A la chasse aux marrons!
Publié le 30 Septembre 2010
Dans le Nebraska les animaux et fruits sont différents d’en France. Ca vous vous en doutez, ce que je veux dire c’est que les mêmes choses sont différentes. Vous vous souvenez de mon écureuil couleur d'automne , ben ils sont différents d’en France. Les fourmis aussi – je vous épargne la photo…
Donc pour les fruits c’est pareil, nous sommes allés en foret a la recherche de marron, j’ai bien trouve des marronniers – au moins les feuilles sont identiques – mais le truc autour du marron est très très différent, des boules beige bossues, un peu comme la peau des crapauds… Au début je pensais que c’était des parasites mais j’ai envoyé la grande lutine dans l’arbre.
Sauf que plein de gens étaient passes par la et que les derniers « parasites » étaient assez difficile d’accès…
Donc après quelques émotions, voila la « cosse »
Et qu’est ce qu’il y a à l’intérieur ???
Oui c’est un marron. Le marron lui est normal, je veux dire qu’il ressemble bien à un bon marron français. Donc nous n’avons ramené que quelques marrons mais nous avons fait une belle sortie… Mmmm la foret j’adore ca, c’est le seul endroit ou je me sens bien. Les arbres sont la pour me protéger – quand il n’y a pas de vent - la foret sent si bon, elle donne tant de choses, si généreuse et ne demande rien en échange. Je donnerai beaucoup pour habiter en foret… ou du moins habiter près d’elle. Si vous êtes près d’une foret dites-vous bien que vous avez énormément de chance…