gateau scout

Publié le 22 Février 2010

Mon grand lutin est scout, ca vous savez.

Tous les ans les scouts récoltent des fonds.  Devinez qui ils sollicitent ?  Vous avez devine, les pauvres parents qui donnent déjà leur temps, leur énergie et leur dons… Bon donc nous avons eu le « banquet » bleu et dore annuel.  Le but de leur truc, récolter 800 dollars. Ha oui oui, ils ne font pas les choses à moitie chez nous !

Alors les petits scouts devaient faire un gâteau avec l’aide de leur papa.

Mon grand lutin s’est donc lance avec une recette de gâteau vrai car le glaçage venait de la boite.

Il parait que ca n’était pas triste en fait.  Il y a eu beaucoup de coquilles d’œufs.  J’ai manque le plus drôle car j’ai été jetée de la cuisine.

Je n’ai eu le droit qu’a une photo de la préparation :

 DSC03301.JPG

Alors le gâteau a cuit en pente… donc ils sont été très très créatifs et ont décidé de faire un lac ou le gâteau était plus que plat… un peu d’imagination et on peut tout faire !  Un peu de décoration : des crackers pour faire une tente, des M&Ms pour faire un feu…

Et voila le gâteau avec ses deux chefs pâtissiers :

 

DSC03311.JPG

Donc les gâteaux ont été juges au banquet.

Et nous n’avons pas eu de chance, le gâteau du grand lutin a gagne le prix du plus plat !  Joli ruban !!!

Pourquoi pas de chance ?  Parce que le gâteau a été mis aux enchères… et devinez qui a acheter son gâteau ?  Ben le grand lutin voyons… attendez ce n’est pas fini.  Devinez combien le grand lutin a mise sur son gâteau ???  $15  oui oui vous avez bien, lu, il a acheté aux enchères SON gâteau pour 15 dollars !

Allez nous avons bien ri alors ca valait bien ses 15 dollars de gâteau…

Oh au fait, ils ont atteint leur but de récolter $800 dollars… et oui ce sont encore les pauvres parents qui ont contribue…  Ha que ne ferait-on pas pour ses enfants ???

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - grand lutin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F

IL fait son gâteau et ensuite, il faut qu'il le rachète? Hébé, pour moi c'est un peu se moquer du monde, là! Non seulement prendre les parents pour des porte monnaie sans fond, mais aussi prendre
les personnes pour des imbéciles....
Bon peut-être qu'aux USA c'est plus "dans les moeurs" mais bon, moi ça me ferait râler... D'ailleurs je n'ai jamais pu cautionner le même genre de démarche aux fêtes de fin d'année et tout ça! Soit
je fais, soit j'achète, et basta!(ne le prends pas comme une critique pour toi, hein, surtout pas!!)


Répondre
U

tu as tout a fait raison les scouts ici c'est usine a sous!  Je pense que c'est pour cela que ca tombe aussi ici.  Tu dois t'investir financierement tellement...  C'est bien parce
qu'ils sont scouts de depuis l'arriere grand pere que nous y sommes encore...