les laitues

Publié le 19 Juin 2009

Que faire avec 50 laitues?
Ben oui je me suis retrouvee avec 50 laitues.
Je vous mets l'etendu des degas... j'en avais 2 tables commes ca:



des copines de "ma maison" c'est la - http://mamaison.ultim-blog.com/

m'ont conseillee la soupe.  J'ai donc fait cuire mes 50 laitues... ben c'est du travail.  Il faut l'eplucher puis la laver et ca prend un temps fou fou fou...
Et les faire cuire.
Je pensais que ca allait faire comme les epinards: reduire et devenir tendre. 
Ben pas du tout, ca reduit - il reste des trognons... - mais qu'est ce que c'est dur et corriace!
Je pensais au debut faire du gratin mais ca ne marche pas comme c'est dur comme du plastique.  Ca va donc finir en soupe...
Voila a quoi ca ressemble cuit... ca reduit drolement hein?



Je vous dirai quand je fais la soupe si c'est bon ou pas, car apres ca, j'etais epuisee donc j'ai tout balance au congel!

 

Alors suggestions de mon cher et tendre

1- en planter moins

2- balancer tout au compost

3- les laisser aux lapins

 

Je me demande bien ce que je vais faire l'an prochain...

 

En tous cas, ca pousse super bien quand il ne fait pas chaud et qu'il pleut!!!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En offrir aux voisins, pour les sensibiliser à l'écologie, j'ai fait ça avec ma voisine, qui depuis a cessé de mettre des pesticides pour son gazon.
Répondre
U
<br /> Oh mais moi je suis pas aussi ecolo, je mets des cochoneries sur mon gazon... mais pas mes legumes.  Mes voisins sont submerges par les concombres en ce moment, je parle pas de mes collegues<br /> au boulot... il parait qu'on peut faire de la soupe aussi<br /> <br /> <br />