le tri montessori

Publié le 29 Janvier 2011

J'avoue que j'ai honte mais je ne fais pas grand chose avec mon tit lutin, il suit les grands, joue avec eux, bricole, dessine, etc... Je n'ai pas fait de lecture depuis des siecles, mais bon j'ai encore le temps avant l'entree a l'ecole- encore 7 mois donc bon.  Parcontre je laisse le materie sur les etageres et le change de temps en temps.

Il m'a sorti le jeu de pomme de pin.  C'etait drole de le voir jouer, c'etait le jeu prefere de la grande lutine quand elle etait plus petite.

DSC05054.JPG

Le tit lutin est en periode de tri, mil me trie tout, mes couverts, mes bobines de fils, et sort tous les jouets de tri.  Ca doit correspondre a une etape de croissance quelconque.

Le regardant jouer, je m'apercois qu'il se debrouille tres bien ,quand il ne sait pas il demande, quand il s'ennuie, il demande, quand il n'y arrive pas, il demande.  J'avoue que j'admire toujours autant les enfants, ils savent exactement ce qu'ils veulent, comment faire les choses au maximum, ils donnent le meilleur d'eux meme, sont presents a 100% et vivent dans le moment.  Je crois que nous avons beaucoup a apprendre des enfants.  Maria Montessori un jour a dit quelques chose du genre, 'si le miracle du sauvetage de la race humaine doit arriver, il arrivera par les enfants.'  Je crois de plus en plus que c'est vrai les enfants sont tellement notre futur... si seulement on observait, on regardait, on ecoutait nos enfants, tout irait tellement mieux dans ce monde. 

En attendant je n'ai plus qu'a prendre exemple sur mes enfants et la j'ai beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de travail!!!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections - education

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article