Alors aujourd’hui c’est une de fête préférée : la Saint Nicolas. Pourquoi préférée ?
1 – pas de cadeaux matériels a pas de prix – mais cette année il faut que je vous raconte mes cadeaux de Noel – je vous raconterai
2 – ca me rappelle mes ancêtres qui fêtaient la St Nicolas dans le Nord – mais non pas la Laponie, le nord de la France…
3 – On joue et on se déguise – je suis le bon St Nicolas pas l’horrible boucher !
4 – on mange des booooonnnnnnes choses que j’adore – la mes hanches vont ENCORE en prendre un coup
5 – St Nicolas c’est la générosité gratuite -
6 – St Nicolas c’est l’amour sans condition
Donc j’ai fait mes paquets pour les profs, cette année 3 en plus avec le tit lutin.
Ils sont 18 en classe donc il faut 2 instits, et il a aussi une instit de français – c’est une copine
Grand lutin n’a qu’une instit (sont que 23 et sont pas en maternelle !)
Grande lutine a deux profs (sont 42) et après les cours, elle traine avec le prof de français du collège – le pauvre, mais bon il améliore son français sérieusement, je trouve qu’il a fait pas mal de progrès en 3 ans :o) –.
Donc j’ai fait mes boites avec l’aide de tit lutin.
Dans mes boites : des saints Nicolas, des pains d’épices, des truffes, le tout made in house et avec ca des noix (du new Hampshire), des clémentines (de Floride).
Le seul madinchina : les boites en carton. Sérieusement cette année je n’avais pas le courage de faire mes boites moi-même, j’ai donc acheté mes boites en solde au magasin de tous les dangers - http://www.hobbylobby.com/ - ou j’ai d’ailleurs acheté des tas de trucs dont je n’avais pas vraiment besoin comme d’habitude… Voila alors après tout ca Bonne Saint Nicolas, et ce soir pensez bien à moi qui vais me régaler avec mon pain d’épices, miam ! - je vous raconterai -