cousins

Publié le 25 Juin 2011

Aujourd’hui je lisais un article sur le blog de Monica, c’est la http://thehomespunheart.blogspot.com/     sur les cousins.

Monica habite en Caroline du Sud et sa sœur en Iowa.  Leurs enfants ne se voient donc pas souvent, mais elle arrive a créer des souvenirs pour ses enfants.  J’admire !

J’ai juste 3 cousines, 2 sont a peu près de mon âge, l’autre plus jeune.

Ca c’est une de mes cousines

1971-019.JPG 

J’avoue que je ne les ai pas vu ou ne leurs ai parlées depuis des années.  Parfois la vie est bizarre… on prend ses distances et on s’oublie.  C’est dommage les bons souvenirs que j’ai sont souvent effaces par les derniers événements durs qui nous ont conduits a nous séparer… C’est triste quand on y pense…

Je vois encore ma plus jeune cousine, surement car elle habite dans la même ville que ma sœur et mes parents… 

  bapteme_table.JPG

Ma sœur est proche d’elle, je pense que c’est la proximité.  Je n’ai pas beaucoup de souvenirs avec elle, surement a cause de notre différence d’âge.

Mes lutins n’ont que 4 cousines, 2 du cote de mon cher et tendre et 2 du cote de ma sœur.

DSC04962.JPG

Du cote des américains, nous les voyons pour les anniversaires et autres fêtes, ils habitent la ville a cote, mais je m’aperçois que les lutins et leurs cousines ne sont pas très proches, surement car ils ne passent pas beaucoup de temps ensemble et qu’il y a un garçon au milieu des filles… et que la culture est différente.

Du cote des français, nous les voyons pendant quelques jours, la culture est différente aussi…

J’avoue que le manque de famille éloignée se fait souvent sentir chez moi, mais pas du tout chez mes lutins.  Ils ont compris que les copains c’était mieux que des cousins parfois.

Pour moi c’est triste de voir nos familles s’éloignées, pourtant nous venons tous d’ancêtres communs.  Mais bon la famille c’est comme la physique : les particules se rapprochent pour s’éloigner.

J’espère que mes lutins resteront proches les uns des autres, ce qui est rare aux US… mais bon c’est leur vie… et quand je vois comment les deux grands se battent en ce moment, peut être que la distance sera bonne… qui sait.

Et vous comment créer vous des souvenirs avec vos cousins ?

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou Agnès,<br /> <br /> Que de billets en retard ! J'ai de la lecture pour les vacances.<br /> C'est bien d'avoir des souvenirs avec des gens de sa famille. De mon côté ormi quelques personnes, j'ai totalement coupé les ponts car, visiblement, nous n'étions pas fait pour nous entendre. En<br /> contre-partie, je me suis constituée au fil du temps, un petit cercle d'amis solide qui t'aide à traverser les épreuves. Comme le dit la chanson : on choisit ses amis pas sa famille…<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> je devrai suivre tes conseils!!!  Tu as beaucoup de courage.<br /> <br /> <br /> <br />