le chateau Bolt

Publié le 18 Août 2013

Nous avons découvert un château dans la baie d’Alexandria : le château Bolt. Nous avons du prendre le bateau pour aller sur l'ile ou il est construit.
st5
C’est la en Français (wikipedia beurk - http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Boldt-, mais le site officiel américain est drôlement mieux  http://www.boldtcastle.com/visitorinfo/
J’ai été enchante par ce château, même si la tite lutine n’a pas coopéré, voulait courir partout dans le jardin ou dans le château ou grimper les escaliers.
bay4.JPG
salle a manger
bay5.JPG
D’abord l’histoire du gars est incroyable, un immigre russe qui fait fortune pour ses dons en … organisation et management !!! Je trouve ca sympa, il ne s’est pas enrichi sur le dos des pauvres, mais celui des riches qui venaient dans ses hôtels de luxes.  Il a invente les hôtels modernes avec tous leurs services.  Bref le gars pour une fois n’a pas hérité de son argent, n’a pas exploite des pauvres, ou n’a pas joue en bourse, c’est son travail et son ingéniosité qui lui ont permis de devenir riche. (Bon je passe qu’il s’est marie avec la fille d’un propriétaire de club et qu’il a fait pas mal de bénéfice dans l’immobilier)
Ensuite son histoire d’amour, il se marie avec Louise, la fille d’un propriétaire de club – ce qui va lui donné l’impulse pour devenir non seulement célèbre mais lui donne accès à des gens à qui il peut présenter son génie managérial.  Bref il se marie avec une fille 11 ans plus jeune qu’elle, mais il lui construit un château… quel beau cadeau, mais bon quand on en a les moyens, c’est facile aussi.  Mais les histoires d’amour finissent mal parfois et Louise meurt avant que le château ne soit fini.
Enfin l’histoire de ce château, construit par amour, toute beauté du début du 20eme siècle que j’aime tant.  Les pièces sont superbes, celles restaurées me font rêver !  J’ai adore la piscine – un luxe rare a l’époque – même si ce n’est pas encore restaure.  Technologie incroyable pour l’époque : eau courante, électricité, ascenseur…   Superbe, le reste de l’ile est superbe avec des jardins si calmes. 
Le château m’a fait pense un peu a la maison en Champagne de mes parents.  Cette maison qui pourrait être si belle.  Mais l’âme qui y règne est à peu prés la même que celle que j’ai ressenti au château.  Difficile a explique.  C’est drôle la maison est dans le même état que le château : a restaurer :o))
Bon nous sommes retournes a mon chateau..
st6
Bref j’ai adore cette visite qu’on n’avait pas prévu… comme quoi !

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article