Publié le 22 Juin 2011

Couture et 9 mois
DSC05795.JPG
Et oui je suis déjà a neuf mois… mon gros ventre ne diminue pas, ni l’activité du dernier lutin… mon activité par contre… est très réduite.
Et ce week end j’ai fait de la couture, oui oui vous avez bien lu.
Tout a commence comme ca…
Au mois d’Avril j’ai décidé de faire un patron d’une robe de grossesse- d’ailleurs je ne suis pas sure que ce soit une robe de grossesse car je l’utilise quand je ne suis pas enceinte, mais bon elle marche aussi quand je suis enceinte.  C’est ma moman qui me l’a envoyée il y a 13 ans – vous remarquerez que je conserve très bien mes vêtements, hein ?
Donc comme je n’avais pas trop de vetements de grossesse et que je ne trouve pas de patron pour grossesse, j’ai décidé de faire un patron.
La je ne vous explique pas l’ambition… c’est difficile et pourtant la robe est toute simple….
J’ai trace la robe sur du papier
Et mis le papier sur mon tissu – de drap acheté a 99 cents a l’armée du salut… et découpé.
 DSC05536.JPG
Apres ca  1 – j’étais épuisée
                2 – il fallait repasse pour mettre du fusible sur le tissu pour l’encolure… j’aime pas repasser…
Donc mon tissu découpé est reste sur mon  canapé en bas , comme ca, car je n’avais plus aucune envie de travailler dessus…
 
Puis ca s’est accéléré… j’arrive a mon 9eme mois et la robe n’est toujours pas finie !!! et puis le catalyseur :
Vous vous souvenez de ma  Broderie enfin encadrée !  ?   Donc j’ai du utilise le fer a repasser.  Donc tant qu’a faire autant l’utiliser pour mettre le fusible sur mon tissu.
Bon et puis tant que j’y suis-je vais la coudre cette robe, coudre c’est facile… non ?
Et bien 2 heures plus tard, ma robe était finie.
 DSC05794.JPG
Alors la je suis épatée du résultat :
1 – pas de défaut
2 – elle ressemble a quelques chose de mettable
3 – j’aime beaucoup !
 DSC05796.JPG
Est-ce que je le referai… maintenant que j’ai le patron, surement.  Refaire un patron a partir d’une robe, surement pas…
Ben au moins je vais pouvoir la mettre un mois ma robe non ? et puis elle est mignonne donc je pourrai la mettre même après.
Comme quoi vaut mieux tard que jamais...

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost0

Publié le 22 Juin 2011

DSC04117.JPG

Bonjour a tous et joyeux été, c’est le premier jour de l’été a midi 16 ici.  Le jour le plus long de l’année.
C’est un peu triste juste de penser que les jours vont diminuer, on n’a même pas eu le temps de profiter des longues journées !  Je ne suis pas du tout prête pour l’hiver !
Je n’aime pas l’été car il fait bien trop chaud pour moi ici, mais je ne veux pas de l’hiver – j’ai horreur de conduire dans la neige et sur la glace !
Il  y a eu un orage hier et la température est tombée, donc je pense que pour aller célébrer l’été nous allons aller au parc ou faire un tour a la foret… on verra
Alors qu’allez-vous faire pour célébrer cette journée ?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0

Publié le 20 Juin 2011

Des lutins aux anges

 

DSC05714.JPG

 

DSC05716.JPG

 

sur le bateau

DSC05740.JPG

 

les maneges

 DSC05745.JPG

 

on campe...

DSC05748.JPG

 

a velo

DSC05750.JPG

 

le golf

DSC05769.JPG

 

la glace

DSC05770.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0

Publié le 20 Juin 2011

J’avais fini ma broderie ABC avec des fleurs victoriennes – vous vous souvenez ? broderie
 DSC05798.JPG
J’ai donc décidé de l’encadrer.  Je suis allée au magasin dangereux – CF Hobby Lobby on j’achète toujours plus que je n’ai besoin – et j’ai effectivement acheter plus que je n’avais besoin – grrrrrr
J’ai trouve un cadre dore parfait pour ma broderie.
J’ai passe la broderie a la maïzena – vous comprenez que j’ai mis du pschitt mélange eau-maïzena   - pour que le tissu reste bien droit.  Et j’ai repasse – oui je sais il fait terriblement chaud.  J’ai fait ca le matin a 8h, a la fraiche !
Dans mon cadre… et centre s’il vous plait !
Et voila ma jolie broderie.
 DSC05797.JPG
Je pense la mettre dans la salle de bain principale de plus en plus.  Même si le dernier lutin est une fille, je crois que je lui ferai autre chose plus rigolo, si vous avez des idées d’ailleurs….
Pour l’instant elle est a cote des poissons jusqu'à ce que je décidé de planter un clou dans la salle de bain… procrastination, procrastination quand tu nous tiens…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost0

Publié le 19 Juin 2011

Ben, bonne fete a tous les popas.

 

d032b.jpg

 

Le popas de mes lutins est en train de camper avec eux - j'ai ete declaree forfait vu la chaleur.  Ils sont partis camper a la dure en tente - sans clim!

 

Bonne fete a mon adorable mari qui s'occupe si bien de mes lutins et sans qui je n'aurai surement pas le courage d'avoir un autre lutin!!!

J'espere pouvoir toujours grimper plus haut avec lui.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0

Publié le 18 Juin 2011

Je vous ai déjà raconte mes histories de généalogie les gens qu'on croit connaitre... , mon tonton trouve des choses formidable du cote de mon popa… du cote de ma moman et plus précisément de ma grand-mère, j’ai un cousin incroyable.  Je l’ai découvert en fait en faisant des recherches et ce qui est formidable c’est qu’il a connu mes grands-parents.  Jean-Claude a tellement de joie et de vitalité, c’est incroyable !  Quand je n’étais pas en forme, il m’a souvent bien remonte le moral, comme il dit : »les choses changes »… et vous savez que j’ai du mal avec les changements !
St-Nicolas.JPG
Illustration de l'eglise ou des generations et des generations de ma famille ont ete baptises, maries et enterres...
Il m’a fait un super fichier avec les ancêtres, c’est si fascinant de savoir d’où on vient… qu’a la 15eme génération, je viens d’au moins 65000 personnes… c’est incroyable non ?
On s’aperçoit alors que le monde est bien petit et que quelques part on est tous un peu cousin…
Ce qui me rassure un peu c’est que de mon cote, nous venons tous de France… par contre du cote de mon cher et tendre… bonjour les américains: des grands voyageurs, non seulement ils ne sont pas du même coin mais en plus ils ont immigres tous de différents pays d’Europe… et bien sûr pas de France !!!  Je ne vous explique pas les mélanges et le mal que mes enfants vont avoir pour retrouver leurs ancêtres, ou peut être qu’ils ne s’intéresseront pas a la généalogie… ou que d’ici la tout sera en ligne et bien plus facile !
 
Je me demande toujours d’où vient cet engouement pour la généalogie, il y a 100 ans personne ne s’y intéressait, maintenant c’est incroyable… peut être que c’est du a la communication, a internet… qui sait.
C’est bizarre pourtant, dans 100 ans nous ne serons qu’un nom pour nos descendants, ils ne sauront jamais vraiment qui on était, ce qu’on était… si seulement on pouvait faire parler ces mots.
J’ai appris beaucoup par Jean-Claude, sa vie a change comme pour tout le monde, mais il a embrasse ces changements et a une joie de vivre qui me remplit le cœur.  Merci Jean-Claude !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0

Publié le 17 Juin 2011

Vous vous rappelez mes fraises?  Et bien j’en ai tous les deux jours autant, donc il faut que j’écoule mes fraises.  Je n’ai pas du tout envie de faire de la confiture, il fait trop chaud et je ne tiens pas longtemps debout.
Mes fraises sont petites, si vous avez un truc pour qu’elles soient plus grosses je suis preneuse.  En plus ce n’est pas facile de cueillir des fraises quand on est enceinte, il n’y a aucune position confortable… et on se fait piquer par les milliers de moustiques, bienvenue au Nebraska !
En plus en ce moment rien ne me tente, surtout au petit déjeuner, j’ai décidé de faire des shakes, c’est frais, ca passe bien et ca tient bien.
 DSC05784.JPG
La recette :
Des fruits (une banane, en ce moment des fraises et des mures)
1 tasse de flocons d’avoine
1 CS de farine d’amande
3 tasses d’eau (vous pouvez remplacer la farine d’amande et l’eau par du lait d’amande ou du lait de vache)
2 CS de protéines.  Je les trouve au magasin bio du coin.  J’utilise des protéines de lait car le soja c’est pas le mieux pour les femmes enceintes ou les enfants.  J’ai appris quand j’ai visite une usine de fromage que les protéines de lait sont faites avec le petit lait qu’ils écoulent quand ils mettent les enzymes et pressent les morceaux de fromages.  Donc j’ai trouve des protéines de lait avec rien d’autre.  J’avoue que je ne sais pas trop ou et surtout ce qu’ils peuvent mettre dans les protéines en poudre en France…
Des glaçons si vous aimez frais…
Du miel si vous aimez sucre.
Allez le tout dans le mixeur, et voila un bon shake tout plein de bonnes choses qui me fait tenir toute la matinée.  Et vous c’est quoi au petit dej ?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0

Publié le 16 Juin 2011

J’ai lu un article très très intéressant dans l’Express du 8-14 Juin (Num 3127) sur « les mères parfaites se rebiffent ».

Il parait qu’ »on est des centaines à avouer notre stress socialement incorrect ».  Je vous conseille l’article si vous le trouver.  La société veut tellement qu’on soit mère parfaite… le pire c’est pour les mères qui travaillent je trouve, non seulement on doit être au top au boulot mais en plus a la maison mais avec le même nombre d’heures que les mômans au foyer.  Je trouve ca pas très juste.

DSC05689.JPG

Je pense aussi que les parents ne s’écoutent pas assez, entre tous les « conseils ».  Je pense qu’il y a 100 ans, on ne se prenait pas autant la tête… on suivait l’éducation qu’on avait reçu.  Je pense que c’est la génération 68 décidée à changer le monde qui a aussi changé l’éducation…  Je suis très – trop ? – traditionnelle.  Un enfant qui est élevé dans l’amour, pour lui-même, qui est en sécurité, est un enfant heureux.  Mais combien sont élevés comme cela ?  Je trouve ca tellement triste… Entre les cris, les claques, le chantage affectif, comment un enfant peut il se construire ?  Et devenir un parent non parfait qui ne se rebiffe pas ?

DSC05690.JPG

Quand la société arrêtera-t-elle de dire que nous sommes tous égaux et qu’on peut faire la même chose ?  Une maman ne peut pas être parfaite partout et même si elle est parfaite, elle se verra reprocher quelque chose…  Certaines mômans sont faites pour être a la maison, d’autres au travail, d’autres entre les deux…d’autres encore même pas môman et c’est okay. 

Alors mômans qui me lisez, soyez vous-même, n’écoutez que vous, car vous ne serez jamais parfaite mais vous êtes formidables !

DSC05693.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0

Publié le 14 Juin 2011

Le dernier lutin ayant décidé de coopérer un peu, nous avons pu avoir quelques photos.
 DSC05777.JPG
Alors fille ou garçon, les paris sont pris.  Selon ma grande lutine c’est une fille, le dernier lutin ayant des cheveux…
 DSC05781.JPG
Selon le grand lutin c’est une fille, car le dernier lutin se cache beaucoup…
 DSC05779.JPG
Le petit lutin n’a pas encore décidé, mais il a enfin compris que ce n’était pas des chiots que nous allions avoir, il y a du progrès !
 Moi je me dis que ca sera un super lutin qui ne va pas dormir et va beaucoup manger, déjà il essaye de manger, bouche grande ouverte !
 DSC05778.JPG
Allez encore 6 semaines de suspense…  Nous allons faire le tour de l’hôpital cette semaine pour voir les salles d’accouchement… de luxe s’il vous plait. 
Le dernier lutin pèse déjà 2kg475 donc il devrait être de bonne taille dans 6 semaines s’il décidé d’attendre jusque la.  On verra.  Moi je fais assez bonbonne ces temps-ci et suis fatiguée assez facilement.  Mais bon c’est ce qui se passe :o)
La chambre est prête, et la plupart du matériel trouve… on attend plus que le dernier lutin qui est en train de se faire une beauté…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petite lutine

Repost0

Publié le 14 Juin 2011

Ca y est, elles sont la, pretes a etre devorees... les lapins ou les ecureuils se sont deja charges de faire des recoltes...

Mais ils m'ont laissee quant meme assez pour faire un bon dessert

 

DSC05776.JPG

 

bon appetit!

Dans deux jours je devrai encore en avoir, miam!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0