concombres...

Publié le 29 Juillet 2009

Mon jardin est genereux en concombres cette annee.  Il faut dire que l'an dernier je n'avais que 2 pieds qui sont morts tres tot.
DONC cette annee j'ai plante 6 pieds et mon grand lutin 1 pied ( je me demande ce que c'est comme concombre, ca me donne des boulets! mais bon)
J'ai donc des centaines de concombres, je ne rigole pas, j'en ai une dizaine par jour et j'ai du mal a les ecouler.
Vous pensez bien que mes lutins sont plus que fatigues des salades de concombres, de concombres a tremper dans le dip...
Donc mes copines de ma maison ont suggere le veloute de concombre... j'avais des doutes vu mon experience avec les laitues cuites (vous vous rappelez? les laitues  )
Mais bon j'ai teste voici la recette que j'ai teste:
2 concombres, 1 pomme de terre, 1/4 de bouillon cube, 3/4 litre d'eau.
Alors c'etait pas mal.
Donc j'ai fait une enorme quantite de veloute pour le congeler pour l'hiver car en ce moment le concombre j'en ai plus que marre...
Alors voila donc le resultat:

 

 

Peut etre que je serai ravie de l'avoir cet hiver mon concombre...

on ne sait jamais!

 

J'ai essaye cuit, ca marche aussi tres bien.

Je vais donc en congele pour le mettre dans la soupe.

 

J'ai aussi des cornichons a faire mais je recule, je recule... il faut que je me lance!  Allez envoyez moi un peu de courage!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article