petit mot de reconfort

Publié le 3 Avril 2011

DSC05301.JPG

Aujourd’hui j’ai reçu une lettre d’une vieille amie.  C’est la mère d’une copine qui est devenue ma copine.  Je crois qu’elle m’a appris tout ce que je sais maintenant.  C’est une personne formidable, incroyable.  Elle vient de perdre sa maman d’un cancer, mais elle a une foi dans la vie, une vitalité incroyable.  C’est un modèle pour moi, même si je suis bien loin de sa plénitude…  Je suis toujours pas très en forme et aujourd’hui j’ai reçu une de ses lettres, ces lettres qui vous font du bien au cœur, qui apportent des larmes aux yeux quand vous pensez a celle qui l’écrit.  Quand vous lisez la lettre, votre cœur semble s’épanouir, être en paix.  Mon Dieu qu’elle me manque.

Elle est bouddhiste, oui oui il y en a en France !  Elle est non seulement bouddhiste mais elle vit aussi sa religion, elle est formidable, elle met les gens avant le reste… il y a si peut de personnes qui savent encore faire cela.  En ce moment elle est en train d’apprivoiser une tite chatte dont la propriétaire est décédée.  Beaucoup de gens auraient abandonnes en disant que ce n’est qu’un chat, mais pas elle… Que de foi…

Elle m’a mis un proverbe bouddhiste qu’il faudrait bien que j’adopte « si le problème a une solution se tourmenter ne sert a rien et s’il n’y a pas de solution se tourmenter ne sert a rien ! »

C’est tellement vrai… et pourtant…

Je pense tout les jours a ce que mon arrière grand mère disait (je ne m’en rappelle plus mais ma grand mère et mon pôpa me le répétaient souvent « A chaque jour suffit sa peine »

C’est tellement vrai… et pourtant…

Pourtant il y a des gens formidables, pourquoi ce ne sont pas ceux-là qui dirigent le monde…

 

 

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article