beaute

Publié le 5 Février 2011

DSC05064.JPG

 

Alors dehors ici c'est... blanc.  Le ciel est blanc, parfois on voit le soleil... quand il ne neige pas, mais le soleil lui aussi est blanc...  parterre c'est blanc, parfois un peu de bitume sur les routes ou les voitures passent et repassent.  Les arbres sont blancs... et le reste d'un triste a pleurer, bon sang que l'hiver est long et triste dans le Nebraska.

Non seulement tout est blanc mais en plus il fait froid.  Record cette semaine: -30 en allant au travail.  Que j'ai eu froid malgre mon manteau, mes mouffles, bonnet et echarpe... mes pauvres lutins qui doivent aller dehors pour aller a l'ecole aussi, j'ai froid pour eux!  le tit lutin lui reste bien au chaud pres du feu.

Dans ce paysage deprime et deprimant je suis allee a une exposition florale a la cathedrale.  Oui oui parce qu'il y a une cathedrale catholique dans mon Nebraska perdu.  Et tous les ans ils y font une exposition florale et des gens viennent chanter ou jouer de la musique, c'est si beau, si paisible, si calme, si formidable.  On derape et glisse pour aller a la cathedrale, on cherche veinement une place de parking pas trop eneigee, on gele pour aller de la voiture aux portes de la cathedrale, le vent vous glace les narines... et soudain, vous etes acquillis par des charmants sourirs, les portes s'ouvrent, une douce chaleur vous caresse le visage et un parfum de printemps chatouille votre nez.  Une musique s'eleve vers le ciel et vous pouvez enfin respirer et etre present.

J'adore les fleurs, leur parfum, leur beaute, leur simplicite, leur generosite... je me dis que c'est un des plus beaux cadeaux de l'univers...

et je me dis que cette annee je ne vais pas planter grand chose car je me vois mal avec mon gros ventre en train d'arroser mes plantes ou a quatre pattes en train d'arracher les mauvaises herbes, cette annee les fleurs seront celles qui repousseront de l'an dernier...  on verra ce que ca donnera!

En rentrant - la ca vous deprime, vous sortez dans le noir et dans le froid... mais bon en rentrant j'ai admire ma belle orchidee.  C"est ma moman qui me l'a offerte a Noel.  Qu'elle est belle - oui oui ma moman aussi, mais je pensais en ce moment a ma fleur :o)

DSC05065.JPG

Cette fleur est incroyable, elle fleurie encore 2 mois apres que je l'ai ramenee.  Elle est toute simple, toute belle, elle est mon seul rayon de couleur dans tout ce blanc... Je me demande bien qui a trouve que le blanc etait une couleur gaie, je suis d'accord avec les chinois, c'est une couleur triste!!!  Alors ma belle orchidee avec toutes ses nuances de roses me fait sourir, elle me regarde et me donne toute sa beaute, rien que pour mes yeux, pour oublier tout ce blanc...

Parfois il suffit d'une touche de couleur pour rendre ce monde un peu moins blanc...

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article