Publié le 21 Juillet 2021

Vous connaissez ma passion pour les mandalas

et j'ai trouve un bouquin super pour construire des mandalas (The mandala guidebook de Kathryn Costa) et dedans... le labyrinthe de la cathedrale de Chartres... et donc les labyrinthes sont des formes de mandala - duh.... quand je vous dis que parfois je suis tellement a regarder un machin que je ne vois pas le tout!!!

Donc j'ai traine la 

http://www.cathedrale-chartres.org/fr/,121.html

et je me suis offert un mandala en bois :)

labyrinthe de Chartres... a Omaha ... ou comment utiliser un labyrinthelabyrinthe de Chartres... a Omaha ... ou comment utiliser un labyrinthe

Si vous voulez creer votre mandala (j'y travaille)

voila les photos du comment (c'est un petit labyrinthe hein!)

labyrinthe de Chartres... a Omaha ... ou comment utiliser un labyrinthelabyrinthe de Chartres... a Omaha ... ou comment utiliser un labyrinthelabyrinthe de Chartres... a Omaha ... ou comment utiliser un labyrinthe

Je me demande pourquoi j'adore les mandalas et les labyrinthes que j'ai decouvert tres tres tard.  Peut etre que ca m'aide a mediter ou a penser... je n'y vois pas plus clair hein, mais au moins je suis plus calme.

Et m***e j'ai perdu mon article... je tape encore... je me demande bien ou il est parti mon article au fait....

Donc 

  1. utiliser la main non dominante pour tracer
  2. s'ouvrir a ce qui peut arriver: une emotion, une sensation, un ressenti, un souvenir, un savoir...
  3. suivre sa respiration
  4. repeter un mantra
  5. poser une question et rester ouvert a la reponse
  6. reciter une priere
  7. si des emotions fortes arrivent, essayer de les accepter et de les laisser partir
  8. si on a un probleme avec quelque chose, demander pour de l'aide et une idee
  9. si on ne se sent pas equilibrer, demander ce dont sur quoi on doit se concentrer
  10. et simplement faire une promenade de gratitude :)

 

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0

Publié le 20 Juillet 2021

Dans la serie "y'a qu'aux US qu'on voit ca" encore une histoire de toilettes... je sais, je sais ma vie est bien basse, mais il faut que je vous raconte mon aventure qui ne peut se passer QU'aux US.

ATTENTION, ATTENTION ce billet est VACHEMENT long......

Donc mon histoire commence il y a quelques semaines.  Je discutais avec une collegue et nous nous arretons au passage aux toilettes dans ma tour.  Sauf qu'aux US on peut toujours parler quand on va aux toilettes vu qu'il n'y a pas de mur mais des cloisons qui ne vont ni au sol ni au plafond.  Et d'ailleurs les portes ne sont pas des portes mais des panneaux, genre on voit sur les cotes

Bon faut que je vous montre car c'est pas simple a expliquer...

toilettes aux UStoilettes aux US

Quand je vous dis qu'il n'y a qu'aux US on il n'y a pas de porte aux toilettes...le tiers-monde

Donc j'etais avec ma collegue et on parlait, on etait dans les toilettes cote a cote quand je ne vois que 1 pied de ma collegue.  Elle est pas flamant rose je crois ... et la j'entends la chasse d'eau... et j'ai compris: elle utilisait son pied pour tirer la chasse d'eau.  La encore il faut que je vous montre, aux US on the tire pas la chasse d'eau comme en France, on pousse la chasse d'eau... zut je vous montre encore car c'est pas facile a expliquer...

 

toilettes aux UStoilettes aux US

Je me demande meme s'ils l'ont pas fait expres de mettre la poignee si basse pour justement utiliser le pied... mais j'ai pas trouve sur google... sauf que j'ai regarde quand il y avait quelqu'un aux toilettes (pas par l'espace de la porte hein!!!! mais si je voyais juste 1 pied et le bruit de la chasse d'eau) et que tout le monde tire la chasse d'eau avec son pied.

Alors la j'ai ete degoutee (dans tous les sens du terme) vu que tous ces gens raclent leur pied sale sur la chasse d'eau que je touche MOI avec mes mains!!!! qu'est ce que je suis bete de ne pas avoir vu ca... et ca fait 25 ans que je suis ici... il faut le faire non???

Je vous dis y'a aux US ou on tire la chasse d'eau avec son pied... du coup quand je vais chez quelqu'un je me demande toujours s'ils tirent la chasse d'eau avec leur pied chez eux... et comment les petits gamins font... tiens d'ailleurs je vais amener ma discussion a soiree famille pour savoir justement comment mes lutins eleves dans une societe americaine tirent la chasse d'eau....et j'espere qu'ils utilisent leur main pour tirer la chasse d'eau a la maison!!!! car la je serai encore plus degoutee... mais bon c'est moi qui lave et c'est nickel vu que je suis un peu parano avec les microbes dans la salle de bain... vu que les toilettes sont DANS la salle de bain aux US... je vous dis y'a que ici que je peux ecrire un billet comme celui ci!

Tiens je vous montre 2 de mes salle de bains (j'en ai 3 et demi, le demi vient de la buanderie qui n'a pas de douche ou de baignoire... bien que je lave mes chiens dans l'evier utilitaire... mais c'est une autre histoire!)

DONC je reviens a mon histoire car c'est pas fini hein!

Donc je me lance dans l'art de tirer la chasse d'eau avec le pied sauf que je suis dans le genre maladroite (vu le nombre de verres casses vous comprenez) et que alors que je poussais sur le levier (rappelez vous il faut pousser pour tirer la chasse d'eau), mon pied a derape et que ma chaussure est tombee dans ... la cuvette!

Tout ca parce que la chaussure etait du madeinchina... et que mon pied gauche est plus petit que mon pied droit et que donc la chaussure droite est tombee quand j'ai derappee... vous suivez toujours???

Heureusement pour moi, la chaussure a eclabousse le mur, vous imaginez si ca m'avait eclabousse!   J'aurai hurle, moi et les microbes dans les salles de bain, surtout que je doute que les gentils hommes de services (ici c'est des mecs qui nettoyent les toilettes) nettoyent tout ca a mes standards....

Bref quand j'ai vu ma chaussure dans la cuvette j'ai dit - peut etre un peu fort - "ET M***E"  sauf j'ai dit ca en anglais car quand je suis a mon travail je pense et parle que en anglais...

Et comme je n'ai JAMAIS de chance, il y avait quelqu'un aux toilettes en meme temps que moi.  Mais non pas dans le meme machin, dans un autre, mais elle etait dans la piece (vous vous souvenez on entend tout car y'a pas de murs!!!)  Bref j'entends tout doucement "ca va?"

Et je reponds - un peu fort encore - "OUI OUI PAS DE PROBLEME.... IL N'Y A RIEN DANS LES TOILETTES"

Mais pourquoi est ce que j'ai donne ENCORE trop de details... je parle toujours trop, meme en anglais!!!  Mais la nana a simplement dit "okay" avec son bel accent americain, car biensur je lui ai repondu en anglais a la nana pas en francais hein... j'ai traduit pour vous!

C'etait bizarre de dire qu'il n'y avait RIEN dans les toilettes car justement on va aux toilettes pour y laisser quelque chose, mais generalement j'y laisse pas un morceau de ma garde robe....

Donc ma chaussure etait dans la cuvette... et j'ai su a ce moment que c'etait un moment dont j'allais me souvernir pour le reste de ma vie... et il etait hors de question que je la recupere (ma chaussure, pas ma vie!!!)  ... ma grand-mere m'a toujours dit qu'on attrappait la polyo dans les trucs sales... sauf que je sais pas si la polyo existe encore... mais dans ce pays de tiers monde... je me mefie....

J'etais donc sur un pied... comme les flamants roses et je me demandais bien ce que j'allais faire.  J'ai attendu que la nana partent (ca tombe bien on entend tout, meme la porte de la piece qui se referme).  J'ai entoure mon pied dans du papier toilette genre faire une chaussure en PQ.... J'ai ouvert la porte doucement pour voir s'il n'y avait personne et ai marche vachement vite a mon bureau.  Dans mon malheur, mon bureau est pres des toilettes... La j'ai recupere mes baskettes (car j'ai mon materiel de sport pour faire du sport dans ma tour, et le sac est a mon bureau).

J'ai mis un mot sur la porte des toilettes ou il y avait ma chaussure dans la cuvette "HORS SERVICE".  Vous suivez encore??? et j'ai cherche veinement l'homme de service de mon etage... qui etait dans un placard a prendre du papier toilette (je lui ai pas dit d'en prendre pas mal car j'avais fait une chaussure PQ....) et lui ai explique le probleme.  Il m'a regarde d'un air louche - surtout que mon espagnol est vachement rudimendaire et que je ne connaissais pas le mot chaussure...  et m***e, j'aurais du amener la chaussure qui me restait...  Apres pas mal de chinois espagnol (ca va me bouster a apprendre l'espagnol)  Il m'a demande en espagnol - car les hommes de services ici ne parlent qu'espagnol - si je voulais ma chaussure... et dans mon espagnol rudimentaire j'ai repondu qu'il pouvait la jetter.  Il m'a regarde d'un air de travers et m'a demande peut etre 10 fois "poubelle" et j'ai repondu 20 fois "si si"... et je suis partie la queue entre les pattes et rouge comme une tomate... comme dirait ma cousine "heureusement que le ridicule ne tue pas"  car la j'aurai ete morte plus d'une fois!!!

J'evite le placard depuis... et le gars aussi.  J'imagine pas ce qu'il a pu raconter a ses copains... et moi je vous raconte mon histoire!!! sur le net... mais bon personne ne me connait et serieusement j'espere que je vous ai bien fait rire...

Pas de panique pour ma chaussure madeinchina a 10 dollars... j'en ai rachete une paire MAIS cette fois ci j'ai pris la meme une taille en dessous pour mon pied droit!!!  Je me suis dit que si je me faisais renverser par un bus et que je devais aller aux urgences, ils allaient bien rigoler avec mes chaussures d'une pointure differente... tout ca car c'est du madeinchina de m***e qui n'est pas foutu de faire des chaussures normales... mais bon pour 10 dollars!!!

Tiens en parlant de chinois, ils doivent arrives ici, car dans les toilettes des musees y'a des ecriteaux ecris en chinois avec des tits dessins pour montrer aux chinois comment utiliser les toilettes amercaines... vous avez ca aussi dans les toilettes francaises?  Quand je vous dis que ce billet est bas et plus que bas...

Bah.... vous avez bien rigoler c'est deja ca :))

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0

Publié le 19 Juillet 2021

Je continue avec mes sorties et voici un minuscule musee.  Celui de Sarpy.  Le departement ou Bellevue est.

Le musee est minuscule mais des trucs amusants: une maquette de maison d'Omaha et une maquette d'une maison de pioniers

musee sarpy
musee sarpymusee sarpy

Un peu de tout... ce qu'on trouve dans une ferme et... le fil barbelle qui a change le Nebraska!  Il n'y avait pas d'arbres pour faire les clotures donc c'etait un probleme pour garder les animaux.... le fil barbelle a change tout cela... et le Nebraska qui est devenu l'etat d'elevage des vaches!

musee sarpymusee sarpy

Une robe de pionniere et une cuisine de pionniere

musee sarpymusee sarpy

Une salle a manger et une cuisine des annees 1900

musee sarpymusee sarpy

et rien que pour moi des sous vetements... sans date, je pense 1900 - 1910 et un quilt use de use surement de 1920.

musee sarpymusee sarpy

Une tite sortie sympa qui me rappelle que j'adore les musees que je n'y suis pas allee depuis des lustres et que j'ai hate que tout redevienne normal comme ca je pourrai aller trainer et voir des zolies choses!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #sortie, #Nebraska

Repost0

Publié le 16 Juillet 2021

C'etait soiree famille et il ne faisait pas trop chaud (un miracle ces temps-ci) donc nous sommes alles au parc au bout de la rue pour jouer au badmington... sauf qu'il y a eu un leger delais de ma part, vu que ma chienne etait sortie avec sa couche (elle est en chasse) et qu'il a fallu lui donner un bain rapidos :)

Bref j'ai retrouve mes petits pas en train de jouer au badmington... mais au parc des petits!!!

soiree famille - on retourne en enfancesoiree famille - on retourne en enfance

ils jouaient avec un balle et celui sur la balancoire devait l'attraper... vous voyez le niveau ... mais bon sont petits :)

soiree famille - on retourne en enfancesoiree famille - on retourne en enfance

Nous avons bien joue enfin et avant de partir, ils etaient tous sur un avion... a celui qui allait monter dessus (la grande a perdu!)

soiree famille - on retourne en enfancesoiree famille - on retourne en enfance

Vous remarquerez que parfois on se casse bien la tete pour rien, un tour au parc et ca suffit largement pour occuper mes ados!!!

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 15 Juillet 2021

J'avais un zoli sac des bordeuses parisiennes 

http://unefrancaiseaunebraska.over-blog.com/article-petit-sac-parisien-99419346.html

Vous remarquerez que le machin a 10 ans et que meme over blog n'arrive meme pas a le recuperer, quel andouille ce blog (et dire qu'il y a une tonne de pub pour RIEN!!!!)

Bref mon sac etait mort... je vais le reparer et lui donner une seconde vie, sauf que je n'ai pas trop de temps en ce moment donc j'ai fait dans le rapide et j'ai fait un tit sac sur le meme modele mais moins complique hein!

Juste 4 morceaux de tissus et une vieille fermeture eclaire :)  et j'ai fait le sac a la taille de la fermeture eclaire pour que ca soit plus facile ha ha 

Le tissu c'est un reste de tissu que j'avais achete a un marche aux Sables d'Olonne... ca doit etre du madeinchina ou madeinindia... j'ai des doutes sur la provenance... mais passons

Les morceaux cousus autour de la fermeture

couture petit saccouture petit sac

Oups j'ai oublie la laniere... on decoud un peu :) et on coud les exterieurs ensemble (avec la laniere a l'interieur, oubliez pas!)

couture petit saccouture petit sac

On  laisse un petit trou au fond de l'interieur du sac pour retourner... et on coud le fond du sac et VOILA!

couture petit saccouture petit sac
couture petit sac

Bon c'est pas la plus belle chose que j'ai cousu, mais c'est du pratique car il me faut quelque chose de petit et solide pour trimbaler mon telephone et mon porte monaie et mes cles quand je n'ai pas de poches (genre en ete!!!)

On verra pour reabilite mon petit sac des brodeuses parisiennes :))

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost0

Publié le 13 Juillet 2021

Donc apres ma visite de la premiere eglise de type europeen dans le nebraska, je suis allee voir la premiere maison europeenne vu qu'elle etait de l'autre cote du parc de l'eglise.

La tite maison etait adorable dans un "lot" bien rectangulaire, bien americain a Bellevue.

premiere maison europeenne dans le Nebraskapremiere maison europeenne dans le Nebraska

Donc vers les annees 1820 les premiers blancs sont arrives dans le nebraska, figurez vous que c'etait des bons petits francais qui faisaient le commerce des fourrures et qui ont tue tous les animaux a fourrure du coin... mais bon pour ma defense c'etait pas mes ancetres... quoique peut etre que mes pauvres ancetres achetaient des fourrures... j'en doute vu mes origines bien pauvres...

Donc les bons francais ils etaient futes!  ils s'installaient pour faire le commerce de fourrure avec les indiens (pas ceux d'Inde hein!!!! ceux du coin!) et se mariaient avec les filles des chefs pour assouvir leur pouvoir (les deux hein, les bons francais et les bons chefs.... les deux bons sont a nuancer....)

Donc le brave Fontenelle - Lucien - s'est marie avec la fille de Iron Eyes - correction du livre que je suis en train de lire: Big Elk - vous remarquerez qu'on sait bien les noms des mecs mais pas ceux des filles... pfffff.  Les deux ont eu parmis leurs enfants un garcon qui s'appellait Logan qui etait tres tres fute vu qu'il etait grand chef chez les Omahas et etait indispensables aux blancs dans les traites... pas bete hein.  J'ai trouve un livre sur lui, mais j'ai pas encore fini!  Le pauvre Logan est mort a 30 ans dans une chasse au bison, il a ete scalpe par les sioux (s'entendaient pas bien les Omahas et les Sioux....).  Mais le brave Logan a construit une maison pres de son magasin d'echange.  Avec les innondations (c'est souvent hein! et deja a l'epoque!) la maison a ete remontee en haut de la colline ou elle est depuis 1850.  Bref la tite maison etait celle de Logan (enfin on croit)

Zut elle etait elle aussi fermee le week end (sont vachement intelligents les americains!) mais j'ai fait le tour

premiere maison europeenne dans le Nebraskapremiere maison europeenne dans le Nebraska

la cuisine et le "placard" ont ete ajoutes en 1905

premiere maison europeenne dans le Nebraskapremiere maison europeenne dans le Nebraska

Un fer a cheval au dessus de la porte... on sait jamais, remarquez qu'ils mettent le fer a cheval a l'envers :)

et une photo de l'interieur prise d'une fenetre dont les rideaux etaient tires

premiere maison europeenne dans le Nebraskapremiere maison europeenne dans le Nebraska

La maison est adorable dans une rue tranquille bien americaine du Nebraska

au bout d'une rue du coin on voit le Missouri ou etait la maison a l'origine

 

premiere maison europeenne dans le Nebraskapremiere maison europeenne dans le Nebraska

J'ai adore cette petite maison, dommage que je n'ai pas vu voir l'interieur, ca aurait ete interessant des tas de trucs que je ne connaissais surement pas....

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #sortie, #Nebraska

Repost0

Publié le 12 Juillet 2021

Donc j'avance avec mes chaussettes de Noel dont le kit vient de chez Mary Corbet de neddle and thread si vous cherchez.  Elle a des fils du ver a soie :)

J'ai donc pu faire 6 chaussettes dans le coupon qu'elle donnait.  Il y avait assez de fils et de perles.

J'ai fait un peu les meme motifs sans trop me casser la tete

chaussettes de noel perlees et finies
chaussettes de noel perlees et finieschaussettes de noel perlees et finies

J'ai ajoute les perles.  J'en ai trouve pour un autre projet a un machin de perles et j'ai appris que les 11 etaient plus grosses que les 15... donc j'ai appris quelque chose.  

J'ai aussi appris que les "seeds" sont pas forcement rondes, mais ce sont celles qu'on appelle en France les petites perles... le monde des perles est nouveau pour moi et BIEN complique pour ce que c'est... mais j'ai fait avec

chaussettes de noel perlees et finies
chaussettes de noel perlees et finieschaussettes de noel perlees et finies

Les perles ne font pas autant de difference qu'avec les autres projets car les fils que j'ai utilise sont des fils metalliques.  Je vous conseille VRAIMENT les fils metalliques du ver a soie ce sont les seuls qui se tiennent.  Ils sont chers par rapport aux DMC, mais les DMC sont horribles, ils se dedoublent, s'effilochent et font des noeuds.  Au moins ceux du ver a soie survivent plus que 5 minutes!!!

allez sans et avec perles :)

chaussettes de noel perlees et finieschaussettes de noel perlees et finies
chaussettes de noel perlees et finieschaussettes de noel perlees et finies

Voila, mes chaussettes sont maintenant tendues pour une semaine pour enlever les plis et autres... on mettra tout ensembles apres... je vais faire 6 chaussettes ou 4??? ca sera la question... je verrai

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie, #point de croix, #avent et Noel

Repost0

Publié le 9 Juillet 2021

C'etait le recital de piano de l'ete.  Mais la prof de piano a propose a ma petite de jouer aussi du violoncelle (le prof de violoncelle ne fait pas souvent de recital)

recital piano et violoncellerecital piano et violoncelle
recital piano et violoncellerecital piano et violoncelle

Mon grand s'est contente du piano... je ne crois pas qu'il ait touche une corde du violon ou une baguette de sa batterie.... le foot et les jeux electroniques c'est mieux.... no comment!!!!

recital piano et violoncellerecital piano et violoncelle

Vous remarquerez les masques vu que les moins de 12 ans ne sont pas vaccines (le seront-ils un jour?)

donc la prof prend des precautions.  Je me demande comment on va faire d'ailleurs dans les musees cet ete (je vous en reparlerai hein!)

J'ai fait des photos sans masque apres le recital :)

recital piano et violoncellerecital piano et violoncelle

Et mes deux clowns

recital piano et violoncellerecital piano et violoncelle

Oui oui le grand grandit vachement vite, il est a 1 cm de mon cher et tendre et quelques cm de mon grand... a suivre car le tit va etre le plus grand ha ha 

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin, #famille - petite lutine, #petit lutin, #petite lutine, #piano

Repost0

Publié le 8 Juillet 2021

Alors que ma petite etait a un anniversaire a Bellevue dans le Nebraska, j'ai decide d'aller y voir de plus pres.  Je n'etais jamais allee a Bellevue (qui est la ville de la base nucleaire des US si ca vous interesse).  Donc la ville est militaire mais avant ca, ca a ete un des premiers points d'installation des blancs dans le Nebraska.  je vous en reparlerai... en attendant, j'avais vu dans un bouquin sur les 150 ans du Nebraska que la 1ere eglise du Nebraska etait a Bellevue.  Je precise la 1ere eglise des religions europeenes.  Et dans ce cas c'est presbyterienne.  C'est des protestants de la branche lutherienne.

Une tite eglise mignonne

premiere eglise du Nebraskapremiere eglise du Nebraska

Elle a ete restauree car j'ai trouve des vieilles photos dans le petit musee que j'ai trouve apres (je vous en reparlerai!)

premiere eglise du Nebraskapremiere eglise du Nebraska

Elle etait sympa cette eglise sauf qu'elle ne se visite que la semaine sur rendez vous et que j'etais le week end sans rendez-vous!!! mais j'ai fait le tour exterieur

premiere eglise du Nebraskapremiere eglise du Nebraska
premiere eglise du Nebraskapremiere eglise du Nebraska

Des superbes vitraux ... pour le Nebraska hein!!!  avec des zolies roses tremieres :))  les miennes sont devorees aux asphides... donc j'apprecie d'en voir des belles.  Ca me rappelle mes grand-parents a la Chaume en France :))  que de souvenirs une simple fleur peut faire fleurir....

premiere eglise du Nebraskapremiere eglise du Nebraska
premiere eglise du Nebraskapremiere eglise du Nebraska

Il faisait chaud mais c'etait couvert donc j'ai survecu :)  dommage que je ne puisse pas faire un tour a l'interieur... peut etre une autre fois?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #sortie, #Nebraska

Repost0

Publié le 7 Juillet 2021

La tite lutine avait un anniversaire et elle arrive a l'age ou ne fait plus de cadeaux, on donne de l'argent ou des cartes cadeaux.

Je ne savais pas trop comment faire, mais j'ai pense aux centaines de boules d'origami que ma tite fait!

Donc elle a fait des zolies boules et on a mis le gift card et la carte DANS la boule d'origami

Cadeau d'argent dans de l'origamiCadeau d'argent dans de l'origami

C'est tres joli a accroche.  Donc pour cela, on fait une grosse boule de laine au bout d'un fil et on met la grosse boule DANS la boule et on ressert le tout.  C'est tres tres zoli (bon je sais sur la photo ca le fait pas trop)  Ma grande en a plein son appart et c'est tres tres joli avec des tailles et des couleurs differentes.

Et voila un site d'instructions super simple et c'est simple a faire, il faut juste beaucoup de papier et beaucoup plier...

Donc on peut y mettre des gros sous aussi... voila une nouvelle facon d'offrir de l'argent!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico, #famille - brico, #famille - petite lutine, #petite lutine

Repost0