Publié le 31 Août 2010

Donc après mes essais de tartes tartes aux poires , et surtout la consommation de mes tartes, je suis un peu fatiguée.  Si vous n’êtes pas très réactif au blé ou au gluten vous ne connaissez peut être pas.

Pour une raison que je ne connais pas, je crois que ca doit être les gens hypersensibles au sucre – comme moi – quand on mange du blé et généralement c’est sous forme de farine, on est très fatigue, genre pompe.

Apres avoir mangé mes 4 parts de tartes – grosso modo la moitie de la tarte ! – je me sentais somnolente.  Je me suis allongée sur mon lit.  Au calme… oui bon vous vous en doutez le calme chez nous ca n’existe pas, j’ai été très vite rattrapée par un tit lutin, puis un grand lutin, puis une grande lutine… vous imaginez le calme.

Avant que les 2 grands n’arrivent, alors que nous faisons un câlin avec le tit lutin j’ai remarque mon mur.

DSC04249.JPG 

Vous avez vu, du moins si je faisais des belles photos de pro – que l’ombre des branches à travers les rideaux faisait de la dentelle sur mon mur.

J’ai trouve ca tellement joli et reposant… vraiment superbe.  Tiens ca me rappelle que je voulais apprendre à faire de la dentelle, il faut que je m’y mette, encore un héritage qui n’est pas arrive jusqu'à ma génération.  Bon sang qu’est ce qu’on a perdu comme savoir faire en 100 ans…

Le pire c’est que je ne suis pas meilleure, je ne transmets pas grand-chose a mes lutins et de toute façon ils choisiront ce qu’ils veulent faire passer a la génération suivante… et c’est comme ca que tout se perd.  Parfois je me demande quand le français va se perdre, génération des lutins, la suivante ???

Tiens en parlant de français, j’ai reçu les inscriptions du CNED.  Mes lutins vont encore faire un peu de CNED a ma sauce – et largement réduit aussi.  Je pense que ca devrait aller, je ne vais pas me casser la tête car je pense que le retour en France est de moins en moins probable… c’est triste non ?

Bon je retourne a ma dentelle en théorie car je viens de me trouver un super modèle d’abécédaire à faire, je vais le mettre dans ma salle de bain.  Je vous tiens au courant.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost 0

Publié le 31 Août 2010

Oui donc tarte aux poires.  Je vous explique, avec tous mes concombres et tomates au travail, une collègue m’a apportée des poires du jardin de ses parents.  Sauf que je ne sais pas trop quoi en faire.  Alors les copines de la maison ont propose entre autres, une tarte.

Les tartes c’est le truc de ma môman, mais bon je me suis dit qu’on allait essayer.  Le truc c’est que les tartes c’est super facile, on peut jamais les louper – ca doit être pour ca que c’est un truc de ma môman d’ailleurs !

Bon donc j’ai fait ma pate à tarte.  Alors la je vous donne la recette hyper facile, 1 min 30 chrono !

100g de beurre + ½ verre d’eau 1 min dans le micro

200g de farine (j’utilise de la complète) qu’on balance dans le pot avec le beurre fondu, on mélange avec une cuillère et en 10 secondes c’est une boule.

Je vous avais dit, 1min 30, je n’avais pas menti !

J’ai étalé ma pate

 DSC04258.JPG

J’ai épluché mes poires et mis dessus.  Comme je n’aime pas les tartes j’ai décidé de faire de la crème.

 

Alors la au pif : 2 cll a soupe de farine, 2 cll a soupe de crème – 2 cll a soupe de farine d’amande – 1cll a café de miel – 1 tasse de lait.  Je mélange le tout et pan sur les poires.  Ca donne ca

 

 DSC04259.JPG

 

Vous remarquerez que mon tit lutin a aide enormement avec la farine, c'est un pro de la farine, tout comme le sol de ma cuisine...

 

J’ai fait cuire 35 min à 450 F.  C’est chaud !

C’est sorti parfaitement, je vais vous faire saliver.

 

DSC04285.JPG

 

Alors ca s’est complique…

J’ai pris une part – supère bonne, a mourir – tiens d’ailleurs j’en ai pris 2 parts !

Le tit lutin a goute 2 morceaux… et j’ai fini sa part.

Le grand lutin a goute 1 morceaux … et j’ai fini sa part.

La grande lutine n’a même pas daigne gouter… bon ben sa part je vais la manger plus tard.

Mon cher et tendre n’aime pas les tartes … même avec la crème ! … bon ben je vais être la seule à manger cette foutue tarte… parce que moi j’aime bien et il est hors de question que je jette ma tarte.

Bon conclusion – plus jamais de tartes !  ou quand il y a du monde, au moins je suis sure qu’elle partira, du moins j’en suis pas sure car les américains n’aiment pas les tartes, il faut être français je pense !

Bon conclusion 2 – plus jamais de tartes car ma taille n’assume pas trop le gras, les carbs, le sucre des poires… encore un kilo sur les hanches et qui va lui aussi rester…

Conclusion 3 – je supporte de moins en moins la farine de blé, qui me rend somnolente et me gonfle

Conclusion finale – va falloir vraiment arrêter les tartes et les gâteaux…  de toute façon mes bons petits américains n’aiment pas alors je me retrouve seule a les manger.  Mes tits américains ils n’aiment que les gâteaux bien américains, les frites et les nuggets !!!  Mais qu’est ce que j’ai fait pour mériter ca ???

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost 0

Publié le 30 Août 2010

Devenir vieux…

Oui ca arrive à tout le monde, même à moi !  Voyez-vous je ne me jamais trop aperçue que je vieillissais, il faut dire qu’avec les trois lutins on n’a jamais le temps pour une réflexion intense.  La plus intense est souvent sur les repas ou les vêtements…

Mais la hier j’ai eu mon coup de vieux.

 

DSC04214.JPG

Les fleurs c'est pour faire passer la fleur fanee que je suis... 

 

Ca a commence la semaine dernière il faut l’avouer.  Je suis allée déposer l’inscription du tit lutin a l’école pour l’an prochain et tous les parents étaient des tits jeunes, quoi ils n’ont que 10 ou 20 ans de moins que moi… je fais drôlement vieille dites-donc au milieu de ces tits jeunes !  Mais bon je me suis dis que j’avais de « l’expérience »  on je voile la face comme on peut non ?

Puis ca continuait : que je suis ronde… « ben oui c’est l’âge » qu’ils ont dit.  La aussi ca fait mal, et oui je deviens – okay, okay, je suis une femme d’un certain âge…

Ensuite c’est ma lutine « mais t’es pleine de ride »  non mais c’est moi qui me tue avec ses vêtements et elle ingrate me traite de vieille.  Remarquez j’avais des rides a 20 ans alors 20 ans plus tard avec le merveilleux temps qu’on a au Nebraska ca ne va pas s’arranger

Puis après un été sans yoga… ben je n’arrivais plus à me plier en deux… ben oui quand on vieillit on se raidit… bon ca va mal, de ca va mal…

Et puis hier je suis allée faire du bowling avec les collègues de mon cher et tendre.  Vous pensez que je vais vous parler du bowling, et bien non, car au bowling j’ai toujours été nulle donc avec mon 100 j’étais très contente et bon j’avais l’air vieille avec ma boule de bowling… ce qui m’a tue, les collègues de mon cher et tendre : ils sortent de l’université, moyenne d’âge 25 ans, la moitie du mien – ou presque !  HA ggggr j’ai failli mourir, que j’avais l’air vieille avec mes lunettes et mes rondeurs et mes rides et mon corps tout raide.  Bon intellectuellement je tiens encore la route – il faut dire qu’il faut penser pas mal avec mes trois zèbres – mais pour le reste… je fais drôlement mon âge !!!  okay okay plus que mon âge !

La je me suis dit que je devais faire quelques chose, non pas pour mes rides !  mais pour faire quelques chose de ma vie, je suis a la moitie de ma vie et j’ai pas fait grand-chose… du moins j’en ai pas fait grand-chose…  sauf que je ne sais pas quoi…

Bon je retourne à mes rides car elles vont être de pire en pire, tout comme mon tour de taille...

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost 0

Publié le 30 Août 2010

Moui donc après mon jardin le matin, le rangement, les lutins, et tout le reste, je me suis remise à la couture.  Il faut avouer que je veux faire un peu de vide alors j’ai regarde le tissus qui était sur ma planche de travail et je me suis au travail.

Il me restait du tissu avec lequel j’avais fait un pantalon pour ma sœur pour noël.  J’ai aussi fait une jupe dedans pour moi. jupes d'ete   Ben figurez vous qu’il m’en restait encore, alors j’ai fait une robe dedans.

Mais une robe rapidos – ca se voit d’ailleurs !

 

 DSC04279.JPG

 

J’ai pris une robe que j’avais – une simple, je vous inquiétez pas, je ne suis pas aussi maso que j’en ai l’air ! – donc j’ai mis la robe sur le tissu et j’ai découpé, mais non pas ma robe, le tissu !

Et voila j’ai cousu et en une heure j’avais une robe d’été.  Je l’ai mise aujourd’hui, je n’ai pas eu trop de regards bizarres, ou surpris, ca doit être bon.  Mais remarquez mes collègues sont habitues a mes vêtements un peu bizarre.

Bon avec tout ca je me suis aperçue que je n’avais toujours pas perdu mes kilos, bon sang qu’ils s’accumulent… avec tous mes légumes ca ne va pas s’arranger et ca ne s’arrange pas, j’ai tellement de trucs à manger.  Bon il faut que je me motive un peu…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost 0

Publié le 30 Août 2010

Ce week end j’étais dans la cuisine et la couture.  Je vous explique, le matin il ne fait enfin plus trop chaud donc devinez ou je suis ?  Et oui dans le jardin, comme il ne fait plus trop chaud c’est plus agréable.  Donc après je suis dans la cuisine pour me débarrasser de tous mes légumes !

L’après midi c’est toujours le sauna dehors donc je m’enferme et pendant que le tit lutin fait la sieste et que les grands lutins bricolent de leur cote, je fais de la couture, je ferai mieux de faire de l’exercice mais bon en ce moment je fais comme je peux…

Donc retour a mon jardin, après mes millions de concombres, de tomates et courgettes -  bon sang qu’ils vont en avoir marre a mon boulot !!! – je suis allée faire un tour près de mes carottes, et regardez ce que j’ai trouve, oui des belles carottes,

 DSC04269.JPG

 

 Les autres vont être moins belles car elles sont trop serrées !  Mais bon c’est une autre histoire.

Apres cette belle trouvaille je suis allée faire un tour près de MA pomme de terre.  Cet hiver j’avais acheté des tites pommes de terre, ca doit être des rattes en français.  Ici ca s’appelle des « doigts français ! » donc une est tombée derrière mon panier, je l’ai retrouvée un mois plus tard en nettoyant – je nettoie la cuisine de fond en comble une fois par moi – et elle était toute germée, j’en ai alors profité pour la garder et la planter aux beaux jours.  Sauf que j’ai plante et je n’y connais rien donc j’ai attendu.  J’y suis allée faire un tour ce week end et j’ai creuse autour du pied, et devinez ce que j’ai trouve ?

 

DSC04268.JPG

 

Et oui des tites pommes de terre, ben elles sont bien petites mais bon.  On va gouter, peut être qu’il y en a d’autres, j’y retournerai plus tard.

Un peu de persil et oignon du jardin revenus dans l’huile – pas de mon jardin ! -  et voila mon repas de prêt.

 

DSC04280.JPG

 

Je ne sais pas si les lutins vont aimer.  Ils n’aiment rien de rien, j’en ai marre de ces lutins !  Il ne faut pas trop les blâmer, leur pôpa est pire !!!

Bon cette histoire de carottes et de pommes de terre m’a réconciliée avec mon jardin.  Oui oui j’étais contente d’aller récolter mes 5 carottes et 3 pommes de terre.  Bien sur bien trop de travail pour ce que je récolte mais bon, c’est bio – j’avoue que je ne suis pas encore sure de bien comprendre ce qui est bio… - c’est de mon jardin, je n’ai rien paye sauf la sueur de mon front – et du reste du corps ! –

En tout cas j’étais contente de mon jardin – mis de cote les milliers de concombres et de tomates…

Bon je me demande ce que je vais aller chercher.  J’ai encore des collards, des panais, des carottes, des pommes de terre, des aubergines, des brocolis.  Je passe sur les concombres, tomates, courgettes et citrouilles… tiens en parlant de citrouille il faut que j’aille voir ou elle en est ma citrouille pour halloween…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost 0

Publié le 27 Août 2010

J’arrive – je crois ou je rêve – à la fin de mes légumes.

Apres l’arrachage des petits pois et haricots, je suis passée aux betteraves.  J’en ai arrache au fur et a mesure des mes besoins, mais dans un élan de j’en ai marre, j’ai arrache le reste.

 

DSC04237.JPG

 

 Sont belles dans mon évier non ?

Je les fais cuire a la cocotte, ca s’épluche tout seul après.  Sauf qu’elles n’ont jamais le même gout que les betteraves en France, vous savez les belles grosses qu’on achète au marche l’hiver avec de la mâche… je me demande comment ils font pour avoir des betteraves aussi grosses et surtout avec autant de gout, les miennes sont comment dire… fades !

Peut être que j’aurai du les laisser plus longtemps dans mon jardin pour qu’elles grossissent.

Il parait que certaines racines comme le panais ou peut être les betteraves sont meilleurs après les premières gelées… je ne sais pas…

Il faut que j’attaque mes carottes un de ces matins.

Je vais m’en sortir de mon jardin, il ne me décourage plus autant – c’est bon signe sauf pour le printemps ou je vais surement replanter… trop !

Bon il faut vraiment que je fasse mon journal pour éviter de refaire mes erreurs…

Bon je vais aller me faire une bonne salade de betteraves… sans gout !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost 0

Publié le 27 Août 2010

Je vous ai dit que je travaillais sur ma tit pochette pour mon nécessaire de broderie  tite pochette - 1 .  Ca avance, ca avance, mais c’est comment dire, beaucoup de travail.

Voila mes dernières broderies.

Il faut que je continue à rebroder les étoiles en rouge.

 

DSC04252.JPG

 

Et d’autres broderies pour les accessoires.

 DSC04251.JPG

 

 

 DSC04250.JPG

 

Le projet est charmant, il me change pas mal les idées. 

Couture, peut être que je devrai faire couture… sauf qu’il faut que j’aille en classe car je ne suis pas trop bonne… bon je vais me cantonner a ingénieur pour l’instant, c’est moins risque…

Surtout que ma grande lutine ne veut pas de mes shorts… « Sont trop nuls, je sais pas pourquoi mais c’est pas ce que je veux »

Sont trop nuls, non mais pas du tout, même le tit lutin les aime…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 26 Août 2010

Oui alors si vous êtes passe par la case ado fille, faites moi signe car la mienne commence !  Ce n’est pas le caractère qui me pose un problème, je suis rodée depuis qu’elle est petite.  Si vous avez des zèbres, vous savez de quoi je parle…

Revenons à mon ado fille.  Oui alors ma fille a décrété qu’elle devait  avoir des vêtements de marque.  Déjà ce fut difficile de savoir exactement ce qu’est une marque car chez nous il n’y a pas de marque et que moi les vêtements c’est le dernier de mes soucis, vous vous rappelez, j’ai mes vêtements d’il y a 20 ans, alors les marques !

Donc j’ai bien essaye de lui explique que ca ne servait a rien, je ne l’ai pas du tout convaincu.  Son argument qui m’a tue c’est que les ados sont catalogues selon leurs vêtements.  De mon temps aussi mais comme j’étais déjà cataloguée comme nulle et fille de prof, un truc en plus ca ne m’a jamais plus enterrée !

Ma fille est cataloguée « bien » a l’école et apparemment elle veut conserver son catalogage – ca se dit ca ? – et donc il lui faut des vêtements de marque, déjà que sa mère refuse qu’elle aille a l’école avec du maquillage – donc une copine cool la maquille a l’école avant d’aller en cours.  Vous remarquerez que la copine cool je la trouve pas du tout cool !

Donc ma fille a décidé d’aller avec la copine cool – celle du maquillage – faire du « shopping »

Ca commence mal :

1-      Je n’aime pas ca

2-      Je n’ai pas le temps et ma lutine non plus

3-      Je n’ai pas d’argent pour cela, le budget vêtement ayant été déjà dépensé cette année

Réponse a tout de ma lutine :

1-      Je peux y aller avec la copine et sa mère, tu n’as pas besoin de venir

2-      On peut y aller un samedi après midi quand le tit lutin fait la sieste

3-      Grande lutine a $30 dollars de son anniversaire.

Problème

1-      Hors de question que la lutine aille faire des courses avec une copine qui la maquille

2-      Justement quand le lutin fait la sieste le samedi après midi, moi je peux aussi me reposer

3-      Ben tu ne vas pas aller loin avec $30.  Je vous explique, ici tout est hors de prix.  Un t-shirt tout simple c’est déjà $20 alors… le shopping va aller vite !

Bref j’ai réglé – pour l’instant – le problème en envoyant mon cher et tendre au magasin avec la lutine.

1 – il n’y connait rien

2- il a beaucoup plus de patience que moi

3-il ne discutera pas avec elle pendant des heures (car il n’écoutera pas)

 

Conclusion j’ai une chance de me sortir du shopping.

Comment vous faites vous ?

P.S. si vous avez un t-shirt aéropostal 1987 or un truc du genre vous pouvez me l’envoyer, comme ca je n’aurai pas a faire tous les magasins !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - grande lutine

Repost 0

Publié le 26 Août 2010

Non pas moi qui m’applique!  De la broderie en appliqué !

 

DSC04245.JPG

 

Donc je me suis lancée.  Claudine fait des choses superbes (son blog est sur le cote). 

Au départ je voulais faire une simple broderie d’empreinte de bleue pour un t-shirt.  Oui encore un de bleue.

J’ai tout préparé, - j’ai copie une page à colorier, l’ai agrandie et passée sur le logiciel de ma machine.

Et puis je me suis dis que ca faisait beaucoup de fils à utiliser, je me suis dis que je pouvais mettre du tissu bleu a la place de la broderie.  Voila comment est venue l’idée.

Donc j’ai simplement mis mon tissu bleu sur le dessus du t-shirt et lancer la borderie.  Ca allait simplement me faire le tour de l’empreinte.

Et ca a marche, sauf que j’ai eu pas mal de découpe après ca…

Voila mon lutin avec son empreinte.  Non ce n’est pas une empreinte, c’est un indice !!! Alors vous ne connaissez pas ?

 

DSC04244.JPG

 

Le seul problème c’est qu’il aime drôlement son t-shirt et qu’il ne veut pas le lâcher.  Mon lutin ce n’est pas une fée du logis c’est plutôt un lutin de jardin toujours sale alors le t-shirt il ne résiste souvent pas une demie journée !

Donc j’en ai fait 3 !  Oui oui vous lisez bien, j’en ai fait 3 comme ca j’ai le temps de laver !  Voila donc le t-shirt préféré du moment !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 25 Août 2010

Je suis toujours dans mes concombres.  J’en emmène au moins une dizaine chaque jour au travail.  Ils partent tous dans la matinée.  Je les mets dans une des « breakrooms » comme nous sommes 1000 dans mon bâtiment, il y a toujours quelqu’un intéressé.

J’en ai plein le congel.  Je pense les utiliser en soupe ou en quelques chose…

J’ai trouve une recette de soupe aux concombres à faire en bocaux, et devinez quoi, ben j’ai essaye.

Des concombres + du bouillon + des oignons + aneth + sel et poivre + de l'huile d'olive (j'en ai mis trop je crois, ca remonte!).  J’ai tout fait cuire, tout écrabouiller et mis en bocaux.

 

DSC04211.JPG

 

J’ai mange ce que je ne pouvais pas mettre en bocaux (pas assez pour faire un bocal) et j’avoue que c’est très bon.  Avec des croutons ou du houblon ou un truc du genre ca doit être encore meilleur.

Sauf que c’est galère de faire les bocaux… j’ai encore des concombres, je me demande si je vais refaire des bocaux, j’en ai tellement assez…  c’est dingue comme je deviens flemmarde ces temps ci, ca doit être le temps qui rafraichit et qui me ramollie !

Bon je vais essayer de me remuer.  Tiens il faut que j’aspire mes matelas, ca sera une bonne activité pour moi…  ou il faut que je me trouve autre chose…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost 0