journee internationale de la fille

Publié le 11 Octobre 2013

Aujourd’hui il parait que c’est la journée internationale de la fille http://www.un.org/fr/events/girlchild/
Sont belles mes filles hein ?
trompette
J’avoue que les journées internationales ne m’interpelle mais alors pas du tout, sauf que ce matin alors que j’étais sur mon tapis roulant à suer, j’ai vu un reportage sur des tites filles dans le monde entier et que certaines se battent simplement pour aller a l’école.  J’avoue que je le sais mais que ca n’avait jamais fait tilt dans ma tête… et hier nous avons eu une discussion a propos de Wambach (l’a l’air vachement sympa et elle jouait le championnat du monde contre le Japon la nuit ou ma tite lutine est née)
Meilleure buteuse de tous les temps, meilleure que les mecs… et qui gagne une misère par rapport aux footeux – louches – du monde de matcho ! (vous avez remarque que je n’aime pas franchement le foot :o))
Bref pour la première fois j’ai eu ce sentiment de « c’est pas juste » pour les filles !  Non, non je ne rigole pas.  Je vis dans mon monde de « c’est pas juste » mais ca ne m’avait jamais interpelle pour les filles.
Je sais qu’on est paye moins que les hommes, mais bon… qu’on bosse deux fois plus qu’eux, mais bon…
Mais ce qui m’a interpelle c’est qu’une fille ne puisse pas CHOISIR et surtout choisir de lire !  Je crois que c’est parce qu’on parle de filles et non de femmes.  J’ai un faible pour les enfants – pas encore malaxes et dont le cerveau est encore frais et pur – et des enfants qui souffrent c’est insoutenable pour moi. 
Bref ca m’a fait bien réfléchir. Alors bon journée a toutes les filles, petites ou grandes et qu’elles puissent toujours choisir de lire.
A mes deux plus chères filles, les meilleures au monde, telles qu’elles sont, comme elles sont.
Et qu'elles fassent ce dont elles revent!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections - education

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article