’avons mis sur un morceau de bois, - je veux dire une énorme plaque de bois.  Apres on a pousse a deux, une horreur, il parait qu’il fait 2500 livres mois je crois que c’est plus !  Bref aide de la pente nous avons pu le ramener près de l’allée et le tourner pour pouvoir atteler.

Voila, sauf que devinez ou sont les voitures ?  Bien sur dans le garage et le machin est devant le garage et bloque les voitures.  Re manœuvres.  J’en ai marrrrrrrreeeeeeeee !

B on ensuite il a fallu emmener le machin a l’autre bout de la ville pour l’électricité – qui ne marche toujours pas ! –

Ils ont découvert que les ampères de la voiture ne sont pas assez forts pour ceux de la caravane.  Ils ont donc enlevé des ampoules.  Ca marche depuis.

Bon il a fallu que je ramené SEULE le machin a la maison car mon cher et tendre était au piano avec les lutins.  Je vous explique, 17h, sortie de bureaux, plein embouteillage.  Vous connaissez le périf a la même heure, et bien c’est pareil ici, alors imaginez MOI et ma caravane.  Déjà tous les autres automobilistes me haïssent ! Ensuite je trouve que le truc bouge beaucoup et en plus ca fait un bruit bizarre.  Mais bon je n’y connais rien de rien !

Je rentre, après 30 min pour faire 5 kilomètres une bonne nouvelle, la voiture ne chauffe pas – tiens il faut que je vous raconte celle-là !  Je suis à 200 m de la maison et pan, un gros bruit et un gros choc.  Je m’arrête – au milieu mais alors en plein milieu de la route – le machin est tombe de l’attelage !  Non non vous lisez bien j’ai perdu le machin, et en plus comme c’est en pente de machin est rentre dans ma voiture et m’a défoncée l’arrière de ma voiture !  Le machin s’est arrête sur la flèche et a tordu le truc qui tient la roue joquet !  Je suis seule au milieu de la route et je ne sais pas comment faire pour soulever le truc… la je peux vous dire que j’ai failli pleurer !  Impossible de trouver mon cher et tendre : 1 – je n’ai pas de portable – 2 je ne connais pas le numéro de téléphone de la prof de piano – 3 – les voitures s’accumulent de chaque cote, alors la les automobilistes me haïssent encore plus !  Je suis donc allée frapper à la porte d’un inconnu.  Un gentil monsieur qui a du voir ma tête de paumée – je vous rappelle que je sors de mon travail donc je suis en tailleur et talon – pas mal pour tirer une caravane non ? –

Le brave monsieur s’y connait, ca tombe bien car pas moi !  Donc avec beaucoup d’effort – et de courage – nous avons réussi à remettre le machin sur la boule de l’attelage.  J’ai remercie le monsieur, je crois bien que je l’aurai embrasse mais bon je suis aux US n’oublions pas !  Il faut que je lui apporte une bouteille de vin tiens ! – je suis rentrée.

Attendez ce n’est pas fini, quand mon cher et tendre rentre et que je lui dis que j’en ai raz le bol du machin et que j’ai l’arrière de ma voiture défoncée, devinez ce qu’il me dit « j’en ai assez que tu sois si négative, je ne te supporte plus ! »  Il est bien mon cher et tendre, hein ?  Je me tape l’accident et je devrai être positive – plein d’empathie !  On en redemande.

Bref je n’ai pas touche au machin depuis.  Je n’ai pas l’intention de le toucher… et on va camper… ca promet !!!

Bon alors après un achat désastreux, des dépenses incroyables : résumons : 2 nouveaux pneus, un nouvel attelage, des nouveaux circuits électriques, une nouvelle batterie, une carte grise, des nouvelles plaques d’immatriculation, un arrière de voiture défoncé – pas réparé donc pas paye -  la caravane c’est un hobby ECONOMIQUE.  Economique mon œil oui !!!! Pour un milliardaire oui mais pour moi c’est un gouffre.

Et attendez on n’a pas testé sur un long trajet, d’ici la qu’on doive installer un système de refroidissement sur la voiture pour tracter ca, il n’y a pas loin…..

Une horreur ! Mais comme dit mon cher et tendre « on va tellement s’amuser avec » !

Ben pour l’instant on s’est surtout dispute, épuisé, énervé… et on n’est même pas parti !!!

Souhaitez-moi bon voyage !!!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 28 Mai 2010

Mai c’est aussi l’anniversaire de mon pôpa !

Et  bien sur les parents ca a tout alors les encombrer encore, je suis sure qu’ils adorent… ils peuvent s’offrir tout ce qu’ils veulent… bref c’est bien complique… mon pôpa est philatéliste alors je lui ai envoyé plein de timbres !  Je suis sure que dans le tas il y en a qu’il n’a pas !  C’est bien quand quelqu’un a un hobby on peut fournir le hobby !

Et une tite carte aussi pour mon pôpa

 DSC03702.JPG

Joyeux anniversaire Papa !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 28 Mai 2010

 

 

 

 

 

Dimanche c’est la fête des Mômans.  Je me dis toujours que c’est une invention d’homme car qui est ce qui cuisine ? Qui prépare la fête… vous avez devinez, les mômans !  Ou c’est une invention des fabricants de cartes ou des fleuristes car il parait que ce sont les cadeaux les plus offerts aux mômans.  J’y ai eu droit il y a 3 semaines mais bon il fallait bien que j’envoie quelques chose a ma môman… j’ai fait une carte, ca c’est dans mes cordes :o)

 

DSC03701-copie-1.JPG 

 

 

 

Mais bon les fleurs c’est difficile a envoyé et je ne suis pas sure que ma môman apprécie les fleurs en cadeau… mais j’ai trouve – par hasard – un super truc, des kleenex imprimes, j’ai trouve ca super chouette.  Je ne vous mets pas la photo car je ne sais pas si elle a reçu !  Comme ma môman est en bronchite chronique je me suis dis que les kleenex étaient une idée extra !

 

Chez Chantal – son blog est dans mes liens – j’ai vu d’adorables paquets cadeaux avec du papier de soie et du raphia.  J’ai trouve ca adorable et si … écolo ! Que je lui ai pique l’idée – tu ne m’en veux pas Chantal hein ?

 

Voila mon tit paquet pour ma môman.

 

 

 

DSC03699.JPG

 

 

 

Mignon non ?

 

 

 

Tiens le chat est tres tres interesse par mon paquet...

 

 

 

DSC03700.JPG

 

 

Donc voila mon travail pour ma môman.

 

Bonne fête a toutes les mômans et j’espère que vous n’allez pas passer votre journée aux fourneaux !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 27 Mai 2010

En parlant de bêtises de lutins  A la découverte de la nature.  . Regardez ou j’ai retrouve mon très très calme lutin cet après midi ?


DSC03741.JPG

 

Oui oui dans mon baquet de graines pour les oiseaux, maintenant devinez ou toutes les graines étaient ?

La chenille c’était mieux, au moins il y avait moins de dégâts !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost 0

Publié le 26 Mai 2010

Et oui encore un… mais celui la… long long long!

Voyez vous quand nous avons commence avec ce studio et il était petit donc le spectacle était court… ca s’est complique cette année, 5 instructeurs donc un spectacle qui n’en fini pas… 3h15 de spectacle.  J’ai failli mourir !  Et le tit lutin s’endormir.  Le grand lutin lui était branche sur la DS donc nous ne l’avons pas entendu une fois !

Bon vous voulez voir la star ?

Clogging.

 DSC03722.JPG

 

DSC03724.JPG

 

DSC03729.JPG

 

Hiphop.

 

DSC03718.JPG

 

 

DSC03727.JPG

 

DSC03726.JPG

 

DSC03719-copie-2.JPG

 

Que ne ferait-on pas pour ses enfants…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - grande lutine

Repost 0

Publié le 25 Mai 2010

Oui oui il faut que je vous montre mon château, après la tapisserie Versailles , voici donc le château

 DSC03731.JPG

 

Oui voila donc la fameuse occaz.  Bon il faut que je vous raconte la suite de nos aventures.

Vous vous souvenez de l’arrivée triomphale ? une caravane?

Donc après ca nous avons découvert que les pneus étaient foutus, donc deux nouveaux pneus, ca devient cher…

On continue, un truc en haut était arrache de la cloison.  Si vous faites du camping vous savez la qualité du matériel !  Bref il a fallu coller, mettre de l’enduit, viser, faire des nouveaux trous, remettre de l’enduit… super, on adore…

On ne s’arrête pas la, le mastique dans la salle de bain a refaire… un vrai plaisir !

On continue, un nid de guêpes a déguerpir, non je ne me suis pas fait piquer… j’ai mis tellement de produit que je ne sais pas encore comment je peux encore respirer, mes poumons doivent être perfores maintenant…

Maintenant le pire pour moi … le nettoyage.

Oh vous voulez voir l’état ?

Voila un cote

DSC03732.JPG

Voila l’autre.

DSC03733.JPG

Y’a du travail non ?

Je me demandais bien comment nettoyer cette caravane.

Donc j’ai employé les grands moyens.

1 - J’ai tout enlevé : rideaux, coussins, volants, les tapis.  Tout dans la machine – une horreur, 4 lessives !

2 – j’ai vide tous les tiroirs et placards – tout poubelle

3 – j’ai enlevé les toiles d’araignées et balaye

4 – j’ai lave les tiroirs et placards (intérieurs)

5 – j’ai lave les lits

6 – j’ai lave les murs et l’extérieur de tous les meubles

7- j’ai passe le frigo a l’eau de javel

8 – j’ai passe le réchaud a l’ammoniaque

9- j’ai attaque la douche et les toilettes – eau de javel partout, et j’ai démonté tout de tout pour être sur que tous les microbes étaient morts de morts

10 – j’ai lave parterre

A ce point tout est nickel

11 – j’ai remis les coussins, une horreur, le tissu colle a la mousse… j’ai trouve un truc : je plie le coussin en deux pour le rentrer dans la housse, je mets un coin et essaye de tirer sur le tissu le plus possible.  Apres plus d’une heure pour tous les coussins j’ai réussi !

12 – j’ai remis les rideaux, tapis etc.…

 

Ca y est c’est nickel…. Sauf que je n’ai pas de photos car j’ai du démonté le truc rapidos pour l’emmener ENCORE au garage.  Toujours pas d’électricité ! 

Alors ca a été une horreur pour emmener le machin sur l’herbe devant la maison – je ne vous explique pas les manœuvres !  Impossible de décrocher l’attelage – on a du enlever la boule a la main !  La roue jocket – trouvée – enfoncée dans la terre !

Bref pour le sortir, ca a été encore pire, mais mais mais car il y a un mais.  Nous nous améliorons.  2 heures pour le monter mais seulement 1 heure pour le descendre, pas mal !

Avec bien sur des oublis !  Ou est la voiture ?  Dans le garage… et la caravane devant le garage donc il faut encore mettre la caravane dans la rue pour sortir la voiture !  Mais, car il y a encore un mais, je vous recule ce machin en deux coups de cuillères a pot !  Une pro des manœuvres !

Donc au menu aujourd’hui emmener le machin a l’autre bout du monde pour l’électricité, dépenser une fortune – encore – et ramener le truc et le ré-ouvrir pour le remplir.

Le remplir ?  Ben oui devinez ce que je fais ce weekend?  Je vais tester le truc !

J’ai hâte des surprises…

Ahghhhh le camping… et ce n’est que le début !!!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #maison

Repost 0

Publié le 25 Mai 2010

Toujours chaud, chaud, chaud ici… et nous profitons de la terrasse… le matin.

Donc petits déjeuners en famille.  Les voisins doivent nous haire car nous prenons le petit dej a 6h45 et ce le week-end aussi, et vous vous doutez bien que mes lutins ne sont pas les plus calmes et discrets ! 

Regardez comme ils sont beaux !

 DSC03738.JPG

 

Pourquoi le petit déjeuner en famille ?  J’avoue que je ne sais pas, nous prenons tous nos repas ensemble – quand mon cher et tendre ne travaille pas – alors pourquoi pas le petit déjeuner…

Mais en réfléchissant bien voila les bonnes raisons pour un petit déjeuner en famille :

1 – je vois ce qu’ils mangent et suis sure qu’ils mangent

2 – je suis sure qu’ils sont réveilles pour être prêts pour aller a l’école

3 – on peut faire le point pour tout ce qui va se passer la journée

4 – on peut raconter ses rêves et râler que c’est dur de se lever ou qu’on n’a pas eu assez de temps pour jouer

5 – on peut faire un câlin avant la journée

6 – bref on est gonflé à bloc pour affronter la journée.

 

Que mange-t-on  au petit déjeuner ?

Ben c’est un mélange français et américain, lait ou jus de fruit ; crêpes ou gaufres ou pancakes avec Nutella ou confiture ou sirop d’érable.  Bref on mange !

Ce matin c’était pancakes.  J’avoue que je fais au pif : 4 œufs, 2 tasses de farine, 2 tasses de lait, 1 CS de levure, ½ tasse de compote de pomme, ½ tasse d’huile.  On mélange tout et on verse sur la tôle en fonte.

J’avoue que j’adore ma tole en fonte : une fortune ; une galère a préparer ; une galère a ranger; MAIS un vrai plaisir a utiliser !

Ah les petits déjeuners sur la terrasse, un vrai plaisir tout simple

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost 0

Publié le 25 Mai 2010

Mon tit lutin était drôlement calme hier, ce qui est très rare, en général il fait du bruit en sortant ou bricolant ou hurlant après les autres lutins, mais hier grand calme.  La ca m’inquiète toujours, car je sais qu’il s’endort quelques part pou qu’il est en train de découvrir quelque chose qui le concentre énormément – me démonter une montre, un pager,  un ordinateur, un livre, un appareil photo, me vider des tiroirs, des placards ou des casiers pleins de papiers, de déterrer mes plantes, faire des trous dans la pelouse, je vous laisse deviner…

Mais non le calme venait – pour une fois – d’une simple observation d’animaux…

Regardez comme il est sage.

 DSC03736.JPG

 

Qu’est ce que c’est ?

DSC03737.JPG

 

Oui une tit chenille, je ne sais pas trop le nom en français, en anglais c’est un « inch worm ». 

Je vous fais cadeau de la photo suivante, des cris quand grande lutine a mis la chenille dans la pelouse et que le tit lutin a été incapable de retrouver la chenille !

Ah les joies de l’été !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost 0

Publié le 24 Mai 2010

Quartier d’été aussi pour les poissons.

Vous vous souvenez de mes poissons ?  poissons

Et bien j’en avais assez de les laver donc je les ai installes dans la fontaine, après tout, c’est la qu’ils étaient destines !

Ils semblent tout heureux dans la fontaine.

 DSC03743.JPG

 

2 problèmes :

1 – le raton laveur a voulu aller à la pêche, ca a loupe car les chiennes lui ont fait peur.  J’ai donc mis remis les cailloux pour que les poissons puissent se cacher dessous bien au fond.  Je pense qu’on peu aussi mettre un tuyau en PVC attache à deux cailloux pour qu’il tienne au fond de l’eau.  Mais j’avais des cailloux.

2 – je n’ai aucune idée de ce que je vais faire cet hiver… pas envie des poissons dans la maison, trop de travail, ou bien il faudra que je remette le gros aquarium… je ne suis pas du tout décidée !!!  Des idées ?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost 0