Publié le 13 Mars 2013

merci merci pour tous vos compliments pour la housse de couette pour ma tite lutine housse de couette en patch

L'est belle... ha...

Ben j'ai commence une autre pour le tit lutin!

 

DSC07885.JPG

 

J'ai trouve le kit la http://www.connectingthreads.com/kits/All_Quilt_Kits__L600307.html?showAll=yes

sauf que le kit n'existe plus, mais je peux vous envoyer la grille si vous voulez.

Bon j'ai encore du travail, mais ca va venir... j'ai des tas de projets en route et surtout une housse de couette pour moi :o) mais la il va y avoir BEAUCOUP de travail...

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost0

Publié le 12 Mars 2013

Et encore un recital de piano... et je vois mes lutins grandir...

 

S2790002-1.JPG

 

Toujours fier et sourir aux levres...

 Tite lutine attentive

S2790004-1.JPG

 

Pendant que le grand lutin jouait - c'etait un tres tres long morceau - la tite lutine est tombee de sa chaise et s'est cognee le menton, nous avons fait une sortie precipitee pour eviter les pleurs... mais elle s'est calmee vite et on y est retourner.

 

S2790005-1.JPG

 

Et ma grande en dernier, toujours aussi beau... et elle toujours aussi belle et grande!

S2790007-1.JPG

 

il ne manque plus que la tite lutine - mais bon on a encore quelques annees...  que ca passe vite!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0

Publié le 11 Mars 2013

ca avance ca avance chez tit coeur http://ticoeur.forumactif.com

 

DSC07883.JPG

 

Vous remarquerez toutes les differences de points et oui, j'ai encore a ameliorer la technique, mais bon pitie, c'est mon premier essai!

 

DSC07884.JPG

 

J'attends la suite

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost0

Publié le 10 Mars 2013

Grande lutine n’avait pas trop le moral donc pour lui changer les idées je l’ai emmenée au magasin japonais de la ville.  Il n’y en a qu’un malgré tous les japonais ici.  La ville est jumelée avec une ville au Japon donc on à des tas de japonais… et pas que des restaurants hein !
Donc on rentre dans le magasin ou tout est en japonais des tas de trucs marrants sauf que je n’y comprends rien, elle arrive à lire quelques trucs.  Nous décidons en voyant toute la nourriture de faire soirée japon – ca tombait bien je n’avais RIEN prévu pour le soir :o(
Nous avons bien rigole et elle allait beaucoup mieux après notre sortie, mon porte-monnaie lui allait moins bien car figurez-vous que les trucs japonais ben ce n’est pas vraiment donne !
Donc on a commence par les œufs en forme de voiture ou de poisson. 
DSC07873.JPG
On fait cuire un œuf qu’on met dans le moule et qu’on met dans l’eau froide (nous n’avons rien compris aux explications en japonais donc j’ai fait au pif !).
DSC07874.JPG
Adorable petits œufs, je trouve ca adorable pour les repas :o)  C’est le grand lutin qui a mange les blancs, les jaunes allant aux chiens – bonjour leur tour de taille ! –
 S2790010-1.JPG
Apres nous avons mange japonais – j’ai fait du poulet avec des légumes en boites et des épices (le tout trouve au magasin) et des nouilles japonaises.  C’était très bon.
Bien sur du Ramune pour boire – une fortune pour de la limonade… mais bon c’est drôle ces billes dans les bouteilles.
Pour le dessert des trucs bizarres, c’est en fait de la pate de riz sucrée ou de la pate de haricots sucrée.  Je n’aime pas trop… je ne parle pas des lutins :o/  Mais mon cher et tendre a trouve a mangeable.
 S2790009-1.JPG
Pour le dessert – encore – de la glace a la vanille dans des mochis – encore ces pates de riz sucrées – la consistance est vraiment très très étrange.  La grande a aime ainsi que mon cher et tendre… le reste… moyen.
J’ai aussi trouve des mikados qu’ici on appelle pocky (traduction japonaise de la grande).  Ils sont aux chocolat ou a la fraise ou a un peu tout.  Je ne suis pas trop fan, mais les lutins adorent.  Je préfère les mikados au chocolat noir bien français pour vous dire la vérité !
Bref après ce repas, mon estomac va avoir besoin de 3 jours pour se remettre.
Ils ont ensuite regardé Mon voisin Totoro
C’est tout mignon.  Le tit lutin pleurait beaucoup, mais il a adore.
Voila une tite soirée facile si vous aimez expérimenter.  On a évité le sushi trop commun – dommage car moi j’aime bien, surtout les machis !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0

Publié le 9 Mars 2013

 

Encore un projet de termine : une nouvelle housse de couette pour la nouvelle chambre de la grande lutine.
Housse de couette violette avec imprime japonais – bien sur –

DSC07875.JPG

Broderie feuilles (c’est un truc sur ma machine hein, je n’ai pas fait ca a la main !)
La grande adore.  Toujours en tissu micro fibre 100% coton.  Une invention géniale !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost0

Publié le 8 Mars 2013

Mon cher et tendre a fini la trappe de la plateforme de la grande lutine.  soiree famille... le loft Elle voulait un truc pour passer d’un niveau à l’autre sans avoir à sortir (il va y avoir des rideaux quand j’aurai acheté le tissu)
DSC07881.JPG
Donc un trou et un peu de bricolage et beaucoup de bois pour que le tout soit plus que solide.
 DSC07882.JPG
La grande est ravie sauf qu’elle me demande tous les soirs quand on va acheter le tissu… mais moi, je suis fatiguée le soir et les magasins de tous les dangers, c’est pas trop mon truc le soir (je vais y laisser ma chemise !)  Mais ca va venir.  Je lui ai dis « pas avant que ta commode soit de retour dans ta chambre… ca me donnera un peu de temps !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico

Repost0

Publié le 7 Mars 2013

J’ai fini quelques projets de couture dont la fameuse housse de couette de la tite lutine.
 DSC07876
L’est belle hein ?  J’adore, toute rose, toute douce (j’ai utilise des draps en micro fibres pour le dessous), avec mes draps de bébés brodes, c’est adorable. 
 DSC07878.JPG
Le projet a été long, mais quelle récompense…  
Tite taie d'oreiller avec
 DSC07880.JPG
  je pense que je vais faire plus de housse de couettes en patch, je trouve ca vraiment génial et surtout ca m’occupe pas mal la tête et les mains !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost0

Publié le 6 Mars 2013

Pâques arrive bientôt, j’avoue que ca parait loin et je suis tellement occupée au travail ou a la maison que mon esprit n’est pas trop au bricolage ou autre.
J’etais a court de broderie à faire sans penser, juste des croix – je trouve ca d’un simple et excusez l’expression pour les passionnées de broderies au point de croix d’un débile –
L’avantage des croix c’est que ca augmente le taux de sérotonine, la même chose tout le temps, rien de creatif: reproduire un dessin fait par un ordinateur… achete une fortune – il parait qu’on paye la creation… je ne comprends toujours pas pourquoi certaines font payer 5 euro une grille et des autres 20 euros (pour le meme genre de grilles hein !)… apres on se plaint du piratage… serieusement…
Donc pour Pâques j’ai decide de faire une grille des brodeuses parisiennes – elles font partie de la sorte, « grilles a 20 euros et se plaignent du piratage … » - C’est la grille de Pâques qui était en acces libre pendant un an.  En ce moment c’est celle de l’hiver http://www.lesbrodeusesparisiennes.com/je-brode-sur-de-l-aida/53-la-grille-gratuite.html  Elles ont change celle de Pâques juste au moment pour Pâques… aucun commentaire.
J’ai celle de Pâques si ca vous interesse.  Les couleurs sont moyennes, mais bon je ne sais jamais ce que ca va donne donc je respecte les couleurs la premiere fois…
 DSC07871.JPG
On verra si j’aurai fini à Pâques.  Ce qui a pris le plus de temps, c’est l’œuf, ca fait un peu tapisserie c’est pas mal – sauf le bleu qui fait delaver.
Mais bon je ne vais pas me plaindre, apres tout la grille était gratuite :o) 
J’ai tres peu de temps pour « broder », la tite lutine grandit et je crois que je ne me suis pas assise a la maison depuis des semaines.  Si je m’assois pour lire des livres aux tits lutins :o)  heureusement qu’il y a cela !  Bref j’ai toujours dans l’idee de broder, de la vraie broderie, un jour.  J’ai commence timidement avec le panier fleuri.  J’espere que je vais pouvoir continuer… ne me reste qu’a trouver des zolis dessins à broder… je vais peut etre mettre ma moman a contribution, elle dessine drolement bien.
Bon en attendant je retourne à mon œuf !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost0

Publié le 5 Mars 2013

J’ai lu un livre drôlement sympa. 
 Crossing Over: One Woman's Escape from Amish Life
Je vous le conseille, c’est une autre vue des Amishes.  Ca me fait penser qu’il y a des problèmes partout, c’est les Amishes et les pas.
J’ai trouve son site internet par hasard et j’ai envoyé un message www.ruthirenegarrett.com/
Et j’ai eu une réponse !  Je voulais savoir comment elle élevait ses enfants… sauf qu’elle n’en a pas eu :o(  J’avais l’air vraiment nulle… mais bon ce n’est pas la première fois que je fais des gaffes.
J’admire ses convictions, sa force dans ses choix, laisser son passe, sa famille, sans espoir de retour.  Je trouve ca fort. 
Elle était de Kalona dans l’Iowa, je vais aller y faire un tour, http://www.kalonaiowa.org/ rien qu’en allant sur le site internet de la ville on est dépaysé !
Apres tout ca, j’admire toujours les Amishes si près de leur famille, de la nature, de Dieu (okay la notre vision de la religion diffère un peu beaucoup).
Mais j’ai lu un autre livre – en français ! – trouve sur Amazon par hasard (je commandais des BDs pour le grand lutin)
 
Ca explique comment ils sont arrive ou ils sont… et dire que la plupart venait d’Alsace, il faut le faire non ???  Ce que je m’aperçois c’est qu’ils n’aiment pas le changement, et ils n’ont pas change.  La société a change, mais pas eux… c’est ainsi que je dois être un peu Amish, je n’aime pas le changement !  Mais je ne crois pas avoir d’ancêtres en Alsace ou en Suisse ou en Allemagne… 
Mes lutins rigolent bien sur : après avoir lu des centaines de livres sur les indiens, puis sur les bouddhistes, me voila a lire des centaines de livres sur les.  Je crois que je suis simplement curieuse.  Ce que je remarque c’est que toutes ces cultures ont des bons cotes et d’autres moins bons.  Je trouve tout cela fascinant, tous humains, tous venant probablement du même endroit, tous évoluant différemment mais voulant se regrouper.  Incroyable…
Bref je suis ravie de pouvoir découvrir toutes ces cultures.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0

Publié le 4 Mars 2013

Ce matin au petit dej, tout le monde en avait assez des pancakes, sirop d'erable et beurre.  On est passe a l'innovation: pancakes avec du cream cheese (kiri) avec sirop de cassis

 

DSC07869.JPG

 

Un regal qui va surement etre renouvelle.  On pensait aussi au sirop de mures.  Bref tout plein de bonnes choses, miam

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0