Publié le 26 Juillet 2011

Ma grande part bientot en camp scout, alors j'ai fait un sac dans l'espoir de revoir le linge...

une broderie

 

DSC05892.JPG

 

Du tissu de recup.  et hop c'est parti!

 

DSC05893.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 25 Juillet 2011

Et oui il aura fallu attendre le 4eme lutin pour connaitre la jaunisse...

Ma tite lutine avait un taux eleve de bilirubine donc nous l'avons mise sous phototherapie: une ceinture qui envoie de la lumiere bleue.

Il fallait qu'elle soit avec sa ceinture 24h sur 24.

 

DSC05982.JPG

 

Ce n'est pas facile de ne pas pouvoir bouger, de devoir la garder soir dans le salon, soit dans la chambre, mais comme elle dort beaucoup a cause de cette satanee jaunisse, ca ne pose pas trop de probleme... sauf pour la nourrire, Elle dort et n'a aucune envie de teter, quelle bourrique, mon dieu quel caractere, elle s'affirme deja et n'a meme pas une semaine, ca promet.

 

La nuit elle fait luciole bleue

 

 DSC05985.JPG

 

Le taux descend donc je m'inquiete un peu moins.  On dit qu'avec le nombre d'enfant on s'inquiete moins, c'est le contraire pour moi, avec chaque enfant je m'inquiete plus... Heureusement que c'est la derniere, sinon je finirai par avoir toute la chevelure blanche a ce rythme!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petite lutine

Repost 0

Publié le 23 Juillet 2011

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petite lutine

Repost 0

Publié le 23 Juillet 2011

La j'espere que je n'ai que des lectrices femmes...

 

J'ai fait un sac pour mettre des serviettes.  Je ne m'en sert que pour la naissance de lutine - j'utilise un diva cup - , mais je me dis que grande lutine s'en servira au cas ou dans quelques annees.

 

une tite borderie drole

 

DSC05891.JPG

 

Un tit sac feminin mais amusant...

 

DSC05890.JPG 

 

Et voila un sac tout pret au cas ou!

 

Vous remarquerez mon gros ventre au coin en bas.  J'ai fini le sac juste avant de partir pour la maternite!  Il etait tempt non?  Une tite histoire pour ma tite lutine.

 

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 23 Juillet 2011

 
DSC05970.JPG
Je ne décolère pas, en fait si, maintenant je ne râle plus trop.  Au 4eme lutin on pense qu’on a tout, et bien figurez-vous que non.  Mon histoire commence a l’hôpital ou on nous a distribue un magnifique livret sur la sécurité et que mon cher et tendre a lu le machin – depuis quand il lit les trucs de l’hôpital ???  Et bien sur il y a un passage sur les sièges de voiture et figurez-vous que les sièges de voitures ont une date de péremption aux US. Oui oui vous lisez bien, ils ne sont plus « bons » après une certaine période.  Mon cher et tendre a donc vérifié – grrrrrr – et bien sur le siège de voiture pour bébé est expire… donc il faut en changer !  Mais pourquoi il est allé lire ce foutu livret.
Donc je me suis renseignée a droite et a gauche.
J’ai d’abord utilise internet mais comme il y a de tout, je me méfie…  J’ai donc pense au début que c’était du au fait que le plastique du siège se détériore avec la chaleur et le froid.  Et bien non, figurez vous que ce n’est pas ca !  J’ai vérifié avec les compagnies qui font les sièges et le plastique est bon pendant des centaines d’années – ca je m’en doutais quand on voit le temps qu’un simple sac en plastique met a se dégrader…
J’ai enfin découvert que les sièges « expiraient » en fait pour deux raisons avouées :
-          1 – les régulations de sécurité américaines changent et une nouvelle sort au moins tous les 6 ans, donc au lieu de vérifier si leurs sièges sont encore au normes, les compagnies décident de dire qu’ils ne sont plus aux normes, c’est plus facile pour eux.
-          2 – les compagnies se protègent des procès, ils se sont aperçus que les accidents de voiture avec des enfants arrivaient rarement avec le 1er enfant (les parents font plus attention) mais avec les suivants, donc si on réduit la durée de vie du siège, on n’est plus responsable… sont futés hein !
Maintenant les raisons non avouées que je suspecte – ca n’engage que moi hein ! –
-          Les compagnies veulent vendre plus de siège et inventent des raisons suspectes
-          Les compagnies font du lobbying auprès du gouvernement pour forcer les gens a acheter des sièges souvent
-          Les compagnies, comme le gouvernement veulent se protéger des procès.
 
Mais mon histoire n’est pas finie car mon siège de voiture a une base.  Un truc qu’on laisse dans la voiture, on ne soulève que le siège (et le bébé) pour sortir de la voiture et figurez-vous que les fabricants sont ruses, ils changent de modèle tout le temps, donc non seulement il faut acheter le siège mais aussi la base (quand on est presse comme moi !).
 DSC05974.JPG
Attendez, ce n’est pas fini, car mon siège il va aussi sur la poussette, on soulève le siège de la base de la voiture pour le mettre sur la poussette – on ne sort jamais le bébé.  Je sais, je suis un peu fainéante, mais j’avoue que ca sert surtout a mon cher et tendre qui laisse ainsi le bébé dormir dans son siège de voiture quand il rentre de déposer les plus grands a l’école ou autre.  Et bien sur vous vous en doutez, le nouveau siège qui ne va pas sur l’ancienne base, ne va pas non plus sur la poussette !!!
Donc j’ai du acheté un nouveau siège, une nouvelle base.  J’ai évité la poussette en disant qu’on bougerait le bébé de la voiture au vieux siège attache a la poussette.
Sérieusement, je me retrouve déjà avec 2 sièges de bébé, alors ce n’est pas pour avoir aussi 2 poussettes !  Ca prend de la place tout ca.
DSC05975.JPG
Je crois que le pire c’est que le siège de bébé sert pendant 6 mois, 9 mois au maximum !!!  Une vraie arnaque… et pourquoi mon cher et tendre a lu ce bon sang de livret de sécurité ???

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #dernier lutin

Repost 0

Publié le 23 Juillet 2011

Vous vous souvenez de mes papillons ?

 

Regardez ce que mon tit lutin m'a rapportee ce matin... et a perdu dans la maison.

 

DSC05872.JPG

 

Retrouvee, petite chenille a repris le chemin du jardin, c'est un monarque (les gros papillons orange et noir)  J'espere le voir bientot dans mes fleurs...

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost 0

Publié le 23 Juillet 2011

DSC05895.JPG

 

DSC05898.JPG

 

DSC05901.JPG

 

DSC05905.JPG

 

DSC05912.JPG

 

DSC05916.JPG

 

DSC05930.JPG

 

DSC05932.JPG

 

DSC05951.JPG

 

DSC05936.JPG

 

DSC05941.JPG

 

DSC05948.JPG

 

Bienvenue tite lutine

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #dernier lutin

Repost 0

Publié le 21 Juillet 2011

Notre dernier lutin est arrivee, c'est une lutine adorable.

 

dsc_8004.jpg

 

Arrivee le 17 a 23h14!

 

3kg620

49,5 cm

 

Nous sommes en pleine jaunisse en ce moment donc pas trop de temps, je vous donnerai des nouvelles et vous raconterai quand ca ira un peu mieux!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #dernier lutin

Repost 0

Publié le 16 Juillet 2011

Oh la galère commence…
Oui oui vous vous rappelez de mon enthousiasme pour ma Première récolte de cornichons ?
Ben ca ne dure pas… je suis encore et déjà débordée par les concombres et courgettes, en plus comme nous n’avions pas regarde pendant 3 jours, les courgettes sont plus grosses que des battes de baseball…
 DSC05873.JPG
J’en ai déjà assez de tout ca !  DONC le tout est allé a mon travail, au moins j’ai fait des heureux !
J’ai tout de même fait des courgettes a la provençale – avec des oignons et tomates congelés de l’année dernière.  Dire que mon congel est encore plein de concombre, courgettes et tomates…
Ha ce satane jardin, pas capable de me donner les légumes dont j’ai besoin.  Tiens il faut que j’aille faire un tour pour voir mes citrouilles…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost 0

Publié le 16 Juillet 2011

Nous avons aussi le 14 Juillet ici, sauf qu’il n’y a rien :o)
DSC05880.JPG
Vous remarquerez tout de même ma robe bleu, blanc, rouge – un héritage de ma moman !
DSC05876.JPG 
Normalement j’organise des jeux et un repas spécial… mais vu que cet année c’était un Jeudi ; que je suis pas trop au top ; qu’il fait une chaleur pas possible…  c’est passe a la trappe.
Si vous saviez ce que j’ai entendu !  Comme quoi les lutins attendent ces fêtes, j’ai enfin réussi a faire passer un peu de ma culture.
Donc la grande a décidé de faire des gâteaux et cookies pour fêter le 14.
Elle est bien ma grande :o)  je ne vous explique pas la dose de cochonnerie que j’ai mange, heureusement que je n’ai pas accouche ou tout serait remonte !
  
DSC05884.JPG
 
DSC05885.JPG
Je n’ai plus qu’a faire que le grand lutin se mette a organiser les jeux… y’a du travail pour cela je crois.
J’espère que votre 14 Juillet était plein de feux d’artifice et de joie !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0