quand l'avent est si futil

Publié le 9 Décembre 2014

C’est l’avent et mes paquets sont tous prets.
DSC08721.JPG
Il ne me reste plus qu’a
Allumer ma bougie sous mon cadre de moman et son petit
DSC08720.JPG
mettre en route ma boite a musique pour savourer l’avent…
 DSC08719.JPG
Je regarde mon cadre et pense a tous les moments passes avec mes grands et mes petits, je pense a toutes les mamans qui prennent leur enfant dans leurs bras.  Je me dis qu’etre moman est le plus beau cadeau de tous les temps et que les momans qui ne s’en rendent pas compte perdent drolement quelque chose.
J’ecoute ma boite a musique et elle me rappelle tant de choses.  Un cadeau de mon grand-père qui nous laissait acheter ce qu’on voulait a Noel.  Je pense a mon grand-père et a sa vie… si etrange qu’il prenait comme elle venait mais il devait aussi parfois beaucoup souffrir.  Je pense a Maisons et a son marche ou j’ai achete la boite a musique, la ville d’une partie de mes ancetres.  Ville que j’adorais ou chaque rue avait l’empreinte d’un de mes ancetres, ou j’etais bien, qui avait tout ce que je desirais et qui a glisse entre mes doigts comme le sable de sa foret…
Je me dis alors que l’avent est bien futil… un peuple attendant un miracle… qu’on attend encore !!!
 

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #avent et Noel

Repost 0
Commenter cet article

Anne-Marie 12/12/2014 08:49

Peut être pas si futile que ça! tu crées les souvenirs de tes enfants! les miens sont grands et ils aiment que je leur fasse ces calendriers, une petite attention quotidienne sur la route vers
Noël. J'aime aussi les objets qui restent à travers le temps, et d'ailleurs, ça a bcp de sens pour chacun de nous, c'est notre façon de préparer Noël :-)
bises et Joyeux Avent!