pivoine

Publié le 27 Mai 2009

 

 

Je sais je sais il faut que je travaille sur mes photos elles ne sont pas superbes superbes....

 

Aujourd'hui je vais vous parler de ma fleur préférée: la pivoine.

Mes parents ont une supère maison avec un super jardin en campagne.  Bon c'est délabré car pas entretenu mais qu'est ce que c'était bien quand on a emménagé...

Donc la maison avait des dépendances (ils ont tout démoli) et un superbe jardin, a mourir je vous dis !  Il y a un ruisseau qui fait le tour de la propriété, une marre au fond du jardin.  Quand j’étais petite c’était mon refuge, je passais des heures là-bas.  Je prétendais avoir des lapins (il y avait des clapiers) ou des poules (il y avait un poulailler).  Il y avait des tas de pommiers, poiriers, framboisier, des tas de fraises des bois et des fleurs !!!  Un paradis pour la petite moi qui adore la nature… bon le jardin a change depuis ca…

Au milieu du jardin il y avait des fleurs qui sentaient bon, elles étaient superbes aussi.  Je n’ai jamais su ce que c’était jusqu'à ce que j’arrive à la fac et découvre que c’était des pivoines…  J’adore les pivoines, leur couleur, j’adore les rouges, leur parfum, leur forme, leur volume… bref j’adore.

Quand j’ai eu ma maison j’ai essaye d’en faire pousser  ben ca a jamais marche !  Oui oui vous savez que je n’ai pas la main verte…

Il y a 3 ans j’ai investi dans un plan déjà bien pousse comme ca j’aurai plus de chance, je vous explique j’ai paye prés de 20 dollars le plan !  Pour une radine comme moi c’est beaucoup !

L’année d’âpres elle n’a fait que des feuilles…

L’année dernière elle a fait des boutons…

Cette année… j’ai 5 fleurs, non non je ne rigole pas.

Il n’y en a qu’une de fleurie, je l’ai cueillie délicatement et mise avec du seringa (ou un truc comme ca qui sent bon que j’ai trouve un matin en me promenant).

Je l'ai mise dans un ikebana que j'adore...
C’est super beau, ca sent super bon, ca me rappelle ce merveilleux jardin…

C’est moi :o))

Et vous quelles sont vos fleurs preferees?

 

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article