orages

Publié le 30 Juin 2011

  Alors si vous ne connaissez pas le Nebraska, l’été c’est l’amazone.  Chaud et humide, une horreur.  C’est bien pour mes tomates me direz-vous.  La journée nous sommes autour de 40 ca descend un peu la nuit… nous vivons cloitres sous climatisation – bonjour l’environnent ! – ou dans la piscine.

Et tous les deux ou trois jours nous avons orages ou tornades.  Et non ca ne fait pas tomber la température qui reprend son ascension des le lendemain.  Les orages ont surtout lieu le soir ou la nuit.
Hier nous avons eu un drôle d’orage, le ciel était très étrange
 DSC05810.JPG
Il est 21h le soir et il fait clair… très étrange…
De l’eau a profusion… mais bon on est rode, entre le Missouri qui déborde et les orages, c’est dans l’eau !!!
Notre partie commune s’est transformée en rivière
 DSC05812.JPG
Ou les enfants sont allés joues des que l’orage est passe.  La pluie continue souvent pendant 30 min après un orage.
Pour une raison étrange, j’aime les orages, plein de mystère, de force, un peu magique.  J’aime les orages quand je suis dans ma maison :o)  Je regarde par la fenêtre les éclairs, le sol qui vibre a chaque grondement de tonner, la pluie qui tombe en trombe… je trouve ca formidable.  Une telle force…
Nous sommes tellement habitues aux orages que la nuit personne de se réveille, seul un des chats, terrorise – on ne sait pas pourquoi ! – se cache sous notre lit…
Du moment que nous n’avons pas de tornade sur la maison… tout va bien… tiens en parlant de cela il faudrait bien couper des branches au dessus du toit de la maison, juste au cas ou…

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #maison

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article