Alors pour faire encore plus complique pour notre voyage au Canada, nous avons trouve des kayaks. Nous avons acheté neuf vu que notre expérience avec l’occaz ne nous apporte QUE des ennuis. Tiens il faut que je vous raconte la suite de nos aventures avec le machin ! Notre super caravane d’occazzzz s’est fait une joie de casser, nous ne pouvons plus l’ouvrir ! Bonne nouvelle ce n’est qu’un câble d’une centaine de dollars. Mauvaise nouvelle, il faut démonter le machin : entre 4 et 8 heures de travail a 90 dollars… un plaisir cette occazzz ! Vous remarquerez que maintenant cette chère occaz est devenue plus chère qu’une neuve ! Bon je reviens a mes kayak car rien que de penser a mon machin, ca me rend malade…
Donc nous avons deux nouveaux kayak, super sympa !
Assemblage des pagaies
Les deux lutins essayent les sièges
Les trois prêts pour l’aventure.
Nous sommes allés à un grand lac ou il y a un dock pour pouvoir aller plus facilement dans le canoë.
Pour le premier tour j’ai pris le petit lutin avec moi et la grande lutine devant. Ma grande lutine ne sait pas encore bien diriger mais elle sait bien pagayer donc ca a été…. Sauf que le tit lutin voulait pagayer.
Pour le deuxième tour le grand lutin a voulu aller sur la terre ferme, l’eau ce n’est pas trop son élément… je suis donc restée avec lui sur la berge. Le tit lutin est allé seul devant avec mon cher et tendre et est parti HEU-REUX en pagayant avec son daddy.
La mamie est partie avec la grande lutine. Alors la mamie n’a jamais fait de canoë de sa vie – du moins je crois – elle était un peu nerveuse mais ca a été, la grande lutine a bien pagayer et devinez quoi, la mamie s’est fait promener sur le lac
Alors la conclusion de mes kayaks :
1- il n’y a pas vraiment de différence entre le canoë et le kayak, les machins que j’ai acheté sont supposes être des canoës mais ils sont aussi maniable que des kayaks avec des pagaies.
2- c’est très facile à diriger et même malgré un vent assez important, ils n’étaient pas difficiles à faire avancer – même avec le tit lutin qui voulait mes rames !
3- c’est très très stable compare a un canoë classique. Le tit lutin allait d’une cote ou de l’autre pour mettre ses mains dans l’eau et le canoë-kayak ne se balançait ni a droite ou a gauche.
4- c’est super agréable. Il y a des sièges donc on peut vraiment être bien caller pour ramer et se laisser glisser au fil de l’eau, un vrai plaisir.
5- on n’a pas du tout l’air ridicule, ca fait vraiment pro !
6- il faut que j’acheté des nouveaux gilets pour les lutins car ils semblaient un peu saucisson dans leur truc !
7 – a refaire et je ne regrette pas mon achat !