Publié le 17 Janvier 2020

Je commence mon projet pour ma chambre: dessus de lits, rideaux et coussins en carres... on verra... j'aime moins les couleurs depuis que j'ai ouvert le tissu

encore des carresencore des carres

Je vais commence par les coussins, comme ca si je n'aime pas je n'aurai pas trop investi en temps!

A suivre donc

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost0

Publié le 16 Janvier 2020

Nous sommes dons alles au jardin botanique pour la fin de l'expo des lumieres.  C'etait superbe!

sortie au jardin botnaique de nuitsortie au jardin botnaique de nuit
sortie au jardin botnaique de nuitsortie au jardin botnaique de nuit

Des petits trucs de noel partout!

sortie au jardin botnaique de nuitsortie au jardin botnaique de nuit
sortie au jardin botnaique de nuitsortie au jardin botnaique de nuit

 amarylis

sortie au jardin botnaique de nuitsortie au jardin botnaique de nuit

Il faisait bon, nous sommes alles faire un tour dehors

sortie au jardin botnaique de nuitsortie au jardin botnaique de nuitsortie au jardin botnaique de nuit

la serre surchaufee toute decoree

sortie au jardin botnaique de nuitsortie au jardin botnaique de nuit
sortie au jardin botnaique de nuitsortie au jardin botnaique de nuit
sortie au jardin botnaique de nuitsortie au jardin botnaique de nuit

Une bonne sortie ou tout le monde s'est bien amuse!

sortie au jardin botnaique de nuitsortie au jardin botnaique de nuitsortie au jardin botnaique de nuit

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 15 Janvier 2020

Vous vous souvenez de ma couronne de l'avent cette annee?  le pot de fleur avec mes bougies... ben j'ai 3 plantes qui ne sont pas mortes... encore!

J'ai donc separe le tout.

courronne de l'avent ... la fincourronne de l'avent ... la fincourronne de l'avent ... la fin

le petit sapin est reste seul dans le gros pot dehors... on verra si il survit (je doute)

les autres sont sur ma fontaine.  on verra aussi si elles survivent.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0

Publié le 14 Janvier 2020

J'ai commence le surpiquage de mes flocons.

J'ai pas mal a apprendre de ce cote.  Comment dessiner et coudre.

Je n'ai pas trouve la solution, j'ai fait au pif... ca a plus ou moins marche.

 

quilting des floconsquilting des floconsquilting des flocons

J'ai ensuite fait le tour et surpique encore

quilting des floconsquilting des flocons

Plus qu'a finir

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #patchwork, #courte pointe, #quilt

Repost0

Publié le 13 Janvier 2020

Ca y est j'ai encore un an de plus.  Je vous rassure ca arrive a tout le monde. Et cette annee j'etais supere contente... je ne sais pas pourquoi... peut etre parce que c'etait un Samedi????

Je me suis achetee des gateaux et des fleurs :)

J'ai .... encore un an de plusJ'ai .... encore un an de plus

Nous sommes alles au jardin botanique (a suivre plus tard) et manger des fruits de mers chez les mexicains, c'etait drolement bon!  Tout au poisson aux crevettes et a la pieuvre

J'ai .... encore un an de plusJ'ai .... encore un an de plusJ'ai .... encore un an de plus

Joyeux anniversaire a moi!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille, #anniversaire

Repost0

Publié le 13 Janvier 2020

Comme vous le savez... vous savez ce que je pense des resolutions, mais je suis tombee sur 2 trucs sympas qui m'ont fait un peu reflechir...  Je regarde rarement ce que j'ai accompli... ok j'accomplis peu j'avoue, mais je me dis que je dois bien faire quelque chose de mes journees... et c'est la que je me dis que je devrai faire des progres...

Autre question qui m'a embetee pas mal... 3 personnes que j'ai influence... zut j'ai influence personne... je me disais peut etre mes enfants.... mais pff le jour ou j'aurais une influence sur eux... Bref vachement interessant comme reflexions

C est chez nounours  https://sophiebonheurblog.wordpress.com/2020/01/01/2020/

et j'ai trouve le truc la

 

Un autre truc qui serait bien c'est de me dire ce que je ressens.

J'ai bien essaye le journal de gratitudes... tous les soirs ont ecrit ce dont on est content de, rendre grace quoi... sauf que j'ai fait ca pendant 6 mois... ca a rien change, ca m'a surtout enerve.... Mais j'ai appris qu'on peut passer au stade gratitude seulement quand on a assez de satisfactions ... et alors la j'en ai pas du tout, donc il faudrait aussi que je travaille la dessus... bon sang que de travail.  Mais chez une psy j'ai trouve une page a colorie de mes emotions du jour... je trouve ca simple et j'aimerai bien savoir a quoi ca ressemble a la fin de l'annee.

C'est la

 

Le carnet je le sens mal, y'a trop de travail, mais je trouve l'idee sympa.  Ce que je vais faire c'est a la fin de la semaine au travail mettre ce que j'ai accompli... ca je peux et ca prend pas trop de temps....

A suivre :)

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0

Publié le 10 Janvier 2020

Ca y est on voit enfin un semblant de tete... oui oui on peut enfin voir que c'est un chien!

Mignotte on voit la tete!Mignotte on voit la tete!

Vous remarquerez qu'il y a encore pas mal de travail...

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie, #point de croix

Repost0

Publié le 9 Janvier 2020

J'ai assemble mes carres et assembler avec les flocons.

 

carres assemblescarres assembles
carres assemblescarres assembles

C'est bien mes chiens sur le beau quilt blanc!!! super les chiens

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #courte pointe, #couture, #patchwork, #quilt

Repost0

Publié le 8 Janvier 2020

J'ai commence un nouveau quilt de carre et de flocons.

Bleus est ma couleur de predilection donc ca va tres bien, les carres c'est ce qu'il me faut... et le tout en chaines irlandaises.... ca va donner!  mes chiennes a mes pieds

 

des carres et des floconsdes carres et des floconsdes carres et des flocons

c'est un projet parfait pour moi qui aime bien faire du vide... que des restes de tissu!!!

Plus qu'a broder les autres flocons et finir mes carres, ca va beaucoup plus vite maintenant que j'ai 2 machines, l'une brode pendant que je travaille sur l'autre.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture, #courte pointe, #patchwork

Repost0

Publié le 7 Janvier 2020

Ya des projets... qu'on finit jamais, et celui la en est un.

 

crazy quiltcrazy quilt

vous connaissez ma passion pour le crazy quilt... passion dans les livres vu que je n'ai JAMAIS reussi a en faire... ca me fait un peu peur et me lancer... n'a rien donne.

J'avais vu un coeur a hot shops quand j''etais sortie avec ma grande et voulais me lancer... sauf que ca n'a rien donne!

J'ai le livre, les pochoirs pour marquer (j'ai mis 2 mois a les trouver!)... mais la broderie me manque, vu que c'est n'est pas mon fort...

J'ai donc range tous mes tissu de Noel... et on verra l'an prochain, peut etre que je serai plus inspiree... a suivre donc.

Ca commence mal pour la broderie de l'an neuf!!!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie, #quilt, #courte pointe, #patchwork, #avent et Noel

Repost0