grilles abecedaires

Publié le 12 Décembre 2014

Alors que je trainais à la recherche de quelque chose à broder pour mon anniversaire… et mes dessous de tasse au travail, je suis tombée sur une M-I-N-E
Des centaines de grilles Sajou !!!  C’est sur le cote tellement ca va rester dans mes préférées !
J’adore les lettres, mais alors la, les Sajou, je meure !
Et attendez ce n’est pas tout !  J’ai la 1ere de Sajou, enfin j’ai… j’ai la photocopie de la première de Sajou…
 DSC08733.JPG
Quand j’étais petite, j’avais une voisine formidable – de l’âge de mon arrière grand mère – chez qui je passais mon temps, peut être que c’est elle qui m’a donne le gout des travaux d’aiguilles, je ne sais pas.  En attendant, elle avait des tites grilles et j’ai photocopie et j’ai garde… et j’ai emmené avec moi aux Etats-Unis, vous remarquerez les priorités :o).
Ca c’est ma vieille voisine le jour de ma communion.
 DSC08735.JPG
Elle me manque beaucoup, sa maison pleine de vieux machins, je donnerai une fortune pour avoir récupérer le vieux linge, les vieux papiers… mais ce ne sont que des vieux machins… qui me manquent terriblement.
Quand je vois ces grilles, je me dis que c’est magique, le travaille de ces femmes (ou hommes sait-on) alors qu’il n’y avait pas ordinateur, juste des mains et une créativité incroyable.  Je nage et rêve dans ces grilles et revis mon passe, celui de mes ancêtres, ces mains magiques qui n’existent plus…

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article