dessus de lit en patchwork

Publié le 20 Janvier 2015

J’ai enfin fini le dessus de lit patchwork pour ma nièce. 
 
DSC08761.JPG Avec mes bons calculs je n’avais pas assez de tissu – c’est récurrent chez moi :o) –
Et quand j’ai voulu en commander encore, ben y’en avait plus… donc j’ai fait avec les moyens du bord… qui est mettre du bord :o)
DSC08763.JPG
Ca se termine très très bien je trouve.
Bon maintenant plus qu’à recevoir le drap du dessous pour pouvoir quilter.
J’ai décidé de quilter à la main.  Alors pour te répondre Anne-Marie (coucou !), j’utilise le verbe quilter qui n’existe pas, je viens de regarder :o/   En fait c’est de coudre les 3 épaisseurs (le dessus plein de pièces, le milieu matelasse  et le dos uni)  pour cela on fait des zolis dessins en couture.  Ca va quand c’est droit, mais des que je dois faire des trucs zigzag, ben je ne suis pas trop bonne, donc je vais surement les finir a la main mes zigzags, ca m’occupera mes longues soirées d’hiver…
Voila je vous montrerai quand mes 3 épaisseurs seront quiltees… pardon cousues !

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi aussi je trouve ça très joli! Amuse toi bien pour les surpiqûres :-) bonne semaine! Ici il neige. Anne Marie
Répondre