Publié le 15 Juillet 2011

DSC05865.JPG

L’attente est terrible pour moi.  Je suis de nature impatiente et les choses doivent avancer.  J’ai souvent un peu de mal avec la méditation car justement il faut se poser, être calme… C’est très bon pour moi mais difficile.

Mes derniers jours de grossesse sont terribles, non que j’aille mal, mais il faut que j’attende patiemment que le dernier lutin se manifeste.
C’est un peu quand on attend un avion qui a été retarde, on ne sait jamais quand il va arriver, on attend, on espère, on attend, on s’ennuie, on va faire quelques pas, on revient, on vérifie, on attend, on attend.
Avec le dernier lutin c’est un peu pareil, j’attends, le pire c’est que je suis en avance !  Le dernier lutin n’est même pas encore en retard, mais je suis impatiente.  Impatiente de ne pas a avoir aller au bureau, de rester a la maison et de me reposer.  Tout semble inconfortable : ma chaise au bureau, la chaise a la cantine, debout, les chaises en réunion.  Un fauteuil qui s’incline serait pas mal.
J’attends un peu comme avec mon orchidée, elle était superbe a Noel puis a perdue ses fleurs, n’était plus qu’un bout de bois quand tout a coup, des feuilles sont apparues et une nouvelle branche a pousse avec de magnifiques fleurs.  Il faut attendre et d’un seul coup quelques chose de superbe arrive.
Donc j’attends, sans trouver une position confortable, sans savoir combien de temps, en comptant les jours qui me séparent du weekend, de la date présumée de l’accouchement, sachant qu’il n’y a qu’une seule personne qui décide en ce moment et c’est le dernier lutin !
 

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0

Publié le 15 Juillet 2011

Regardez ce que ma grande lutine a trouve dans le jardin, mais oui les premiers concombres ou cornichons.  Comme je n’avais pas marque, je ne sais pas, mais bon tout se mange.
J’ai donc envoyé les lutins dans le jardin avec des gants
 DSC05864.JPG
Et ils m’ont rapporte des tas de cornichons/ concombres.
 DSC05863.JPG
Sont très bons, et assez pour être manger rapidement et je vais essayer des bocaux façon Martha Stuart quand j’aurai un peu de courage.
DSC05866.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin - famille

Repost0

Publié le 15 Juillet 2011

L’an dernier j’ai fait des tas de bocaux de cornichons, regardez il m’en reste encore… car sont pas bons, ils sont mous de mous et personne n’en veut.  Donc il faut que je jette… Mais bon c’est la vie, les essaies.
Ma moman dit que sa grand-tante faisait des bocaux juste comme ca, pas stérilisé.  Sauf que je me méfie des souvenirs de ma moman.  J’ai demande aux maisonnettes qui ont dit que c’était possible et comme pas hasard le numéro de Juin de Living de Martha Stuart avait une recette de cornichons sans stérilisation.
Donc j’ai mis mes cornichons de ma Première récolte de cornichons  dans du sel 1 nuit
Puis dans la glace quelques heures
 DSC05870.JPG
Ensuite j’ai fait le « bouillon »
2 tasses de vinaigre de cidre
1 + ¼ de tasse d’eau
1 CS de sel Kosher
1 CS de sucre
J’ai fait bouillir 2 minutes
 
J’ai mis dans mes pots les cornichons
1 CC d’aneth
1 CC de graines de moutarde
¼ gousse d’ail
J’ai verse le bouillon
Et voila mes jolis pots.
 DSC05871.JPG
Apres quelques heures ils ont fait « pop » donc j’espère sans microbe… et j’ai mis le tout dans le réfrigérateur.  Maintenant je vais attendre pour voir ce que ca donne.  Je vais tester dans 1 mois- je ne serai plus enceinte (normalement !) donc si je m’empoisonne au moins le dernier lutin sera sain et sauf !
Je vous tiens au courant !
 

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0

Publié le 14 Juillet 2011

Un peu de fraicheur du matin pour apprecier mes jolies fleurs...

 

DSC05853.JPG

 

un peu de fraicheur  du matin pour faire du velo et du roller

 

DSC05854.JPG

 

un peu de fraicheur du matin pour... discuter au telephone dehors!!!

 

DSC05855.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin - famille

Repost0

Publié le 12 Juillet 2011

Fait chaud ici, très chaud, nous restons tous cloitres a la maison ou immerges dans la piscine.
Le tit lutin s’ennuie parfois et j’ai des surprises…
Nous avons acheté des balles de golf molles.  Je ne connais rien au golf, j’allais acheter des balles pour mettre dans des chaussettes pour que mon cher et tendre me masse le dos pendant le travail de l’accouchement.
Devant les balles ( mon dieu que c’est cher !) nous nous sommes inquiétés, mes lutins ne sont pas des plus calmes et une balle veut dire on lance et veut dire qu’avec une balle de golf ca va faire mal !
Donc devant toutes ces balles, nous avons vu des balles de golf d’entrainement un peu molle, pas très lourdes, donc ne font pas mal quand elles sont envoyées, mais sont assez dures pour être efficaces en massage.
Mon tit lutin s’ennuyant, a fouille dans des sacs et a trouve les balles : un vrai trésor !
Et bien sur il a fallu faire quelques chose avec les balles, sinon je savais que ca allait se terminer en bataille de balles…
J’ai donc fait un tour dans la caisse de recycle pour trouver des tubes en carton vide (je n’avais que des tubes de papier toilette).  Pour une raison étrange, nous en utilisons beaucoup …
J’ai coupe les tubes en deux et les ai scotches pour faire un long « tube » ouvert.  Les balles de golf étant trop grosses pour passer dans le tube non coupe.
 DSC05867.JPG
Et hop on fait glisser dans l’escalier
 DSC05868.JPG
Et hop une boite vite au milieu de l’escalier pour récupérer les balles – sinon ca roule partout.
 DSC05869.JPG
Et voila mon lutin occupe pendant quelques minutes, puis d’autres minutes des que les grands lutins ont vu le circuit…  Bref un petit peu de calme pour moi pour avancer dans ma broderie abécédaire.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jeux -famille

Repost0

Publié le 12 Juillet 2011

En ce moment il y a beaucoup de papillons, ils sont superbes, certains noirs et bleus, d’autres noirs et oranges.
J’ai réussi a prendre en photo le jaune et noir.
DSC05838.JPG
Si beau, si fragile, si délicat… si léger mais si fort que même un battement d’aile peut faire changer sa direction.
 
DSC05840.JPG
 
D’ailleurs j’ai appris qu’un papillon bougeait ses ailes en remplissant et vidant son corps d’air.  Un peu comme une balle qui en se gonflant et dégonflant fait bouger ses cotes.
Ils sont fascinants quoi qu’il arrive.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0

Publié le 8 Juillet 2011

Mon jardin est toujours en jungle, j’ai honte je ne vous montre même pas. Il faut que j’emmène la débroussailleuse pour aller voir mes tomates et mes potirons… bon ca va attendre quand il ne fera pas aussi chaud ou après l’accouchement.
Devant la maison j’ai réussi a maintenir un peu la jungle et voila que les légumes arrivent… pas au bon moment, ils vont arriver au même moment que le bébé !
Voila donc mes premiers concombres ou cornichons.  Sais plus !  je pensais avoir planter que des concombres mais ca ressemble drôlement a des cornichons… le pire c’est que tous les ans je me fais avoir.  L’an prochain je marque !!!
 DSC05844.JPG
J’ai trouve une recette de cornichons sans stérilisation, on verra ce que ca donne quand j’aurai le courage de jeter tous mes pots de cornichons mous de l’an dernier pour en refaire des nouveaux bien croquants… enfin j’espère.  Les maisonnettes ont dit que c’était possible… on verra donc.
Voila aussi les tomates qui arrivent.
DSC05852.JPG
Celle-ci sont des rejetons de l’an dernier.  Je n’achète plus de pieds de tomates.  J’attends qu’elles poussent seules de l’an dernier et les replante, ca marche impeccable.  Bref mon rejetons va me donner des tomates raisins.
Dans la partie commune je devrai avoir des grosses tomates… quand je pourrai aborder bien sur !
Maintenant j’attends la suite.  Les lapins mangent toujours mes betteraves et mes haricots… et mes zinnias n’ont pas pousse.  Cette année le jardin est vraiment TRES spécial !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0

Publié le 8 Juillet 2011

Comment faire des produits nettoyants maison...
Je ne fais plus ma lessive depuis quelques temps vu que je suis épuisée, il faut que je n’y remette… on verra ca quand le bébé sera la.  
Mais en lisant les nouvelles j’ai vu une recette pour le produit lave vaisselle.  Vous remarquerez que je m’ennuie désespérément pour lire le journal.  C’est la revue des chiens écrases, c’est pas intense et il y a des recettes !
Donc voila ce que j’ai trouve
1 tasse de borax
1 tasse de bicarbonate
¼ tasse de sel de table
Pour le parfum : 2 paquets de kool-aid (c’est un truc en poudre genre Tang)  ou un peu d’huile essentielle de citron.
Il faudra que j’essaye…
On utilise qu’une cuillère a soupe par vaisselle.
Plus qu’a me lancer… quand j’aurai un peu de temps et que je serai un peu plus … motivée ?
Par contre Crystal qui fait sa lessive (son log est sur le cote) ne jure que par ces produits:
Il faudrait que j'essaye.  Mais bon le menage c'est pas trop mon truc en ce moment...

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #maison

Repost0

Publié le 7 Juillet 2011

Le bebe va naitre d'ici quelques jours, et je n'ai que des chemises de nuit... pas pratique pour allaiter, j'ai donc decide de faire des shorts - tres larges - pour aller avec mes chemises de nuit.  La on espere que je n'ai pas de cesarienne sinon mes shorts ils vont aller droit a l'armee du salut!  ou il faudra que je les refasse avec quelques tailles en moins pour les mettre la journee...

J'ai utilise un tissu que j'avais achete pour faire un tablier... bon le tablier attendra, j'adore le tissu - que ma soeur trouverait ridicule - tres grand-mere, mais il semble si poetique... bref un short pour aller avec ma chemise de nuit rose

DSC05861.JPG

L'autre c'est le tissu de l'armee du salut avec lequel j'ai fait deja une robe de grossesse.  Vous vous souvenez?  robe de grossesse  et bien ma robe est superbe, agreable a porter, legere... un vrai plaisir, je ne regrette pas!  Donc dans le meme tissu: voila un short pour aller avec ma chemise de nuit bleue.

 DSC05862.JPG

Ca y est je suis prete!  et le bebe?  ben on va encore attendre un peu!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost0

Publié le 7 Juillet 2011

Un tit tour dans mon jardin ou il fait trop chaud pour y travailler mais ou j'ai des zolies fleurs... dans la jungle!

 

des Lys

DSC05841.JPG

 

DSC05842.JPG

des marguerites

 DSC05843.JPG

des petunias

 DSC05845.JPG

des fleurs

 DSC05846.JPG

des geraniums

 DSC05847.JPG

des fleurs

DSC05848.JPG

 

DSC05849.JPG

 

Et le meilleur pour la fin - des superbes roses tremieres... j'adore!

DSC05851.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0