casque de velo

Publié le 24 Septembre 2010

Quand je rentre du travail, il ne fait plus 40 degrés donc nous pouvons jouer un peu – car je suis généralement épuisée – dans le jardin.  Je nettoie un peu mes bacs a fleurs, je vais voir mes légumes – en espérant qu’il n’y ait rien à récolter – car j’ai assez de tomates pour l’hiver dans mon congel, ainsi que des concombres, des courgettes, des aubergines, des collards – c’est mauvais bon sang que c’est mauvais !   Par contre cette année : pas un poivron !  C’est bizarre…

J’ai encore beaucoup de tomates qui arrivent ainsi que des aubergines.  L’an prochain, tout ce petit monde va dans la partie commune !  Bref j’ai encore pas mal de choses à faire dans mon jardin et je n’ai pas beaucoup de temps.

Pendant que je nettoie mes parterres, mon tit lutin essaye tous les jouets sur le trottoir : les vélos, les tricycles, les trottinettes, les camions, etc.…

 

DSC04368.JPG

 

Il a retrouve un casque de vélo.  Je vous explique que moi et les casques de vélo ca fait bien 10 ou 20 !  Donc il y en a un, je crois que c’est la belle mère – oui parce que j’ai une belle mère ! – qui l’a acheté a  la grande lutine quand elle a commence à faire du vélo.  Mais comme la grande lutine n’a jamais mis le casque, la belle mère a abandonne et n’a jamais racheter un casque.  Je garde aussi le casque  quand on fait la sécurité routière a l’école – vous savez les trucs du genre vous devez avoir un casque, je peux dire que j’en ai un !

Bref le lutin a trouve le casque et a trouve ca très drôle donc on met le casque.

 

DSC04370.JPG

 

Le plus drôle c’est qu’il veut mettre le casque quand il fait son vélo sur le trottoir devant la maison, mais des qu’on  va au parc en vélo, devinez ou est le casque ?  A la maison bien sur !

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article