montreal

Publié le 15 Août 2013

Nous sommes restes à Montréal quelques jours, histoire de voir un match de foot et d’utiliser le parc aquatique
 L1.JPG
Très sympa avec un lac et des piscines, parfaites pour la tite lutine.
Et nous avons visite Montréal, c’est comment dire très européen… des tas de nationalités
montreal1.JPG
Ca ressemble à la France.  Ils tournaient un film, X-men, je ne connais pas, en fait j’y connais rien, mais bon j’ai appris que tout le monde tournait au Canada car ce n’est pas cher et que ca peut ressembler a la France ou aux US.
montreal2.JPG
Un tour au musée de la technologie pour les garçons.  (Nous n’avions pas fait celui de Chicago faute de temps)
musee1.JPG
bulle de savon geante
musee2.JPG
musee3.JPG
 
Nous avons mange un Poutine a la viande fumée du Montréal (une spécialité, les deux en fait, la viande et le poutine)
Alors c’est des frites – bien grasses hein et pas du tout américaines… - avec du fromage râpé (je crois du cheddar blanc) la fameuse viande, et une espèce de sauce bourguignonne.
Je ne vous explique pas le truc bien gras, ca tient bien au corps !!!
 poutine.JPG
Les canadiens sont différents, c’est un mélange de français et l’américain, vraiment bizarre.  Sont sympas et rigolent quand on parle.  Ils nous comprennent tres bien, mais nous, nous avons du mal à les comprendre, ils ont non seulement un accent mais aussi un dialecte avec des mots… spéciaux.  Ils vont parker les voitures pour faire du magasinage.  A 21h on ne peut plus faire de bicycle et on mange des mcCroquettes à macDo (qui est vachement cher au fait).
Bref c’était amusant, mais encore une fois je me sentais étrangère, je suis étrangère partout en fait, aux US, en France, et au Canada aussi, bouh-hou.
Par contre ils mangent comme les français, ca c’était chouette, du fromage, de la charcuterie – je me suis offert des riettes (des cretons), était bon !!!, des yaourts (pardon yogourts), de la pâtisserie française.  Bref super français pour la nourriture, la j’étais chez moi !!!
Au camp, ils jouaient aux boules avec des boules comme en France la seule différence c’était le terrain.  Ils jouaient sur du plat et le terrain était un long couloir de 2m de large maxi.  Ils ne traçaient pas de cercle parterre pour lancer les boules, ils se mettaient au bout du couloir en plein milieu.  J’ai perdu la photo…
Bref le Québec c’était bien, ca m’a fait du bien d’entendre du français, mais bon ce n’est pas la France…  Bah la France ca sera l’an prochain…

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article