20 ans

Publié le 11 Juin 2014

Lettre à moi même 20 ans plus tôt.
Ma chère, aujourd’hui tu te marries et tout va très très vite, trop vite.
Tu te marries avec un garçon que tu ne connaissais même pas 1 an plus tôt… et pourtant tu te marries toi qui ne crois pas au mariage.
Aujourd’hui est étrange, tu ne contrôles rien, tu as des doutes, tu suis le flot.
Tu ne crois en rien et tu ne sais même pas ce que tu vas faire dans 1 mois.  L’avenir te fait peur, le passé te broie et tu n’es pas capable de vivre dans le présent : tout te fait peur… Ma chère, sache que 20 ans plus tard cela n’aura pas changé !
Tout n’est que colère dans ta vie, et aujourd’hui le jour de ton mariage n’est pas une exception.  La vie n’a jamais été tendre avec toi et ne le sera jamais… et pourtant tu espères que ca va changer… ma chère, sache que 20 ans plus tard, cela n’aura pas changé !
Aujourd’hui tu te marries et tu crois que tu ne seras plus jamais seule, tu crois que tu es aimée pour toi-même, que tu es importante pour quelqu’un et pourtant la réalité est tout autre : tu es seule … ma chère, sache que 20 ans plus tard, cela n’aura pas changé !
Aujourd’hui tu veux croire au bonheur, tu veux croire que la joie peut exister, mais tu sais tout au fond de toi-même que cela n’existe pas et que tout n’est qu’illusion, la douleur est toujours la… … ma chère, sache que 20 ans plus tard, cela n’aura pas changé !
Malgré tout cela tu vas te marier et 20 ans plus tard tu pourras regarder que rien n’aura changé !
Joyeux anniversaire de mariage

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Eh ben... C'est très noir.<br /> <br /> Courage.
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Dolly, mais bon 20 ans ... on est mure... et philosophe!<br /> <br /> <br /> <br />