etre Moman

Publié le 27 Avril 2010

Mon cadeau !

DSC03576.JPG 

 

Hier j’ai eu une drôle de révélation.  La fête des mères arrive et je reçois des tas de pub pour la fête.  L’une venait de la http://www.simpletruths.com/movies.asp  -simple truth- desolee en anglais.  J’avoue que je ne sais pas comment je suis arrivée sur leur liste mais ils ont des trucs intéressants.  Ca doit être un truc chrétien car il y a parfois des références à la bible.  Bref j’ai regarde la pub car c’était une vidéo – donc je n’avais pas à lire et pouvais faire 2 choses a la fois ! Et la deux chocs !

Le premier a été que Dieu a fait des mamans comme des fleurs, elles sont partout, fleurissent partout, tout le temps et sont toutes différentes. 

Je n’avais jamais vu être maman comme un cadeau, je trouvais ca tout à fait normal… peut être que le cadeau est normal mais le voir sous un angle différent était formidable.

Le deuxième choc a été de réaliser que j’étais maman, non non ne rigolez pas, je ne sais pas bien que je suis maman, j’ai trois lutins qui me le rappellent tous les matins.  Ce que j’ai réalisé c’est que j’étais totalement maman, je n’étais pas maman en étant enfant mais maman en étant adulte.  C’est très difficile à expliquer.  Je me suis aperçue qu’en étant maman, j’étais adulte et responsable de mes lutins. 

Très étrange, mais je me suis sentie bien.  J’ai vu toutes les autres mamans comme des fleurs, et j’étais aussi une fleur parmi d’autres fleurs, pas une sous fleur ou une fleur sous une autre mais une fleur qui fleurissait d’elle-même sous le soleil de dieu.  J’ai senti qu’être maman était un cadeau et qu’il n’était que pour moi et qu’il ne tenait qu’a moi de fleurir…

Tiens je vais aller planter de fleurs pour que ca soit encore plus beau, car les mamans c’est si beau !

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article