Publié le 24 Mai 2010

Ca y est il fait beau et chaud, c’est une horreur!  Minimum cette nuit 26, journée 37.  J’adore !  Bon ca commence mal pour mes économies car il a fallu mettre en route la climatisation et bonjour la consommation d’électricité.  Bref une horreur, encore une !

Avec cette chaleur mes fleurs explosent, mes pivoines fleurissent en quelques minutes !

Voila la première

DSC03735.JPG 

 C'est beau hein?  ma fleur preferee!

 

Mes plantes sont enfin sorties dans leur quartier d’été.  Plusieurs raison pour ce vide :

1 – je n’ai pas à les arroser ou les épousseter

2 – si je dois arroser c’est au jet d’eau je peux en mettre partout

3 – ca leur fait du bien – non ?

4 – j’ai enfin un peu plus de place à la maison, ca fait du bien !

 

DSC03742.JPG

 

Il faut que j’installe maintenant ma cuisine d’été car il est hors de question que je chauffe la maison.  Il faut que je commence par bouger le barbecue et installer une table… encore du travail en perspective !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0

Publié le 21 Mai 2010

Hier j’ai lu – oui oui je sais je lis beaucoup – un truc pas mal sur le control, j’ai d’ailleurs trouvé le bouquin a la bibliothèque. http://www.amazon.fr/Imperfect-Control-Lifelong-Struggles-Surrender/dp/0684848147/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1274446235&sr=1-1

Le livre est pas mal il parle du contrôle qu’on a ou pas, et comment on crée le contrôle.    Je vous explique, le livre décrit tout très bien mais je donne bien sur aucune solution ou piste !

J’ai pense pas mal a mes lutins et comment ils me contrôlent et comment je les contrôle, comment quand l’un couine ca m’énerve et donc il/elle me contrôle.  Comment je perds le contrôle quand je l’envoie dans sa chambre pour couiner ! C’est incroyable de penser que tout n’est que contrôle.  Le prie c’est la perte de ce contrôle et de laisser partir ce contrôle.  Pour pouvoir laisser ce contrôle - consciemment, il faut avoir confiance et je me suis aperçue que je n’avais confiance en personne de personne.  C’est terrible non ?  Je n’ai confiance en vraiment personne.  J’accepte - a contre cœur – de laisser un peu de contrôle pour élever mes lutins mais je n’ai tout de même pas confiance.

J’admire les gens très croyants, au moins ils ont confiance en Dieu et peuvent lâcher du leste et être un peu en paix.  Ils peuvent aussi croire que Dieu est en charge, il contrôle tout.  Je trouve ca formidable.

J’ai lu un autre livre – je sais je lis, je lis – je n’arrive pas a le trouver sur Amazon, je l’ai trouve a simple truth.  Le livre c’est the strangest secret  http://store.simpletruths.com/shared/StoreFront/default.asp?CS=simplet&StoreType=BtoC&Count1=165050685&Count2=82191109&Keyword=the+strangest+secret&Target=products.asp , celui la il est en anglais pur et dur mais il a une approche différente.  Il y a des tas de trucs mais quelques pages m’ont intriguées : l’univers ou dieu ou la terre, ce que vous voulez, met a notre disposition tout et c’est a nous de le faire fructifier.  Genre j’ai une graine, il ne tient qu’à moi de la planter et de m’en occuper pour la voir grandir et fleurir, si je ne fais rien la graine reste une graine.  Sauf que comme tous les livres ils ne disent jamais ou trouver la graine, ou ce que la graine est !

J’en arrive a la conclusion que

1 – je lis trop

2 – que les livres ne donnent aucune solution mais décrivent ce qui est donc ne sont pas mieux que moi !

3 – que je suis toujours perdue

4 – que ce n’est pas aujourd’hui ou demain que je vais faire confiance à quelques choses ou a quelqu’un!

 

Tiens faire confiance me fait penser à prendre des risques car faire confiance c’est prendre un risque et moi je n’aime pas le risque, je me dis que je n’ai jamais pris de risque et que d’ailleurs rien que d’y penser ca me fait peur… tiens peut être qu’en fait faire confiance c’est aller au delà de sa peur.

Bon je m’arrête la car ca devient bien trop philosophique pour moi… ca me fait peur !  Je préfère retourner a mes lutins qui me contrôlent, et moi qui perd mon contrôle et les envoie dans leur chambre, au moins la ils sont en sécurité, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0

Publié le 21 Mai 2010

Tiens ca fait longtemps que je ne vous ai pas parle de mon jardin.  En ce moment les légumes sont tous plantes et j’attends les premières pousses… toujours pas de concombres, de courgettes et cornichons, je me demande bien ce que j’ai fait… sinon le reste pousse plus mal que bien mais j’ai de l’espoir il devrait faire bon cette semaine.

En attendant, j’ai plante mes fleurs.  Je ne sais pas trop où mettre mes fleurs mais j’ai les graines !  J’ai tout de même plante quelques zinnia car j’ai adore les avoir l’an dernier.  Le reste on verra…

J’ai acheté des fleurs pour planter – j’ai eu pitié d’une pauvre maman qui récoltait des fonds pour je ne sais quelle cause pour l’un de ses enfants.  Donc j’ai eu des zolies fleurs et j’ai fait mes potées.

Je m’améliore je trouve.  Voila mon entrée fleurie.

 DSC03711.JPG

 

Pour une raison bizarre j’aime et n’aime pas les géraniums.  Je trouve ca nul comme fleurs et commun, je pense car il y en avait partout en Tunisie quand j’étais petite… mais je me rappelle que ma grand mère en avait.  Alors je plante des géraniums pour me souvenir de tout ca, le bon truc des géraniums c’est que c’est très très résistant.  Je n’ai jamais réussi à en tuer un ! Et vous savez que je tue pas mal les plantes avant d’arriver à quelques choses !

Que c’est beau les fleurs, j’adore leur couleur, leur forme, toutes différentes et si belles a leur façon… tiens je vais en faire un nouveau jardin rien qu’avec des fleurs… c’est mon cher et tendre qui va être content !!!  Je pense que ca va l’enchanter plus que mes poules, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0

Publié le 20 Mai 2010

Je suis hyper fatiguee en ce moment, je vous avais deja mais la recette de ma nouvelle lessive!  nulle de nulle ces derniers temps... ca doit etre la caravane qui me stresse trop!  au moins j'aurai de la lessive pour laver l'interieur de cette satanee caravane... quand elle sera ouverte... quand il ne pleuvra plus!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0

Publié le 20 Mai 2010

Comme promis, la recette de la lessive hyper rapide et qui marche!

La c’est mon ancienne lessive lessive  – ca prend du temps à faire car il faut chauffer et diluer.

J’ai trouve un autre truc dans le journal :

2 tasses de savon râpé (genre savon de Marseille)

1 tasse de borax

1 tasse de cristaux de soude.

On mélange tout : voila

 

DSC03710.JPG

2 Cuillères à Soupe par lessive.

Ca marche impeccable

Par contre je viens de regarder ce qu’est le borax, c’est ca http://fr.wikipedia.org/wiki/Borax ca fait un peu peur.  Ca m’étonne car les US qui ont peur de tout, vendent ca sans « attention danger » je me demande si c’est la même chose.  Le borax s’achète ici dans le rayon des lessives…

En tout cas ca marche impeccable.

Je râpé mon savon au robot avec la grille qui râpé les courgettes.  Je vais 10 ou 20 savons a la fois et prépare des petits sacs comme ca en 5 minutes ma lessive est faite : juste a vider un sac, mettre le borax et les cristaux et c’est prêt !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Repost0

Publié le 20 Mai 2010

Il faut que je vous raconte mon dernier stress.  Nous pensons aller en vacances au Canada cette année, je veux du calme, de la nature et pas de chaleur –  donc destination le Nord.  Remarquez qu’ici au Nord en été c’est tout de même autour de 30, 35 donc pas le pole nord…  Nous avions décidé de partir en hôtel, mais l’hôtel cette année ce n’est pas l’idéal – les chambres sont faites pour 4 et nous sommes 5, je doute que le tit lutin veuille dormir dans le lit parapluie cette année… et mes lutins bougent beaucoup. Donc nous avons décidé de camper… sauf que le camping avec des lutins quand il pleut ce n’est pas drôle alors j’ai dit « camping oui mais avec une caravane. »  Ben ce n’est pas tombe dans l’oreille d’un sourd et mon cher et tendre a trouve une caravane pliante d’ocaz.  C’est vraiment d’ocaz… pas ocaz super mais ocaz drôlement vieux.  Un truc de 1994.

 

Ca commençait mal car le mini van n’avait pas d’attelage, il a donc fallu installer un attelage et l’électricité, ca semble tout simple sauf qu’ici RIEN n’a de norme. Donc il faut l’exacte mesure de la hauteur de la flèche de la caravane, la taille, la prise électrique, etc., etc., etc.… une horreur.  En plus il a fallu trouve un endroit pour faire l’attelage, bien sur loin de mon travail ou de la maison, difficile d’accès a heure de pointe, bref un régal pour y aller, laisser la voiture une journée, et la récupérer.  Une HORREUR je vous dis.

 

Voila le machin chez la brave dame qui nous a arnaque – la suite plus bas ! -

 

 

 

DSC03717.JPG

 

 

Mais ca n’est pas fini.  La caravane il faut la mettre quelques part car ici c’est illégal de la garder devant chez soi… donc il a fallu vider mon garage, je vous explique, mon garage c’est une HORREUR, parce que quand je vide ma maison, devinez ou tout va, oui oui le garage, une horreur.  Donc j’ai passe mon week-end à vider le garage, direction l’armée du salut, la poubelle ou la déchèterie (je n’ai droit qu’a 5 poubelles par semaine) une HORREUR, mon dos est en compote, et je suis un pack rat !

 

Attendez toujours pas fini !  Donc mon cher et tendre va chercher le machin hier soir – 20h, c’est une bonne heure non ??? – vous devez aussi savoir que mon cher et tendre est américain donc comme tout bon américain, ne sait pas conduire, alors avec une caravane… ne m’en parlez pas.  Apres plus d’une heure dans le parking d’un centre commercial, il est enfin arrive a la maison… incapable de rentrer en marche arrière dans l’allée.  Donc après m’être fait traiter de nom d’oiseaux, je me suis retrouvée au volant – mais heureusement pour moi j’ai rentre la caravane dans l’allée en 2 coups – pas mal pour quelqu’un qui n’avait pas conduit une caravane depuis 15 ans !  En plus l’électricité sur la caravane ne marche pas donc il a roule de nuit sans lumière… pas d’accident ou de PV, je ne me plains pas.

 

Attendez, toujours pas fini ! Le machin est dans l’allée… et ne rentre pas dans le garage !

 

Ca va mal… il est 22h je décidé de laisser le tout mais j’aimerai de atteler.  Ben nous n’y sommes pas arrives car mon allée est en pente !  Et en plus il n’y a pas de roue joquet sur le machin donc je me demande bien comment on va faire pour la bouger.

 

Vous croyez que c’est fini, et ben … NON !

 

Donc hier soir : garage a 3 voitures : vide ; dans l’allée : le mini van et la caravane ; sur le trottoir : les deux autres voitures.

 

Ce matin : il pleut et les vitres du mini van – qui ne dort jamais dehors d’habitude – sont baissées, devinez l’état des sièges…  un pneu de la caravane est à plat, l’électricité de la caravane ne marche toujours pas !

 

Je vous dis une HORREUR et on n’a même pas ouvert le truc… j’ai très peur !  Mais selon mon cher et tendre, l’intérieur ca va.  J’ai peur car quand je vois l’extérieur… il y a du travail, déjà a mettre de l’enduit partout… a réparer l’électricité, a nettoyer, a voir comment tout marche… ca promet.

 

Et tout ca pour ne pas aller a l’hôtel… pas de stresse qu’ils disent… ben c’est pas chez nous !

 

Je me demande sérieusement ou on va mettre ce machin…

 

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0

Publié le 18 Mai 2010

J’ai honte, nous avons eu la fête de fin d’année pour la classe de mon grand lutin chez son instit.  Sont bien les profs ici hein ?  Ils vous invitent chez eux a la fin de l’année !  Il faut dire que la fameuse instit a un acreage – mon rêve -  Elle a une maison au milieu de nulle part avec des chevaux et des poules – mon rêve je vous dis.  Sauf que son mari n’est pas a la maison mais il est retraite de l’air force et retraite pilote de ligne, bref ils ont les moyens.  Donc avec tout ca, nous sommes allés célébrer la fin de l’année.

J’ai emmené des torchons brodes « Donna’s Ranchette », c’est le nom de son acreage.  Désolée j’étais tellement pressée que j’ai fini les torchons dans la voiture en arrivant chez elle – donc pas de photos.

J’ai emmené une salade du jardin avec des noix de pecans et des canneberges séchées.   Un vrai régal.

Les enfants et surtout le tit lutin ont adore.  Mon tit lutin a enfin bien voulu monter sur un cheval et il n’a plus voulu en descendre.  Il a adore – et bien sur pas de photos car j’avais oublie l’appareil – la honte je vous dis !  Mon tit lutin a aussi découvert les poules  et les poussins.  Un vrai plaisir en pleine campagne (30 min de route), génial !!!

Je suis navrée de ne pas pouvoir vous montrer la campagne nebraskaise, c’est vraiment très chouette !  C’est mon rêve, sauf que les prix sont prohibitifs.  J’en ai trouve une (juste 5 acres) pour 220.000 dollars mais il faut bien les trouver donc je reste dans mon ¼ acre en pleine ville pour l’instant. Et mon tit lutin doit se contenter des insectes du jardin.

Regardez ce qu’il a trouve :

DSC03708.JPG 

Oui oui c’est une tit coccinelle, première fois qu’il en voit une – du moins qu’il se rappelle en voir une – le grand lutin lui fait une leçon sur les insectes

 

DSC03709.JPG

 

Ca me fait mal au cœur de voir mes lutins si proches de la nature mais si loin de celle-ci !  Ma grande rêve d’un cheval, mon grand d’espace et mon tit d’un cheval et de poussins.  Moi de nature… et je suis en pleine ville, je me demande comment je pourrai un jour réaliser mon rêve…

En attendant je me suis renseignée pour mes poules et je peux en avoir- pas de coq mais les poules c’est bon.  J’ai même trouve comment faire un poulailler pour le jardin c’est la http://www.gardeneggs.com/ j’ai envoyé le lien a mon cher et tendre qui a dit non et que j’avais plus de chance avec mon acreage… mais je n’ai pas encore gagné la loterie ou eu de promotion donc ca va être plus que difficile  pour mon acreage… je suis condamnée avec mon jardin… tiens en parlant de ca il faut que j’aille arroser il n’a pas plu depuis longtemps…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin - famille

Repost0

Publié le 18 Mai 2010

Mon tit lutin vient de découvrir les joies de la dinette.  Il est adorable et si concentre

DSC03703.JPG

Le set venait avec un adorable panier mais j’ai mis le tout dans un sac à dos pour que le tit lutin puisse transporter la dinette partout.

Le set était un cadeau d’anniversaire pour les 4 ans de la grande lutine… ca date !  Mais il est toujours impeccable, sauf que le tit lutin vient de perdre une assiette… je me demande ou elle a atterrit celle la.

Le tit lutin installe tout et quand tout est prêt il appelle tout le monde à table.

 

DSC03705.JPG

 

Je me demande à quel moment les lutins n’aiment plus aider ou quand mettre la table devient une corvée ?  Mais quand j’y pense, je crois que tout peut devenir corvée, c’est l’attitude qu’on y met qui transforme la tache en service ou en corvée.  Les américains utilisent le mot « chores » qui est plus proche de corvée en français je crois.  Chez nous, nous utilisons le mot « service de vie » je crois que c’est un reste des scouts.  Faire a manger est parfois une corvée mais des que je pense a cela je change vite d’attitude et me dis que j’ai beaucoup de chance d’avoir de quoi nourrir les lutins, j’ai la chance de pouvoir nourrir correctement mes lutins et j’y mets tout mon cœur.  Tout est service quand on y pense… ou tout peut être corvée.  C’est souvent les choses qu’on aime le moins qui sont corvées, vous avez remarque ?  J’ai lu un truc amusant hier c’est de Mark Twain, ca donne quelques chose comme « si d’avaler une grenouille vivante rien de pire ne peut arriver le reste de la journée. »  Il y a un bouquin pas mal http://store.simpletruths.com/shared/StoreFront/default.asp?CS=simplet&StoreType=BtoC&Count1=710354030&Count2=627494454&ProductID=1607&Target=products.asp&cm_mmc=Responsys-_-TU-_-5.18.10-_-FROG1a

C’est en anglais désolée - mais vous pouvez regarder le DVD sur le site, grosso modo le truc c’est de faire ce qu’on aime le moins en premier et tout le reste devient facile… comme mes services et mes corvées quoi.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost0

Publié le 17 Mai 2010

Non non pas carrelage de ma salle de bain - tiens il faut qu'on la finisse celle-la! - mais brico.

Grand lutin a fait un projet de céramique, cette année c’était un carreau à peindre avec des gouttes de peinture.  Mon grand lutin aime les trucs genre Pokémon, yuguiho, guerre des étoiles (ne m’en parler pas !) bref la brave dame a bien dit qu’ils ne pouvaient pas dessiner des trucs violents.  Mais mon grand lutin, toujours dans sa phase diabolique, a décidé de faire un diable – ne me demandez pas d’où il a eu cette idée je n’en ai aucune idée, et ou il a bien pu avoir une idée pareille – je pense que les copains de l’école doivent y être pour quelques chose.

En attendant il a commence son diable, sauf que la brave dame leur a alors dit qu’ils ne pouvaient pas dessiner des trucs qui n’existaient pas (genre diable !) donc mon grand lutin a du trouver quelques chose d’autre… attendez vous allez être épatées.  Il a simplement changé la description de son diable en…. bouc bien sur, c’est pareil non ?

Donc j’ai un joli carreau bouc.  Le grand lutin veut que je le mette dans la cuisine a la place d’un des carreaux existant… je lui ai dit que pour l’instant on allait le garder pour le présenter a 4H, ca me fera gagner un peu de temps pour réfléchir ou je vais mettre le fameux bouc.

Oh vous voulez le voir ?  Voila donc un lutin et un bouc à défaut de diable !

DSC03676.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - grand lutin

Repost0

Publié le 17 Mai 2010

Dans mon jardin j’ai des poutres de chemin de fer pour tenir mes murs.  C’est complique n’est ce pas ?

Donc pour construire les murs de terrasses pour avoir des terrains plats, au lieu d’utiliser des pierres ou des briques, ici ils utilisent des grosses poutres.  Ils les récupèrent sur les voies désaffectées des trains.  Donc les poutres sont pleines de goudron.  D’accord c’est pas mal pour réutiliser mais bonjour le goudron…

Donc bien sur je suis allée arracher les mauvaises herbes entre la clôture et le mur (qui soutient la terrasse pour la piscine.) et bien sur je me suis mis du goudron partout.

Je ne vous parle pas de l’odeur passons… mais les taches !  Une horreur.

Apres l’aide des copines de ma maison (salut les filles !), Fée m’a dirigée vers le blog de raffa.  Si vous ne connaissez pas c’est la http://raffa.grandmenage.info/  et elle a un livre la http://raffa.grandmenage.info/post/2008/12/15/TAAADAAAAAMMMM-bis-Le-Grand-Menage-le-livre

Donc avec tout ca page 42 j’ai trouve la recette pour enlever le goudron….

Voila mon jean – bien sur un jean clair pour faire plus simple – et bien sur le seul bleu que j’ai !

 DSC03677

Donc 4 étapes :

Etape 1 végétaline : j’ai donc tartine mon jean.  C’est une autre utilisation de la végétaline, après le gâteau decoration de gateau , voila la lessive !

 DSC03678

Etape 2 : le plâtre : mettre du blanc d’Espagne.  Vous avez vu comment on appelle le blanc d’Espagne ici ?  Oui oui du plâtre de Paris !

 DSC03679

Etape 3 : enlever le tout, normalement il faut mettre de l’essence de térébenthine, mais je n’ai aucune idée de ce que c’est et je ne sais même pas le nom en anglais ou a quoi ca ressemble.  J’ai donc zappé cette étape.  Je n’aurai peut être pas du car le jean n’est pas fameux…

 DSC03685.JPG

Etape 4 : le laver avec des cristaux de soude.  Ca c’était facile car j’en ai pour faire ma lessive lessive , tiens en parlant de cela j’ai une nouvelle recette qu’il faut que je vous donne – et que j’ai teste –

Donc voila mon jean fini.

DSC03707.JPG  je vous remets le avant DSC03677

 Nette amelioration mais aussi decoloration!

Ce n’est pas formid, formid, mais bon je pense que je vais le porter pour bricoler ou avec un long pull… ou comme dirait AE, je peux toujours le teindre…

Zut alors je n’ai plus de jean avec tout ca et ce n’est pas dans le budget pour plusieurs mois… Mais l’été va arrive bientôt ou tôt ou tard – cette année c’est super tard je crois !  Normalement au mois de Mai la piscine est déjà sur la satanée terrasse faite avec ces satanées poutres pleines de goudron !  Il va encore falloir attendre car ce n’est pas cette année…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico

Repost0