Publié le 30 Novembre 2010

Et cette bon sang de salle de bain ???

Ca avance…

DSC04762.JPG

 

Rappelez vous je ne voulais qu’une tite douche dans le coin… une horreur  encore 10 mois plus tard… nous et nos projets… un roman !!!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #maison

Repost 0

Publié le 30 Novembre 2010

DSC04399.JPG

Je pense encore beaucoup a ma Mignotte, c’est étrange de ne laisser sortir qu’un chien, de ne nourrir qu’un chien, de ne cajoler qu’un chien… je sais que ca va passer.  Vous avez remarqué : tout passe.  La douleur est très aigue, elle fait très mal et fait pleurer et elle passe ; elle revient mais la peine est moins intense et elle passe encore pour revenir.  C’est un peu comme quand on s’éloigne d’un phare.  De lumière intense au calme…  le temps fait son travail.

Merci a toutes et tous ceux qui ont envoyé des jolies prières pour nous.  Anaïs, ta bougie m’a réchauffée le cœur toute la journée.

Merci a tous d’être si près de nos cœurs.

Nous devrions avoir une nouvelle boule de poils ce week end, les lutins ont hâte !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost 0

Publié le 30 Novembre 2010

Ca y est l’hiver est la et bien la.  Il fait froid.  Ce matin neige partout, les voitures qui n’avancent pas.  Je crois que d’une année sur l’autre les nebraskais oublient comment conduire… bon un peu de neige sur la route, pas grand-chose, et les voitures a 40 sur l’autoroute… je vous dis il faut de la patience ces matins la… et dire que je n’ai que 5 min à faire.  Bref ce matin le triple !

Bon mais c’est que j’ai très froid aux oreilles moi.  Ma môman et mon pôpa m’ont offert un manteau l’an dernier – il faut avouer que l’autre tombait en loque.  Donc après tous les magasins du carre Sénart – ma môman elle est gentille hein ??? – j’ai opte pour un manteau pas mal … mais pas de capuche !  ca m’énerve ces manteaux sans capuche, moi j’ai froid aux oreilles.  J’ai un beau chapeau – d’accord je l’ai acheté il y a 15 ans mais il est toujours bien… mais le bout de mes oreilles dépasse, j’ai décidé de faire un bonnet.

J’ai récupéré de la polaire noire d’un projet 4 H d’écharpe de l’an dernier.  Et un bonnet du grand lutin

 DSC04811.JPG

Et hop une tite couture et voila le truc en 2 minutes.

 DSC04813.JPG

Et sur ma tête ?

 DSC04812.JPG

Ben ca fait supère grand mère non ?  Le bonnet et le chapeau… j’ai l’impression d’avoir 80 ans des que je m’habille maintenant !  En tout cas j’ai bien chaud c’est déjà ca !  Allez les grand-mères de 80 ans c’est pas mal non plus hein ?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost 0

Publié le 30 Novembre 2010

Alors mon tit lutin est en phase bêtise après bêtise, je ne devrais pas dire cela, il est en phase j’explore et je prends mes distances … il a un sacre caractère au fait !

Je ne l’entendais pas depuis quelques minutes – c’est rare chez nous – quand  j’ai entendu la maison trembler… non non pas de tremblement de terre – bien qu’il y en ait eu un la semaine dernière – 3,5 – c’était des sauts… généralement les sauts c’est sur les lits – amis visiteurs sachez que les lits ici sont souvent trampoline…  je me dirigeais vers une des chambres pour arrêter les sauts – et sauver mon matelas – quand j’ai vu arrive un lutins dans un sac !

 DSC04791.JPG

Et oui c’est saute mouton me dit-il tout content !  Il saute bien haut aussi…

 DSC04792.JPG

Et le linge ?  « Ben il est dans la chambre »  je traduis : le sac de linge sale vide au milieu de la chambre…

Remarquez que j’étais drôlement contente pour une fois que ce n’était pas sur mes lits :o)

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost 0

Publié le 30 Novembre 2010

Et oui c’est Décembre, et qui dit décembre dit truffes, non non pas les champignons, je ne sais même pas si ca existe ici, je parle des truffes au chocolat.  Amis au régime vous abstenir…

Tout le monde ici sait que je fais des truffes et attend avec impatience, alors voila le premier lot… déjà parti !

 DSC04840.JPG

Il a fallu se battre un peu avec les lutins, qui n’aiment que l’intérieur !

 DSC04841.JPG

Et hop dans des tasses, c’est tout de même plus joli non ?

 DSC04842.JPG

Recette… mm mm c’est un peu au pif j’avoue

200 g de chocolat

100 g beurre

10 cl de crème

De la vanille

1 jaune d’œuf

Je fais tout fondre en même temps, des que c’est chaud j’enlève et mets au réfrigérateur.  Je roule dans le cacao le lendemain.  Certains les roulent dans des noix pillées ou des biscuits pilles, il faudrait que j’essaye car le cacao, c’est vraiment amer… même pour moi !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2010

Alors est ce que ca avance???

DSC04256.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #maison

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2010

Pour un cadeau de l’avent, j’ai fait des chaussons.

Alors je ne me fais aucune illusion, les chaussons ne seront jamais mis, mais au moins ca fait un cadeau de l’avent et si les lutins disent qu’ils ont froid aux pieds, je n’aurai qu’a dire : va mettre tes chaussons ! ha ha !

Alors j’ai utilise de la polaire – moquette dans toute la maison donc on est pied nu tout le temps, donc la polaire ca allait très bien !

J’ai pris les crocs des lutins et j’ai trace.

 DSC04763.JPG

J’ai découpé 2 morceaux.  Celui du dessus un peu plus grand.

 DSC04764.JPG

Donc 4 ovales – ou genre – sur 2 d’entre eux j’ai fait le trou pour mettre le pied et j’ai fait la couture : des zolis flocons :o)

 DSC04765.JPG

J’ai cousu un morceau à trou avec un morceau de semelle

 DSC04766.JPG

Et voila mes tits chaussons finis.  Sont beaux non ?

DSC04767.JPG

J’ai essaye sur le tit lutin – qui va oublie ce que j’ai fait d’ici le  jour du cadeau de l’avent – et ca va à merveille.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2010

DSC04846.JPG

Cette année le premier dimanche de l’avent fut assez différent.  Les lutins avaient décidé de célébrer la joie.  Alors j’ai donc allume une bougie pour la joie.  J’ai du laisse les pensées tristes de Mignotte  pour y mettre celles de joies.

Mes lutins sont tellement une inspiration, chaque jour, chaque minute, ils vivent tellement dans le présent, dans le moment.  J’ai tendance à vivre dans le passer pour me protéger du mal du futur, mais ils me rappellent toujours a la réalité et m’obligent à vivre dans le présent.  Ils voulaient être joyeux, ils voulaient vivre l’attente dans la joie alors notre première bougie de l’avent et dédicacée a Mignotte et toute la joie qu’elle nous apportée.  La première bougie est pour toute la joie passée, présente et à venir.  Noel arrive, que la joie soit présente dans vos cœurs.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2010

Ce week end fut très difficile pour moi.  Ma Mignotte est morte.  Perdre Riquiqui l’année dernière avait été difficile, mais Mignotte c’est bien plus dur !

C’est le 17 Février 1997 qu’elle est née et le 26 Avril que je suis allée la chercher- après une tempête de neige !

 DSC04848.JPG

Un adorable petit chiot avec des grosses fesses très maladroite qui ne pensait qu’à jouer !

 DSC04850.JPG

Elle est devenue une chienne adorable qu’on trimbalait partout, a la montagne – je me demande toujours comment elle a survécu !  Je la portais sur mon ventre dans un sac à dos quand elle était trop fatiguée.  En bateau, elle était comme moi, pas trop le pied marin !

 DSC04851.JPG

Une des dernières photos dans la caravane – elle n’aimait pas trop le camping…

 DSC03765.JPG

Le jour de la naissance de grande lutine, ma Mimigne a failli mourir d’une occlusion intestinale, mais elle a survécu et vu tous les lutins grandir.

En Mai dernier elle a été diagnostiquée avec une maladie de cœur et nous savions qu’elle n’avait plus qu’un an à vivre – supportée par une tonne de médicaments.  Chaque jour était un bonus.

Samedi elle allait mal et respirait mal.  J’ai téléphoné à mon éleveur formidable http://www.sheebacav.com/  qui m’a dit de l’emmener chez le vétérinaire.  5 min plus tard, ma Mignotte allait de plus en plus mal, ils lui ont fait tout de suite une piqure pour la relaxer et je l’ai gardée sur mes genoux, elle respirait de plus en plus doucement et est partie tout doucement.

Je l’ai gardée 1 heure sur mes genoux à la caresser, je ne pouvais pas la laisser partir.  Apres une heure et une boite de kleenex j’ai pu la mettre dans une couverture et l’ai ramenée.  Elle était si maigre cette dernière semaine.  Nous l’avons mise a cote de Riquiqui près du lilas.

Il y a des choses difficiles dans la vie, laisser partir ma chienne a été la plus difficile pour moi.

C’était une chienne formidable qui nous a apportes tant a tous.  Je suis tellement heureuse de l’avoir eu dans ma vie, d’avoir partagé tant de moments avec elle.  Elle m’a appris beaucoup, m’a donnée beaucoup, et restera toujours avec moi.

DSC03315.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 26 Novembre 2010

Alors je ne sais pas si je vous ai dit, j’ai des visiteurs pour Noel, mes parents et ma sœur et sa famille !  ca fait du monde, hein ?

Je ne sais pas si je vous ai dit aussi qu’en rentrant du Canada nous avions eu pas mal de problèmes avec la nouvelle salle de bain en bas – le ciment utilise pour la chape n’était pas de bonne qualité et il a fallu tout recommence, donc depuis 5 mois nous n’avons pas de salle de bain en bas… l’aura-t-on pour mes visiteurs ???

Un teaser pour eux :o))

DSC04223

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #maison

Repost 0