Publié le 26 Février 2012

Premier tits papiers.... mmmmm ca promet....

S1030004.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petite lutine

Repost 0

Publié le 26 Février 2012

Ma moman m’a envoyé une adorable carte de St Valentin, un peu de retard mais vaut mieux tard que jamais.  J’a-do-re. 
S1060018.JPG
Ca me fait penser aux cartes du début 1900, plein de découpage…
Dans le paquet, il y avait des macarons – Alsa pour ne pas citer - à faire.  Elle pense bien à ma ligne ma moman non ?  En plus plein de sucre, ca va être très bon pour mon addiction aussi…  Mais bon les macarons, j’adore.   Ceux que je préfère sont ceux de chez LeNotre.  Anaïs m’a envoyé un super truc de LaDuree.  Je suis allée faire un tour sur leur site… ca fait rêver.  http://www.laduree.fr/
Je ne vous explique pas le site… on voit qu’ils ont de l’argent pour s’offrir des programmeurs doués !  Mais j’avoue : c’est superbe ;  leur macarons aussi :o)
Bon pour revenir à mes macarons, je me suis lancée.  Je sais, c’est carême, mais bon vous vous doutez que je n’ai pas renonce au chocolat hein !
Alors le glaçage est moyen – y’a rien à dire le fait maison c’est meilleur…
Les macarons avaient une sale tête – dois avoir mis trop de blanc d’œufs.  Par contre le gout est celui des miens, c’est déjà ca.
S1060017.JPG
Par contre j’ai appris quelque chose à leur cuisson : on les met au four FROID et on fait cuire 20 min à 150F (th2) sauf que mon four ne descend pas plus que 170F… puis 15 min a 300F (th5)  Donc j’ai enfin compris le truc pour les faire cuire.
Bref ma note est moyenne, mais bon je suis très très difficile avec les macarons.  Ils n’ont ni le gout ni la tête de ceux de chez LeNotre ou de chez LaDuree… mais bon ils ont le gout de ma moman qui a pense a moi, c’est tit déjà bien ???

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost 0

Publié le 26 Février 2012

Et hop ca y est j’ai fini mes sacs de Paris!  Mes sacs Ménilmontant des http://www.lesbrodeusesparisiennes.com/  
J’avais fini le petit et me suis attaquée au grand.  L’est beau
 DSC06974.JPG
Détails de broderie
 DSC06975.JPG
Je n’ai pas encore décidée ce que j’allais en faire…  L’est pas mal pour mettre mon agenda et mes dossiers, mais je trimbale le tout dans un sac de sport avec ma gamelle… je vais réfléchir…
Je suis maintenant à la cuisine de famille de madame la fée ! http://www.madame-la-fee.com/product_info.php?products_id=1022&&products_id=1022&  J’ai du travail, ca va me prendre pas mal de temps.  En plus ma tite lutine ne tète plus aussi longtemps qu’avant donc je fais de moins en moins de tites croix.  Ca va être long, long, long…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 24 Février 2012

Ca doit être la saison des taies d’oreiller trouées… l'histoire dans un tissu
Apres celle de la grande lutine, c’est au tour d’une des nôtres.
DSC06994.JPG
L’est beau le trou… sauf que les draps sont encore impeccables et que j’a-do-re ces draps et que je ne voulais pas jeter mon beau tissu.
J’ai hérité cela de ma grand-tante.  J’avoue que « j’ai hérité » – je me suis servie – de pas mal de choses de ma grand-tante quand elle est décédée il y a bien longtemps.  J’adorai ce qu’elle avait.  Ma grand-mère disait que je tenais mon gout des belles choses de sa famille car ma grand-tante avait le gout pour les belles choses.  Toujours est-il qu’elle avait beaucoup de belles choses, selon mes critères, et parmi cela, bien sur des draps et du tissu – que j’ai bien sur récupéré.
Parmi les draps, mes préférés : des roses bleues. 
DSC06995.JPG
 J’aime les roses, elles me rappellent la maison de mes grands-parents avec le papier peint a roses et les rideaux a roses, ben j’ai encore du travail la…
Bref j’adore ce tissu raffine – ca doit pas être du madeinchina vu l’âge que le tissu a – et ses couleurs tendres.  Bref je ne voulais pas jeter les taies d’oreiller.  J’ai donc envoyé mon cher et tendre acheter des nouvelles taies d’oreiller bleues.  L’a trouve que du made in india, bon… a un prix horrible : 16 dollars pour deux taies, a ce prix j’aurai du avoir du made in us ou du made in France, non ?
J’ai donc découpé mes vieilles taies et mes nouvelles.  J’ai fait des bandes de tissu avec les vieilles pour faire des froufrous.  Alors que je découpais le tissu, je pensais a ma grand-tante que je ne connais pas, a ma grand-mère qui aimait tant sa famille, a ce tissu qui est passe entre tant de mains, le miracle de ce coton qui a pousse quelque part, récolté, traite, ce tissu tisse et imprime, ces roses qui me font penser a mes grands-parents… tant d’histoire dans juste un morceau de tissu….
Mon projet avançait… sauf que la ca a pris un certain temps car
1 j’ai du préparé les froufrous a la main
2 j’ai du épingler les froufrous entre les deux tissus.  Je n’épingle jamais, ca prend un temps…
3  je n’ai que 5 minutes à la fois avec la tite lutine qui n’aime pas ne pas être dans mes bras.
DSC07014.JPG
Donc après un long week end de travail, j’ai réussi finir mes oreillers, très kitch comme dirait ma sœur, mais moi j’adore ! 

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost 0

Publié le 24 Février 2012

Oh je ne vous ai pas montre mon tit lutin pour mardi gras
 S1030009.JPG
L’est mignon hein ?
Je vous avais montre ma grande en sailor moon .  Tient au fait j'ai achete un t-shirt de Miku - serieusement 24 dollars le t-shirt... made in china!  y'en a qui s'en mettent plein les poches et y'a des idiots - pardon une idiotte - qui achete ces cochonneries pour faire plaisir a son ado!
 
Et mon grand avec un béret… made in china ! 
 S1060015.JPG 
Sérieusement je commence à en avoir drôlement assez du made in china, made in india.  C’est incroyable non !  Je vais acheter du tissu… made in china !  Ils ne font pas de tissu aux US avec tout le coton qu’ils cultivent !  En plus vu le prix du mètre (entre 10 et 20 dollars) je suis désolée, mais ca pourrait être du fabriqué ici.
Ce qui me rend malade c’est cette course au moins cher.  Pourquoi les compagnies – et par conséquence les gens – ne sont-elles pas honnêtes ?  Pourquoi ne pas faire payer ce que ca coute.  Pas de soldes cachées, de profits exorbitants, juste de l’honnête !  Je me demande souvent pourquoi on en arrive la.  Pourquoi tout est complique.  Carême sera pour moi, cette année, un moment pour essayer de comprendre.  Pour écouter…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 23 Février 2012

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 23 Février 2012

Apres Mardi Gras – oh ben ca ne va pas être bon pour ma ligne – voici les cendres et carême.  J’ai honte mais je n’ai rien de rien préparé.
S1050003.JPG
 
Sophie a trouve un truc pas mal, je pense que je vais faire ca…
Il y a aussi le désert de l’an dernier, mais bon j’ai envie d’autre chose…
J’ai pense a un jardin…
Bon en attendant, j’ai trouve un truc sur les cendres la.
C’est en anglais et c’est très chrétien – je préviens hein ! –  http://www.aholyexperience.com/2009/03/make-easter-garden-visual-parable/
Nous sommes allés chercher des cendres dans la cheminée, que nous n’avons presque pas utilise cette année !
S1050001.JPG
Nous avons parle des cendres, comment tout retourne en cendres.  Comme tout est efface avec les cendres qui s’envolent.  J’ai alors pense au pardon – oui oui je travaille toujours sur ca, et j’ai encore beaucoup de travail.
Les cendres sont un peu comme le pardon, on écrit dans les cendres, on demande pardon, le vent efface nos traces dans les cendres, le pardon est arrive, on recommence tout frais, comme une nouvelle journée

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #paques

Repost 0

Publié le 22 Février 2012

j'ai essaye la farine blanche...

 

DSC06993.JPG

 

je comprends pourquoi j'utilise de la farine complete, bien plus facile a travailler!!!  mais bon c'etait pour la bonne cause de l'ecole...

 

500g farine

5 oeufs

100g beurre

40g sucre

1 CS vanille liquide

 

et hop a la cuisson, rapide, rapide, hein...

 

S1010025.JPG

 

et la grande deja a table!

S1010028.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost 0

Publié le 22 Février 2012

premier Mardi Gras... beau chapeau!

 

S1010022.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petite lutine

Repost 0

Publié le 22 Février 2012

premier bain assise!

 

S1020007.JPG

 

et hop le tit poisson dans la bouche!

 

S1020013.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petite lutine

Repost 0